Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un projet de classe il m’est nécéssaire de déterminer la classe chimique de ces composés:
thc.jpg
Cannabinol_Structural_Formula_V1.png
1200px-Thcv.svg.png
Je ne trouve absolument rien dans la littérature concernant les fonctions chimiques de ces molécules.
Selon moi il y a dans chaque cas une fonction alcool et, me semble t’il, une fonction éther (sans être certain puisque qu’on ne peut pas vraiment observer la forme R’-O-R ici, les deux «*groupes organiques*» étant reliés je ne saurai dire s’il s’agit bien d’une fonction éther ou non, de plus dans un cycle). Mais du coup de quelle classe chimique sont ces composés?
De plus même dans les noms iUCPA de ces molécules il n’est mentionné nul part les préfixes/suffixes «*oxy*» ou «*époxy*» pouvant faire référence à la présence d’une fonction éther.
Aussi, il m’est essentiel de savoir si les images 2 et 3 peuvent être considérés comme des isomères, des éthers ou des sels de la première image.
Avez vous une idée sur la question?
Tout ce que j’ai trouvé c’est que l'on obtient la molécule de la deuxième image par l’oxydation de la première.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci d’avance
-----