aluminate de strontium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aluminate de strontium



  1. #1
    ibiza23

    aluminate de strontium


    ------

    bonsoir
    je voulais savoir ou je peux acheter de l'aluminate de strontium,si possible en France!
    merci!

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : aluminate de strontium

    Je pense qu'il te sera plus facile de le préparer par action d'aluminium hydroxyde sur du strontium hydroxyde. Ou plus "simplement" d'un sel d'aluminium sur de l'oxyde (ou hydroxyde) de strontium.

  3. #3
    ibiza23

    Re : aluminate de strontium

    pour quelqu'un comme moi qui ne connais pas grand chose en chimie on va dire,je suis un peu perdu dans la facon de préparer ces solutions!
    par contre j'aimerais quand avoir une confirmation que l'aluminate de stontium est bien phosphorescent?!
    merci!

  4. #4
    moco

    Re : aluminate de strontium

    Je ne sais pas si l'aluminate de strontium est phosphorescent.
    Mais ce que je sais, c'est que les produits où on désire que la ohosphorescence dure plus que une fraction de seconde, doivent tous leurs propriétés phosphorescentes à des impuretés sélectionnées, et présentes en très petites concentrations dans la masse solide
    Par exemple, le sulfure de zinc absolument pur n'est pas phosphorescent. Mais s'il contient une trace de quelques pour mille de cuivre, de cadmium ou d'argent, il devient phosphorescent en émettant des couleurs variant avec la nature de l'impureté. Et la phosphorescence dure de l'ordre d'une minute après la fin de l'irradiation.
    Peut-être en est-il de même avec l'aluminate de strontium.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibiza23

    Re : aluminate de strontium

    sur certain site on parle d'une phosphorescence ou fluorescence je sais plus trop,de plusieurs heures!
    en cherchant aluminate de stontium sur google en image,on vois qu'il est fluo!

  7. #6
    moco

    Re : aluminate de strontium

    Il ne faut pas confondre fluo- et phospho-
    La fluorescence est un phénomène instantané. Il ne dure donc pas plus longtemps que l'irradiation qui en est la cause. Si l'irradiatin dure plus longtemps, même quelques microsecondes de plus, ce n'est plus de la fluorescence. C'est de la phosphorescence.

  8. #7
    ibiza23

    Re : aluminate de strontium

    je sais la différence qu'il y entre les 2!mais je ne me souvenais plus si il était fluo ou phospho.

Discussions similaires

  1. Strontium
    Par haddadou dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2007, 07h54
  2. strontium
    Par invite2ff9eacb dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2007, 09h13
  3. Dosage du Strontium
    Par invite707ea698 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 08h11
  4. chlorure de strontium
    Par invite35de7f00 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2005, 17h17
  5. Chlorure de strontium et clonage
    Par invite35de7f00 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2005, 17h05