Préparation à la licence chimie: parcours biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Préparation à la licence chimie: parcours biochimie



  1. #1
    Soahe

    Post Préparation à la licence chimie: parcours biochimie


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'être pris dans une université pour une licence chimie parcours biochimie. Je voudrais donc savoir si il y a des choses que je pourrais faire pour m'y préparer ou prendre de l'avance, et quelles sont les connaissances que je dois absolument maîtriser avant de me lancer dans cette licence.

    -----

  2. #2
    Cytosporone

    Re : Préparation à la licence chimie: parcours biochimie

    Bonjour !
    Cela dépend des cours que tu as eu avant d'arriver en université, le profil type serait d'avoir un bac scientifique français avec une spécialité type SVT ou Physique-Chimie, normalement en Licence 1 les cours sont assez accessibles et partent d'un niveau 1ère/terminale correct (je l'espère, cela dépend aussi de la faculté), tu peux peut-être avoir accès aux UE que tu auras à la rentrée et si tu veux t'avancer tu peux consulter en bibliothèque les livres type "Mini-Manuel" de chez Dunod et De Boeck (biochimie/chimie générale/ chimie organique), le Paul Arnaud en orga est une valeur sûre, il ne te mènera pas très loin mais peut t'assurer un niveau satisfaisant jusqu'en Licence 3

    Si tu cherches des recommandations pour certaines matières n'hésite pas à solliciter la communauté ou même les profs de ton université

    Bonne recherche )

  3. #3
    Soahe

    Re : Préparation à la licence chimie: parcours biochimie

    Ca tombe bien, j'ai gardé les 2! Il ne reste plus qu'à savoir ce que je dois impérativement retenir de ces deux spécialités.
    Si ça peur aider, ma licence se fait dans l'université de Saint-Quentin en Yvelines. Les UE sont déjà disponibles mais seulement pour L2 et L3, je ne sais pas trop ce qui sera présenter dans la L1 si ce n'est la description qu'ils en font.

    En tous cas, merci beaucoup pour ces pistes, je pense commencer à m'avancer maintenant, tant que j'ai rien à faire

Discussions similaires

  1. Licence Chimie - Parcours Physique-Chimie
    Par amd126 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/12/2015, 16h06
  2. Licence professionnelle, parcours chimie
    Par notafk dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2013, 20h11
  3. Préparation Licence physique chimie
    Par clabina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2011, 05h30
  4. Licence SPC parcours Physique-chimie
    Par invite1d323840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2010, 14h32
  5. La Licence PCSI parcours Chimie?
    Par rvt 34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2010, 21h26