Oparyl dt 320
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Oparyl dt 320



  1. #1
    neyutakim

    Oparyl dt 320


    ------

    Bonjour , je suis a la recherche d'une personne qui pourait m'expliquer dans les grandes lignes ce que c'est que de l'OPARYL DT 120 et quel pourait etre son role , pour info je travail dans une usine de latex ?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide .

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 18/08/2022 à 08h00.

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Oparyl dt 120

    Salut,

    Pas facile d'avoir des infos dans une langue compréhensible !!!!
    Mais j'ai ceci : https://patents.google.com/patent/CN111970927A/en
    (ou y parle notamment du DT 120)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    neyutakim

    Re : Oparyl dt 120

    merci de ta reponse TgV , j'avais deja vu cette page , mais c'est vrai que c'est encore dur a comprendre ce que sait ?! merci quand meme !!!!!!!!!!!

  4. #4
    neyutakim

    Re : Oparyl dt 120

    ce que c'est pardon !! oulala

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Oparyl dt 120

    Citation Envoyé par neyutakim Voir le message
    ce que c'est pardon !! oulala
    j'avais même pas vu la faute

    Bon, on va attendre aussi le passage des chimistes, on verra (je suis plutôt orienté "physique").
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    neyutakim

    Re : Oparyl dt 120

    ouiii la honte !!!hahahhah
    Bon d'accord on attend les fameux chimistes alors !!!!! Merci encore

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Oparyl dt 120

    Juste un peu de patience, n'oublions pas qu'on est encore en période de vacances (moi j'ai repris aujourd'hui)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    neyutakim

    Re : Oparyl dt 120

    c'est clair et tant mieux car je viens de m'apercevoir que c'est oparyl 320 et non 120 , Deedee 81 tu sais peut etre comment je peux changer mon premier titre "oparyl DT 120" par 320 ? Franchement mais quel nazouille !!! merci

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Oparyl dt 320

    Citation Envoyé par neyutakim Voir le message
    c'est clair et tant mieux car je viens de m'apercevoir que c'est oparyl 320 et non 120 , Deedee 81 tu sais peut etre comment je peux changer mon premier titre "oparyl DT 120" par 320 ? Franchement mais quel nazouille !!! merci
    Bonjour,

    Je l'ai fait mais seulement le premier message et celui-ci (c'est assez fastidieux, on ne sait changer que message par message)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    neyutakim

    Re : Oparyl dt 320

    Bonjour !!! ouiiii c'est tres bien ou mieux que rien !!! Merci encore et pardon pour le derangement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Mr Deedee !!

  12. #11
    ecolami

    Re : Oparyl dt 320

    Bonjour,
    C'est un surfactant=tensio-actif sur un document turc c'est marqué naphtalinsulfonate de sodium. sur un document du paraguay c'est indique Dodecylbenzenesulfonate qui est encore un tensioactif.

  13. #12
    ecolami

    Re : Oparyl dt 320

    En allant sur le site du fabricant on lit que la serie oparyl dt est du naphtalène sulfonate CONDENSE ce ne sont pas des surfactant me semble-t-il dans ces conditions.
    voir traduction google

    Microplastiques et agrochimie

    L'ECHA a publié une proposition de restriction sur les microplastiques à des fins agricoles : ces restrictions concernent tout type de matériau polymère utilisé dans l'agriculture et les polymères sont largement utilisés dans le domaine agricole car ils augmentent l'efficacité des pesticides et des herbicides, améliorent la libération correcte dans le sol des micronutriments et des engrais, et sont principalement utilisés pour les procédures d'enrobage des semences.

    Les microplastiques sont considérés comme des polluants persistants, impactant la qualité des sols et entrant dans la chaîne alimentaire de la faune du sol.
    Existe-t-il une solution non polluante ?

    Les polymères dont la solubilité est supérieure à 2 g/L ne souffrent d'aucune restriction car ils ne libèrent pas de microplastiques : notre gamme de polymères pour le marché agroalimentaire est hors de propos.

    En effet, les OPARYL DT SERIES sont des polymères condensés de sulfonates de naphtalène entièrement solubles dans l'eau à plus de 2 g/L de concentration. Ce sont des agents dispersants efficaces pour les formulations phytosanitaires et des agents anti-agglomérants pour les engrais granulés.
    Dernière modification par ecolami ; 19/08/2022 à 11h08.

  14. #13
    neyutakim

    Re : Oparyl dt 320

    Bonjour Ecolami !!!!!!!!!!!! oui c'est pas tres clair . Je pense que c'est un dispersant . J'ai trouvé une boite en italie qui en vendrait . Je vais leur poser la question ! En tout cas un grand merci pour vos recherches !!!!!!!!!!!!! merci encore