Aide compo hydrofuge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide compo hydrofuge



  1. #1
    Damienmeunier

    Aide compo hydrofuge


    ------

    Bonjour,

    Je suis dirigeant d’une société du bâtiment qui fabrique son propre enduit.

    J’aimerais être en mesure de proposer à mes clients un hydrofuge BIO sans solvants, qui ne modifie pas l’aspect, ni la couleur du support.

    Actuellement je l’achète chez un partenaire mais j’aimerais fabriquer mon propre produit.

    Je fais donc appelle à vous pour savoir si certains d’entre vous pouvaient m’aiguiller en ce qui concerne les composants et les machines à avoir pour effectuer les mélanges etc …


    J’ai entendu que c’était possible avec une micro émulsion de polysiloxane mais je ne suis pas chimiste de formation donc c’est pas forcément évident pour moi de comprendre tout ça.

    C’est dans l’idée ensuite de mandater un chimiste en vue d’élaborer un produit mais je voulais déjà avoir des infos afin de ne pas m’embarquer dans quelque chose de trop compliqué etc .. c’est donc la raison de ma question ici 😊


    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Aide compo hydrofuge

    Un hydrofuge pour protéger quelle sorte de support ? Du bois ? du béton ? de la brique ?

  3. #3
    40CDV20

    Re : Aide compo hydrofuge

    Bjr,
    Je ne vois pas très bien comment les siloxanes purs produits de la synthèse des polymères pourraient être "vert/éco/bio", mais passons !
    Cet "enduit" c'est quoi ? un revêtement de façade de type à finition grattée ? si c'est le cas le plus simple est de faire comme tout le monde, à la formulation vous ajouter un stéarate "plus naturel ?" hydrofuge historique des bétons et ciments, sous forme de poudre. Vous trouverez aisément sur la toile les éléments utiles aux dosages selon les applications. A défaut, vous pouvez toujours revenir en étant plus précis
    Notez bien que le prêt à l'emploi (du sac au mur!) sans mélange préalable reste une valeur sûre
    Cdt

Discussions similaires

  1. compo géo
    Par invite2295c2a9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2010, 21h45
  2. Compo poids => Mg# ?
    Par invite9199aefc dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2010, 15h58
  3. Compo CMOS et soudures.
    Par invite51ef0143 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2009, 14h02
  4. compo sérum
    Par invite77e76550 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 13h16
  5. Compo avec eolienne
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2008, 00h32