matière nutritive pour traitement biologique des eaux usées industrielle ( rejet industrie textiles)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

matière nutritive pour traitement biologique des eaux usées industrielle ( rejet industrie textiles)



  1. #1
    Yaki27

    matière nutritive pour traitement biologique des eaux usées industrielle ( rejet industrie textiles)


    ------

    bonjour;
    j'ai lu dans l'un des manuels d'une station d'épuration d'un rejet industriel textiles que lors du traitement biologique une matière nutritive doit ètre ajouter ( il s'agit du DAP (18-46) ) .
    je veux avoir une idée :
    1.comment doit ètre l'aspect physique du produit (esque c'est le mème utilisé dans l'agriculture) ?
    2. quelle est la concentration a préparer?
    3.la quantité qui doit ètre injecté aprés la préparation?
    4. les périodes d'injection du produit?

    merci l'equipe de me donner plus d'information.

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : matière nutritive pour traitement biologique des eaux usées industrielle ( rejet industrie text

    Bonjour, On est censé deviner DAP =DiAmmoniumPhosphate je présume. Ce nutriment apporte l'azote et le phosphore qui peuvent manquer dans votre rejet. C'est incolore, neutre et et soluble dans l'eau. Difficile de donner des dosages mais comme c'est un engrais agricole il suffit de faibles quantités : quand l'engrais est répandu sur le sols il y en a très peu ça peut vous donner une idée. Je peux pas en dire plus.

  3. #3
    Yaki27

    Re : matière nutritive pour traitement biologique des eaux usées industrielle ( rejet industrie text

    merci ecolami
    j'ai chercher et j'ai trouver que il y'a une ration a suivre afin de déterminer les quantité a ajouté de N ET P :
    DBO5 A 100mg/l : 5mg/l : 1mg/l P .
    merci pour votre support habituel

Discussions similaires

  1. traitement rejet textile par voie biologique
    Par Yaki27 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2021, 08h49
  2. [Blanc] Lave linge rejet des eaux usées à 2,50 m de hauteur, possible ?
    Par lafamille dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2021, 19h37
  3. FeCl3 traitement du Pt dans traitement des eaux usées.
    Par invitedf8db400 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2015, 06h05
  4. [Microbiologie] Traitement biologique des eaux usées
    Par invite28c121f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2012, 22h08
  5. [Microbiologie] Bactérie utilisé pour le traitement des eaux usées
    Par invite10ae06ff dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2010, 22h08