Pourquoi les liaisons Csp2-Csp3 sont elles plus courtes que les Csp3-Csp3 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pourquoi les liaisons Csp2-Csp3 sont elles plus courtes que les Csp3-Csp3 ?



  1. #1
    invite6e94de24

    Question Pourquoi les liaisons Csp2-Csp3 sont elles plus courtes que les Csp3-Csp3 ?


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce point qui me turlupine quelque peu (étant étudiant en chimie organique et peu à l'aise avec les considérations orbitalaires) ?

    Je pense que c'est lié à plus de caractère p au niveau des orbitales qui font la liaison, mais quelqu'un aurait il un lien ou une explication scientifique plus abouti ?


    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Pourquoi les liaisons Csp2-Csp3 sont elles plus courtes que les Csp3-Csp3 ?

    Est-ce que tu ne t'es pas trompé ? Est-ce que tu n'as pas par hasard voulu dire que les liaisons Csp2-Csp2 sont plus courtes que les liaisons Csp3-Csp3 ? Cette nouvelle rédaction aurait un sens. Il me semble que la tienne de question n'a pas de sens !

  3. #3
    philou21

    Re : Pourquoi les liaisons Csp2-Csp3 sont elles plus courtes que les Csp3-Csp3 ?

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Est-ce que tu ne t'es pas trompé ? Est-ce que tu n'as pas par hasard voulu dire que les liaisons Csp2-Csp2 sont plus courtes que les liaisons Csp3-Csp3 ? Cette nouvelle rédaction aurait un sens. Il me semble que la tienne de question n'a pas de sens !
    bonjour
    si, si ça a un sens...
    effectivement les liaisons Csp2-Csp3 sont légèrement plus courtes que Csp3-Csp3.
    Pourquoi ? that is the question ...

  4. #4
    CoucouHibou

    Re : Pourquoi les liaisons Csp2-Csp3 sont elles plus courtes que les Csp3-Csp3 ?

    Salut,