Oubli daily gé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Oubli daily gé



  1. #1
    invite3955018d

    Oubli daily gé


    ------

    Bonjour à tous!!Alors je vous explique mon petit problème et vous pourrez me dire c que vous en pensez.
    Alors le mois dernier j'ai oublié les 3 premiers cachets de ma plaquette et j'ai eu des rapports car vivant avec mon homme depuis 3 ans.Une possible grossesse ne serait pas génante mais bon ce n'est pas le meilleur moment.Alors j'ai continué aprés l'oubli ma pilule ,j'ai eu mes regles pas comme d'habitude 1 jours et demi au lieu de 4 et avec un bon jour de retard.J'ai fait faire une prise de sang 2 jour aprés l'arret de mes règles mais le test est négatif.Ayant depuis pas mal mal au ventre j'ai appelé le planning familial qui m'ont dit que j'avais peut etre fait le test trop tot!Pour les quelques symptomes je me dis aussi que ca doit etre dans ma tete.
    A ce jour l'oubli remonte donc à a peu près 5 semaines.
    Pensez vous que s'est possible car l'ovulation quand il y a arret se produit elle tout de suite ou peut elle se produire jusqu'a 15 jours aprés l'oubli??Croyez vous qu'il y a une possibilité d'etre enceinte?*

    Merci beaucoup de vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    invite59423683

    Re : Oubli daily gé

    bonjour,
    à ton problème il ya deux solutions probables; soit t'es enceinte car l'oubli de pillule provoque immédiatement un risque probable de grossesse tout comme la prise irrégulière(lorsque l'heure de la prise varie en fonction des jours).
    Il est possible que tu sois enceinte car en principe tout oubli de cachet doit être signalé au médecin. Ceci parce que il est mieux placé pour savoir quel rôle joue le contraceptif; s'il rend la fécondation et la nidation impossible les risques sont moindres mais s'il empêche tout simplement la fécondation, alors danger.

    Ou alors t'es pas enceinte et c'est juste un déréglage psychologique. Le fait que t'était consciente de l'oubli couronné d'un passage à l'acte a retardé l'arriver des règles. Tu sais le stress peut non seulement retarder les règles mais aussi jouer sur le nombre de jour de l'écoulement, tout comme faire venir les règles à l'avance.
    Le fait que t'as saigné quelques jours est dû à ton émotion, car t'était inquiète au sujet de l'avenue d'un goss dans ta vie.

    Je te conseile de laisser un peu de temps s'écouler et surtout de te détendre et de penser à autre chose. Du moins en parle avec ton homme afin que ce dernier se prépare au pire.
    Beaucoup de courage à toi; mais à l'avenir apprends à dire non quand tu le sens pas et aussi joint le calcul du cycle à ton contraceptif pour plus d'assurance.

    Cordialement,

  3. #3
    invite3955018d

    Date ovulation aprés oubli de pilule daily gé

    Merci de la réponse!!
    Par contre ma question principale était jusqu'a combien de temps aprés un oubli de pilule peut se produire l'ovulation?
    Merci

  4. #4
    zendub

    Re : Oubli daily gé

    Si tu as repris ta pilule directement après l'oubli il ne peut donc y avoir d'ovulation 15 jours après.

    Le problème de l'oubli de pilule est qu'au premier oublie (début, milieu, fin de plaquette) il peu y avoir ovulation. Sous pilule ce sont de "faux" cycle qui se mettent en place et les règles sont des "fausses" règles induite par l'arrêt d'œstrogènes. Par conséquent l'oublie de la pilule peut déclencher instinctivement l'ovulation et donc le risque se pose sur le moment d'oubli en comptant 5 jours avant l'oubli (qui correspond à la durée de vie max des spermatozoïdes).

    Donc non, si il n'y a pas arrêt de pilule et si le traitement est bien pris il ne peut y avoir ovulation 15 jours après un oubli.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3955018d

    Re : Oubli daily gé

    justement j'ai eu l'oubli des 3 premiers cachets de ma plaquette et a propos de cet oubli je me demande jusqu'a combien de temps aprés l'oubli peut se produire l'ovulation?

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oubli daily gé

    La question est mal posée.
    La bonne question est : suis-je couverte avec un arrêt de 10 jours entre deux plaquettes? La réponse, à ma connaissance, est non, et l'ovulation peut survenir à tout moment puisque le cycle naturel n'est plus "sous contrôle".
    Donc il faut dans un cas pareil, reprendre certes sa pilule mais se protéger aussi autrement jusqu'au cycle suivant, où l'arrêt sera normal, soit 7 jours entre les deux plaquettes.

  8. #7
    invite3955018d

    Re : Oubli daily gé

    Merci!!donc en fait il est possible alors que j'ai ovulé 15 jours ou meme plus tard encore aprés l'oubli et que j'ai donc fait la prise de sang trop to!!

  9. #8
    invitec3bc5be5

    Re : Oubli daily gé

    Bonjour,

    Je ne peux répondre à ta question mais je m'en pose également.Je prends également dailyé gé depuis mnt 5ans.Il se trouve que avoir un bb ne me dérangerait pas mais mon compagnon n'est pas encore trop chaud.Du coup,il m'arrive de faire des "oublis voulus".
    Ca fait 2mois de suite que cela me fait la même chose...Je vous explique.Ce mois ci j'ai oublié 3soirs de suite ma pilule (les 2dernières de la ligne blanche et la 1ère de la dernière ligne) et du coup 1 ou 2 jours après javais des règles.
    A savoir que 5jours avant je commencais a avoir des boutons sur le visage le corps ms qui ne ressemble pas trop a de l'acnée,alors que je navais pas encore doubli.
    G les hormones en folie comme je dis!
    Ce mois ci les saignement st de couleur très vif ce qui en tant normal ne m'était jms arrivé!!!Le mois dernier lors de mon oubli CT plus foncé!
    Puis après g repris ma pilule et g eu de nouveau mes règles comme le cycle normal!
    Voilà jme pose des questions du coup!Est ce normal?Car en tant normal qd je fini ma plaquette g ms règle 5jours après et là c 1 voir 2 jours!?

  10. #9
    invite3955018d

    Re : Oubli daily gé

    Je ne peux pas trop répondre à ta question mais en tout cas moi là suite à cela je suis enceinte de 6 mois

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Oubli daily gé

    Citation Envoyé par isis21800 Voir le message
    Citation Envoyé par isis21800 Voir le message
    ... donc en fait il est possible alors que j'ai ovulé 15 jours ou meme plus tard encore aprés l'oubli et que j'ai donc fait la prise de sang trop to!!

    Citation Envoyé par marie.068 Voir le message
    Je ne peux répondre à ta question mais je m'en pose également...
    Je ne peux pas trop répondre à ta question mais en tout cas moi là suite à cela je suis enceinte de 6 mois
    Pas grave, elle a du accoucher depuis avril 2009 ...

  12. #11
    invitec3bc5be5

    Re : Oubli daily gé

    ah pas grave en tout cas félicitations!!jaimerais bien javoue,ms jm dis que c'est parce que mes hormnes captent pas tt avec la pilule!de tte facon g rdv gynéco mardi à voir...

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Oubli daily gé

    M c nl, y fo sxpr crctmt é bn lr la che pr évtr ls err dapp.

  14. #13
    invitec3bc5be5

    Re : Oubli daily gé

    Oui pr avril 2009 ms pr le reste????

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oubli daily gé

    Marie.068, le style sms n'est pas autorisé sur le forum ; c'est ce que Myoper a voulu vous dire avec son message incompréhensible...merci d'y prendre garde pour votre prochaine contribution, sous peine de la voir archivée sans préavis.
    Rappel :
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #15
    invitec3bc5be5

    Re : Oubli daily gé

    Ah d'accord!merci beaucoup!!Et désolée!

  17. #16
    inviteadfe680a

    Re : Oubli daily gé

    bonjour à toutes.

    je prends la pilule daily gé depuis plusieurs années, j 'ai un petit loup de 3 ans et son papa et moi parlons de faire un deuxième enfant mais pas tout de suite.
    la il se trouve que j'ai pris la premiere pilule de ma plaquette après la semaine d'arret mais j'ai oublié la 2 eme et la 3 eme pilule.
    est ce que je dois reprendre ma pilule pour etre protégé ? est ce que je risque de tomber enceinte ? (je veux un bébé mais pas pour l'instant).

    merci d'avance pour vos réponses

    bonne journée

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oubli daily gé

    Bonjour
    Tout oubli de pilule de plus de 12 heures vous expose à un risque de grossesse. Il vous faut donc utiliser un autre moyen de contraception pour vous protéger durant le cycle en cours. Pour savoir s'il vaut mieux continuer votre plaquette ou bien l'arrêter et la reprendre lors de vos règles suivantes, demandez conseil au médecin qui vous l'a prescrite.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Oubli ...
    Par invite73a87672 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2009, 18h36
  2. oubli de pilule
    Par invite73a5236e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2009, 18h01
  3. Oubli de pilule
    Par invite4766d1c8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 10h33
  4. Oubli de pilule
    Par invite17de7d78 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2008, 11h31
  5. Petit oubli
    Par invitea8e971a5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...