Question concernant les tests de grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question concernant les tests de grossesse



  1. #1
    inviteeb778281

    Question concernant les tests de grossesse


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite dans le but de poser une question précise. Peut-être est-ce que je suis trop nerveuse (de là mon pseudo), mais je me disais que si je ne posais pas la question, j'allais demeurer avec mon stress.

    Depuis quelques temps, j'ai souvent les seins et le ventre gonflés,en plus de plusieurs symptômes de grossesse... et je m'interroge à savoir si je ne suis enceinte. Par contre, considérant le fait que je n'ai pas eu de relations sexuelles depuis presque 3 mois, je m'interroge à savoir si un test de grossesse demeure positif durant toute la période de la grossesse. J'ai passé un test de grossesse il y a 2 mois (à la suite de cette dernière relation) et il avait été négatif. Par contre, je l'ai peut-etre fait trop tôt et je l'ai pris pour acquis sans l'avoir fait efficacement.

    Ma question est donc...est-ce qu'un test demeure positif durant toute la durée de la grossesse ou est-ce vrai que le test ne demeure positif que durant les 2 premiers mois maximum?...

    J'ai toujours cru qu'il demeurait positif durant l'ensemble de la grossesse vu la présence des hormones... mais je commence à avoir de sérieux doute...

    Qu'en pensez-vous????

    -----

  2. #2
    invitefb16e658

    Re : Question concernant les tests de grossesse

    theoriquement un test est positif pendant toute la grossese vu les hormones mais si tu as un doute une prise de sang te rassureras

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Question concernant les tests de grossesse

    Citation Envoyé par maina81 Voir le message
    theoriquement un test est positif pendant toute la grossese vu les hormones mais si tu as un doute une prise de sang te rassureras
    Tout a fait exact. Pour être plus précis; un test urinaire aura pu être faussement négatif et il faudrait faire une recherche de B HCG plasmatique qui vont se stabiliser a peut près maintenant (augmentation jusqu'aux 12-14e semaine) et ne disparaissent que quelques jours après l'accouchement.

Discussions similaires

  1. Petite question concernant les capteurs capacitifs.
    Par invite18edec05 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 16h38
  2. Question concernant les téléscopes
    Par invitebb13b68a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 19h39
  3. Question concernant les ondes
    Par invite1d5e9de5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 00h06
  4. question concernant les thèses
    Par invite6f53f6d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2005, 19h38
  5. Question concernant les abeilles!
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2005, 20h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...