Bonjour
je suis marié depuis 4 ans est je n'ai pas eu des enfant jusqu'à présent
ma femme à eu 3 interventions chirurgicales, celles ci ont causé des ablation au niveau des trompes ce qui a généré une formation d'un hydrosalpinx leger au niveau de la trompe gauche, celui ci a été remarqué après les deux test d'hystérographie
En résumé du cas de ma femme; la trompe droite présente une très bonne perméabilité et la trompe gauche est peu perméable par rapport à la droite mais elle n'est pas bouché, et l'hydrosalpinx est resté fixe, il n'a pas changé de volume par rapport au premier hystéro réalisé en janv 2010,
le gynécologue qui nous suit depuis 2 ans nous dit que le problème d'hydrosalpinx se posera si on avait la trompe bouché, mais dans notre cas la trompe est perméable tel qu'il est indiqué par les deux test d'hystéro donc ce n'est pas la peine d'y aller vers la coelioscopie, tandis-que d'autres gyneco nous disent de faire la coelioscopie pour régler le problème.
Ma question, est ce que le cas d'un hydrosalpinx qui n'est pas bouché mais qui est peu perméable empêche la grossesse,
Merci de nous conseiller quelle suite à donner pour cette situation
-----