douleurs des régles+ effets secondaires des calmants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

douleurs des régles+ effets secondaires des calmants



  1. #1
    nana4

    douleurs des régles+ effets secondaires des calmants


    ------

    Bonjour,
    SVP, j'ai deux question:
    Pourquoi certaines filles ont des douleurs lors des menstruations et d'autres non?
    moi, je suis de la première catégorie(ça fait vraiment trop mal et je peux pas supporter), c'est pour cela je prend des calmants
    je me demande toujours si la prise des calmants contre les douleurs des règles a des effets secondaires? est-ce qu'il est peu probable de tomber enceinte après?
    Merci d'avance ^^!

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    Discussion déplacée dans la rubrique appropriée.

    LXR pour la modération
    Never give up.

  3. #3
    Miss-Niet

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    Bonjour,

    Comme nous ne sommes pas des machines, on fonctionne tous différemment. En plus, la perception de la douleur est très variable d'un individu à l'autre, ce qui rend compliqué la gestion des douleurs pour l'ensemble du corps médical.
    Les douleurs de règles sont la plupart du temps liées aux contractions utérines, qui peuvent être forte. L'injustice est la même à l'accouchement, certaines auront plus mal que d'autres.

    Le fait de prendre des calmants n'a aucun impact sur la fertilité. En revanche, selon le type de calmants utilisés il faut faire attention à la posologie, et à une éventuelle interactions avec d'autres médicaments, comme la pilule.

    Et sinon de manière générale, la période après les règles est propice à la fécondation, il faut donc éviter les rapports non protégés à ce moment là. Par non protégés, je veux dire sans contraception, bien sûr Par principe, la période où la fécondité est moindre correspond aux derniers jours du cycle, soit la semaine avant les règles. Mais là encore, il peut y avoir des exceptions.

  4. #4
    nana4

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    Merci Miss-Niet =D !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c34f5be

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    bonjour, je vais donner un élément de réponse à la première question: vérifier le taux de vitamine D par une prise de sang(étude récente montrant l'importance d'un taux correct, bien supérieur à 30ng sur la douleur de règles) et supprimer les tampons le premier jour, c'est l'expérience de 30 ans qui parle!

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Aufait Voir le message
    bonjour, je vais donner un élément de réponse à la première question: vérifier le taux de vitamine D par une prise de sang(étude récente montrant l'importance d'un taux correct, bien supérieur à 30ng sur la douleur de règles)
    Vous pourriez donner un lien vers cette étude?
    supprimer les tampons le premier jour, c'est l'expérience de 30 ans qui parle!
    toute question d'expérience mise à part... ce qui au passage ne vaut que pour vous et n'est pas forcément applicable à toutes, avez-vous une idée du pourquoi?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    Citation Envoyé par Aufait Voir le message
    bonjour, je vais donner un élément de réponse à la première question: vérifier le taux de vitamine D par une prise de sang(étude récente montrant l'importance d'un taux correct, bien supérieur à 30ng sur la douleur de règles)
    Résumé:
    Le Dr Antonino Lasco et ses collègues de l'université de Messine ont évalué une seule dose de vitamine D sous forme de cholécalciférol oral à 300.000 UI, administrée cinq jours avant la date présumée des règles, auprès de 40 femmes adultes randomisées en double aveugle contre placebo.

    A l'issue des deux mois d'étude, le score douloureux sur l'échelle visuelle analogique (EVA) a été réduit avec la vitamine D, de 5,8 points à 3,5 points, alors qu'il est resté stable avec le placebo, à 5,6 points, soit une différence statistiquement significative.
    http://www.apmnews.com/la-vitamine-D...NS_223665.html


    http://www.medpagetoday.com/OBGYN/GeneralOBGYN/31388
    Women complaining of at least four consecutive painful menstrual periods during the previous six months and who had serum levels of 25-hydroxyvitamin-D (25-OH-D) below 45 ng/mL (the lowest quartile of the normal range in the researchers' laboratory) were recruited for the trial.

    Ne pas oublier les conclusions:
    But the enormous dose used in the study was a concern. "Follow-up of participants in clinical trials of vitamin D must be extended to better evaluate adverse effects and compare risks and benefits," they wrote. Bertone-Johnson and Manson pointed particularly to a 2010 study that found increased fractures and falls in older women given annual 500,000-IU doses.

    They argued that the 300,000-IU dose could be problematic if, in fact, the benefit only lasts two months and therefore must be repeated that often. Such a dose equates to about 5,000 IU/day -- well above the 4,000 IU/day that the IOM indicated was the maximum tolerable dose.


    Future studies should also establish a cutoff for baseline serum level of 25-OH-D below which supplementation would most likely be beneficial, Bertone-Johnson and Manson suggested.
    Avec ce faible niveau de preuve (seulement 20 femmes testées avec la vitamine D), il est inutile de faire une prise de sang (45 ng/mL étant un peu bas mais correct), la prise de 300.000 UI va faire monter le taux bien au dessus de ce qui est admis comme "correct" ; ça ne peut donc en aucun cas servir de référence pour un avis ou un conseil médical puisque les effets secondaires n'ont pas été évalués et que de toutes façons les doses ne sont pas déterminées.

    Citation Envoyé par Aufait Voir le message
    ...
    et supprimer les tampons le premier jour, c'est l'expérience de 30 ans qui parle!
    D'autres rapportent le contraire avec le même argument...

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    Bonjour,

    Au sujet des mégadoses de vitamine D : http://www.julienvenesson.fr/eviter-...de-vitamine-d/
    En résumé : mieux vaut éviter.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    invite0c34f5be

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    jim, ou jama, ou medscape;reflux tubo ovarien,ça suffit pour un forum,amitiés!

  11. #10
    pelkin

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    Citation Envoyé par Aufait Voir le message
    jim, ou jama, ou medscape;reflux tubo ovarien,ça suffit pour un forum,amitiés!
    Et ... en français républicain, cela veut dire quoi ???

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Et ... en français républicain, cela veut dire quoi ???
    je pense que c'est une réponse à ma question, pour retrouver l'article sur l'association vitamine D/douleurs menstruelles.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    invite0c34f5be

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    C'est drole malgré tout,cette façon de vouloir écraser des conseils qui ont fait leur preuve;je vous laisse votre terrain de jeux, ciao !

  14. #13
    nana4

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    Salut tout le monde!
    d'abords je vous remercie pour vos réponses,
    Alors si j'ai bien compris, et si on va dans le sens que les douleurs des règles sont liées à un déficit en vitamine D, il fallait donc que ces douleurs augmentent en hivers et diminuent en été puisque la vitamine D peut être également synthétiser par la peau(je parle de l'origine endogène de cette vitamine).cependant ces douleurs-là sont fréquentes même en saison estivale.
    par ailleurs peut on déduire que la dysménorrhée primaire est liée à un déficit en calcium et en phosphore (étant donné que la vitamine D ,entre dans la régulation la calcémie et de la phosphatémie) ?
    Merci d'avance ^^!

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : douleurs des régles+ effets secondaires des calmants

    Citation Envoyé par Aufait Voir le message
    C'est drole malgré tout,cette façon de vouloir écraser des conseils qui ont fait leur preuve;
    Si vous aviez lu et compris les réponses, vous auriez pu vous apercevoir que non seulement, ils n'ont justement pas fait leur preuves mais qu'il existe un risque à les appliquer et que dans ce cas, aucune dose utilisable n'a non plus été avancé.

    C'est un peu le travail des participants de réagir quand des conneries sont dites, même si elles se présentent comme les pubs à la télé qui disent "prouvé scientifiquement".


    Citation Envoyé par nana4 Voir le message
    Alors si j'ai bien compris, et si on va dans le sens que les douleurs des règles sont liées à un déficit en vitamine D, il fallait donc que ces douleurs augmentent en hivers et diminuent en été puisque la vitamine D peut être également synthétiser par la peau(je parle de l'origine endogène de cette vitamine).cependant ces douleurs-là sont fréquentes même en saison estivale.
    C'est l'idée à partir des données théoriques sur le métabolisme du calcium (c'est toute la différence entre un mécanisme biologique un effet thérapeutique).

Discussions similaires

  1. Effets secondaires AD
    Par invite9cc8e3b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2012, 08h46
  2. TPE les effets secondaires des médicaments
    Par invite17ef0e9a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2011, 17h14
  3. Effets secondaires
    Par invitea10fec3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2011, 15h44
  4. Immodium : effets secondaires ?effets
    Par Non inscrit dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...