libido menstruations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

libido menstruations



  1. #1
    invite5a844698

    Question libido menstruations


    ------

    Bonsoir,
    pourquoi souvent les femmes sont elles plus excitées pendant leurs règles?
    si on fait l'amour pendant les règles, est ce que le sang continue de couler aussi abondamment?
    Si oui est ce que le sang aide à la lubrification?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : libido menstruations

    Non les femmes ne sont pas plus excitées pendant les règles.
    Il n'y a aucune raison que ça modifie l'écoulement sanguin.
    Et non le sang n'aide pas à la lubrification.

    Dites, vous êtes sûr que votre partenaire en a vraiment envie?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : libido menstruations

    Il confond probablement avec les chiens, qui n'ont pas du tout les mêmes cycles au passage....
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    123pourquoi

    Re : libido menstruations

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Non les femmes ne sont pas plus excitées pendant les règles.
    Tu as l'air bien sûr de toi pour être si péremptoire.

    Et le sang aide à la lubrification...
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : libido menstruations

    Non, le sang est un très mauvais lubrifiant. Sur une hémorragie importante, il lubrifie comme un liquide lambda, mais le sang coagule vite... Si le sang lubrifiait, on en vendrait en tube pour les chaines de vélo.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    invite7f696a56

    Re : libido menstruations

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Si le sang lubrifiait, on en vendrait en tube pour les chaines de vélo.
    quel sujet disons... curieux. J'ai 52 ans, des femmes j'en ai connu quand même quelques une, jamais je n'en ai rencontré une seule qui voulait le faire pendant ses règles. Ce qui les excitent le plus, c'est l’épaisseur de ton porte feuille...

  8. #7
    invite3c3048d7

    Re : libido menstruations

    Mouihihihihi quel vaste sujet !! Je vais reprendre en partie des éléments déjà apportés parce-que l'acte sexuel chez la femme est un acte gouverné tant par notre biologie que par notre cerveau...

    Citation Envoyé par jumijumi Voir le message
    Bonsoir,
    pourquoi souvent les femmes sont elles plus excitées pendant leurs règles?
    Biologiquement : nous ne le sommes pas plus, ça n'est pas vrai, voir moins biologiquement parlant dû au syndrome menstruel. En gros la chute de nos hormones nous rend moins "réceptive" à l'acte de procréation (début de la phase folliculaire qui s'étend du premier au quatorzième jour du cycle) et des symptômes lors de ce cycle menstruel (en gros les règles).
    Psychologiquement : nous sommes humaines et toutes différentes, il ne m'apparaît donc pas comme totalement improbables que certaines d'entre nous puissent être excitées simplement parce-qu'elles ne "peuvent" pas réaliser l'acte. De la même manière qu'interdire du chocolat à un enfant ne fera qu'accroître son désir d'en manger. Charge à toi de connaître ta partenaire

    Citation Envoyé par jumijumi Voir le message
    Bonsoir,
    si on fait l'amour pendant les règles, est ce que le sang continue de couler aussi abondamment?
    Si oui est ce que le sang aide à la lubrification?
    Biologiquement : aucune incidence entre la pénétration, le rapport sexuel et le flux sanguin des menstruations (que ces dernières soit des menstruations physiologiques ou des hémorragies de privations pour celles qui prennent un contraceptif hormonal). Aucune incidence donc sur la lubrification.

    Afin de résumer :
    Si biologiquement, le moment où la femme est le plus excitée et lubrifie le plus reste lors de période d'ovulation (donc aux alentours du 14ème jour), il n'en reste pas moins que ça reste également et surtout une affaire de couple, donc d'écoute du partenaire

    Cordialement,

  9. #8
    invite179e6258

    Re : libido menstruations

    Citation Envoyé par bdragon Voir le message
    Ce qui les excitent le plus, c'est l’épaisseur de ton porte feuille...
    c'est triste de penser ça.

    sinon, les humains font partie des rares espèces chez lesquelles l'oestrus n'est pas apparent (concealment of oestrus en Englische si vous voulez chercher des papiers). Une interprétation évolutionniste qui a été proposée est que chez les humains les femmes ont intérêt à créer une relation durable avec leur partenaire (pour l'inciter à s'occuper de sa progéniture), alors que les hommes ont intérêt à féconder les femmes puis aller voir ailleurs (donc à ne pas s'occuper de leur progéniture, mais à jouer sur le nombre pour espérer avoir des descendants). En cachant l'oestrus, les femmes laissent les hommes dans l'ignorance du moment où ils ont intérêt à s'accoupler, et donc les obligent à rester avec elles plus longtemps (en permanence en fait). Je m'aperçois que j'aurais du employer le conditionnel partout, c'est une hypothèse non validée (je ne sais pas si elle est validable).

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : libido menstruations

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Tu as l'air bien sûr de toi pour être si péremptoire.
    effectivement je suis sûre de moi. Libre à vous de trouver ça péremptoire.

    Et le sang aide à la lubrification..
    Déjà dit par Tarninou, le sang lubrifie que dalle.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    123pourquoi

    Re : libido menstruations

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Non, le sang est un très mauvais lubrifiant. Sur une hémorragie importante, il lubrifie comme un liquide lambda, mais le sang coagule vite... Si le sang lubrifiait, on en vendrait en tube pour les chaines de vélo.
    Sauf que le sang des règles (qui n'en est pas vraiment) est incoagulable.

    Ensuite libre à toi d'estimer que cela "lubrifie que dalle", pour une femme ayant des problèmes de sècheresse vaginale c'est un plus fort appréciable.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : libido menstruations

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Sauf que le sang des règles (qui n'en est pas vraiment) est incoagulable.
    Alors effectivement c'est pas vraiment du sang, c’est plus épais, presque pâteux, et ça contient des débris de muqueuse endométriale et du mucus. Et contrairement à une idée répandue, tout ça est parfaitement coagulable et heureusement sinon ce serait l'hémorragie assurée à chaque cycle! D'ailleurs lorsque les règles sont hémorragiques, c'est en général parce qu'il y a une consommation trop importante des facteurs de coagulation.
    Il contient des plaquettes, de la thrombine et de la fibrine en quantité suffisante pour assurer une hémostase. La fibrinolyse a lieu en extra-cervical . Dire que le sang des règles est incoagulable ( c'est vrai qu'on l'enseigne aussi aux étudiants en médecine) est un raccourci très regrettable.
    Dernière modification par mh34 ; 08/11/2013 à 17h37.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    noir_ecaille

    Re : libido menstruations

    #### supprimé : devenu inutile

    Puis vraiment non : même en fin de règle, ça frotte et ça irrite. Être masochiste, c'est principalement une déviance sexuelle loin d'être partagée par la majorité.
    Dernière modification par JPL ; 08/11/2013 à 22h21.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : libido menstruations

    Du ménage a été fait. Aucun autre débordement ne sera accepté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : libido menstruations

    Bonjour, je ne sais pas si un changement d'humeur peut être considéré comme une excitation , tout ce qu'ont peut supposer c'est que le changement hormonal ait une influence sur l'humeur et encore , ce n'est pas généralisable . de la en déduire que ce changement d'humeur soit une excitation et donc favoriserait les rapports, c'est l'histoire de maurice qui pousserait un bouchon a la manière de Sisyphe ...

Discussions similaires

  1. La libido
    Par invite4c41be4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2008, 12h39
  2. sexe et menstruations
    Par invite0a5a5706 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 23h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...