hygiene gynecologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hygiene gynecologue



  1. #1
    mirabeau

    Question hygiene gynecologue


    ------

    bonjour

    j'aimerais vous faire part de mon cas meme s'il parait surprenant il reste vrai : je suis allée faire un frottis chez un gynéco en ville ; il s'est servi d'un spéculum en inox non emballé (j'ai pas vu d'ou il le prenait ).à la finde l'exam , il le jette dans une bassine à terre dans laquelle se trouvait plein d'autres spéculul à demi immergés.J'ai rien osé dire sur l'instant puis je lui ai tél pour savoir quelles méthodes de stérilisation ; là la réponse me choque : il me dit : "pour vous c'était un jetable en plastque jeté à la poubelle " .C'est faux et son mensonge m'inquiète .Quels peuvent etre les risques de vih si très mauvaises hygiène et que par exemple il se sert de ses instruments directement dans cette fameuse bassine ?. merci de me donner vos avis , je suis très inquiète

    -----

  2. #2
    GamGyn

    Re : hygiene gynecologue

    Bonjour,

    Il est possible que votre gynéco dépose le matériel dans une solution chlorée (javel) et les laisse tremper quelques heures avant de les nettoyer ou de les passer à l'autoclave plus tard. Ce sont des recommandations qui permettent de limiter les contaminations hépatites et VIH. Un germe qui se transmet dans la patientèle ça se sait vite, si vous avez des doutes, parlez-en une nouvelle fois à votre gynéco. S'il ne vous convainc pas, vous prendrez votre décision.

  3. #3
    mirabeau

    Lightbulb Re : hygiene gynecologue

    merci de votre réponse .Mon ami l'a rappelé et le praticien (je ne l'avais jamais vu avant ) lui a redit que c'était un jetable .mon ami qui est bien moins inquiet que moi m'a dit que c'était comme s'il avait quelque chose à cacher .En meme temps c'est un médecin .. le vih est il si fragile que le risque est infime ? .

Discussions similaires

  1. faut il que je change de gynecologue?
    Par invite612ede23 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2010, 23h19
  2. ma question est pour un gynécologue
    Par inviteb7f91775 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2010, 22h11
  3. gynécologue
    Par inviteed2a1a49 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 21h28
  4. Consultation chez le gynécologue
    Par invite6a57122a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 18h44
  5. cherche adresse gynécologue
    Par invited61a8d17 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...