vierge ou non?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

vierge ou non?



  1. #1
    laura00567

    vierge ou non?


    ------

    Bonjour, hier soir j'ai fais ma première fois le rapport sexuel n'a pas duré très longtemps je n'ai pas eu mal du tout et je n'ai pas saigné, je crois que mon hymen n'a pas craqué, est ce possible, suis je toujours vierge ou non?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : vierge ou non?

    Bonjour.
    La virginité n'est pas dûe au fait que l'hymen est intact, mais au fait qu'il n'y a pas eu de rapport sexuel ( au passage, cette définition s'applique aux deux sexes). Donc non, vous n'êtes plus vierge.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    saint.112

    Re : vierge ou non?

    Citation Envoyé par laura00567 Voir le message
    suis je toujours vierge ou non?
    Je me permets de mettre mon grain de sel car je sens bien que tu es anxieuse mais je n'arrive pas à comprendre si c'est à l'idée d'être toujours vierge ou de ne plus l'être. Pour un qui comme moi n'est plus un perdreau de l'année et qui ai vécu l'arrivée de la pilule, il y a là quelque chose d'assez ironique.
    Dans certaines campagnes en France il était de coutume, disait-on, au matin de la nuit de noce, d'exposer au balcon le drap qui devait être taché de sang. Au passage, bonjour le respect de la personne humaine ! Par précaution, disait-on toujours, on préparait un verre de sang de porc ou de bœuf à verser sur le drap au cas où la mariée soit n'était plus vierge soit ne saignait pas.
    Car l'hymen peut avoir des configurations assez différentes en terme d'épaisseur et d'ouverture en particulier.
    Saigner et souffrir n'est donc pas une fatalité. L'anxiété non plus.

    Tout ça pour en venir aux choses importantes : est-ce que tu as eu du plaisir, est-ce que tu as été contente d'être avec lui, est-ce que tu as envie de recommencer ?
    Tu n'es évidemment pas obligée de répondre.

    Nico

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : vierge ou non?

    Félicitation

    Votre première fois s'est bien passée, vous avez donc rejoint les rangs de ceux et celles qui ont perdu leur viriginité

    La douleur est optionelle et n'a pas lieu de vous inquiéter si elle s'est portée absente -- au contraire
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : vierge ou non?

    Bah, le concept de virginité ne me semble pas si important, ou bien l'est-il ?
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #6
    invite19431173

    Re : vierge ou non?

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Bah, le concept de virginité ne me semble pas si important, ou bien l'est-il ?
    A ton age, non. Plus jeune, si, c'est très important. Rappelle-toi ta jeunesse !

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : vierge ou non?

    Salut,

    Notons que l'hymen peut aussi s'être déchiré accidentellement plus tôt (suites à certaines activités sportives).

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Bah, le concept de virginité ne me semble pas si important, ou bien l'est-il ?
    C'est plutôt l'image de la vie sociale. Et je pense qu'à notre époque où les choses ont bien changé ce n'est plus un très bon indicateur. Si l'on veut se poser des questions c'est plutôt sur sa vie sociale qu'il faut le faire : quelle vie mène-t-on ? Est-ce que je fais de bons choix ? Est-ce que je fréquente les bonnes personnes ? Est-ce que je mène, pour faire très simple, une vie saine ? Etc.

    Ca c'est des questions importantes et la virginité en soit n'est qu'un minuscule élément.

    Avis à prendre avec des pincettes car je suis un boy (même si les garçons aussi sont concernés par une vie sociale si possible correcte et enrichissante et un homme aussi peut saigner lors du premier rapport !!!)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    shokin

    Re : vierge ou non?

    Durant ma jeunesse, j'étais (et je suis encore) un garçon pas comme les autres (seul dans sa catégorie). Je pensais plus aux mathématiques et aux langues qu'aux filles.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  10. #9
    saint.112

    Re : vierge ou non?

    Il y a quelques années sur ce même forum une ado parlait également du grand soir qu'elle envisageait avec son copain alors qu'ils pratiquaient déjà depuis longtemps fellation et cunnilingus. Je trouve que dans ce cas le concept de virginité est assez relatif.
    En tout cas, je trouve l'anxiété de laura assez étonnante.

    Nico

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : vierge ou non?

    EDIT croisement, je répondais à shokin
    Ne te sens pas si seul. Moi c'était math, physique et informatique. On est clairement des geek purs et durs

    P.S. désolé pour ce petit chat HS. J'arrête ici.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : vierge ou non?

    Bonjour,

    Malgré la soi-disant libération des moeurs, il y a encore beaucoup de tabous autour de la sexualité. Les interrogations sont légions.

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    En tout cas, je trouve l'anxiété de laura assez étonnante.
    Attention. Elle n'a pas dit qu'elle était anxieuse. Elle ajuste posé une question
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : vierge ou non?

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    En tout cas, je trouve l'anxiété de laura assez étonnante.
    Je n'ai pas ressenti sa question comme une marque d'anxiété. Quoi qu'il en soit, elle a eu sa réponse. Epiloguer n'est pas utile.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    saint.112

    Re : vierge ou non?

    Le terme anxiété est peut-être un peu fort mais le simple fait de poser la question et la tonalité du post me paraissent traduire à tout le moins le besoin d'être rassurée.

    Nico

  15. #14
    invite19431173

    Re : vierge ou non?

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Le terme anxiété est peut-être un peu fort mais le simple fait de poser la question et la tonalité du post me paraissent traduire à tout le moins le besoin d'être rassurée.
    Et alors ? Quand on est ado, le sexe, c'est quand même un questionnement presque central, c’est aussi une GRANDE source de questionnements, avec tous les autres ados qui prétendent savoir/connaître mieux que les autres, les fausses vantardises etc.

    Bref, il me semble très sain de poser cette question, pour savoir OBJECTIVEMENT où elle en est, je ne vois pas l'intérêt d'épiloguer ou de se perdre en digressions, c'est déjà assez compliqué comme ça, à cet age.

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : vierge ou non?

    Laura00567 a eu l'information demandée et si elle a d'autre demandes ou précisions, elle est assez grande pour les faire et quoi qu'on pense pouvoir deviner, préjuger de son état psychologique n'est ni possible en l'état, ni utile.

  17. #16
    noir_ecaille

    Re : vierge ou non?

    [HS] @ Shokin et Deedee81

    Ça me rappelle ma scolarité, qualifiée par les enseignants de tout niveau "d'enfant hors norme". L'important, c'est de s'accepter et trouver un espace où s'épanouir. [/HS]
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. vierge et enceinte ?
    Par loralolita1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2014, 09h28
  2. Amas de la Vierge
    Par arnal88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2009, 14h02
  3. suis je tjs vierge?
    Par invite792c067a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 15h00
  4. vierge à 20 ans
    Par invited8ed3f9f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 15h19
  5. Vigne vierge et mur?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...