je ne veux pas de grossesse maintenant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

je ne veux pas de grossesse maintenant



  1. #1
    sos89

    je ne veux pas de grossesse maintenant


    ------

    bonjour.
    alors je vous explique mon cas
    j ai un adénome hypophysaire et je prend dostinex pour regler le probleme de prolactine depuis 5 ans je n ai jamais eu des regles regulieres de ma vie.

    les jours passés,j ai pris duphaston(que le gynécologue m a donné) du 16eme au 25eme jour des regles.

    le 27 juillet 2016; avec un mec je me suis fait frotté son sexe (avec preservatif) contre le mien et je ne sais pas si le sperme est sorti du preservatif et me voila aujourd hui en retard de regles de 4 jours pourtant qu avec duphaston j ai tjrs les regles 2jours apres la fin de la plaque.
    j ai fait le test c negatif

    mes questions sont:
    est ce que c facile de tomber enceinte avec cet adenome facilemnt ?
    est ce que je pourrai tomber enceinte avec ce qu on a fait moi t le mec?
    et si vraiment ce test est negatif alors vous expliquez comment ce retard apres la prise de dphaston
    je sais que mon message est long mais je vous prie de me repondre

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    Bonjour.
    Citation Envoyé par sos89 Voir le message

    est ce que c facile de tomber enceinte avec cet adenome facilemnt ?
    Non. Un adénome hyphysaire à prolactine est une des causes recherchées en cas d'infertilité ( entre autres...)
    est ce que je pourrai tomber enceinte avec ce qu on a fait moi t le mec?
    Oui. Probabilité très faible mais oui.
    et si vraiment ce test est negatif alors vous expliquez comment ce retard apres la prise de dphaston
    de multiples raisons ( la liste est trop longue pour être donnée) peuvent être invoquées.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    sos89

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    bonjour;
    pour lier entre toutes mes questions:
    est ce que je peux me rassurer que le retard des règles n est pas une grossesse avec l'adénome a prolactine que j ai et la très faible probabilité de tomber enceinte sans pénétration(juste frottement)?
    merci

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    Citation Envoyé par sos89 Voir le message
    est ce que je peux me rassurer que le retard des règles n est pas une grossesse avec l'adénome a prolactine que j ai
    Si vous rajoutez " presque certainement" on est d’accord. ( jamais de certitude à 100% dans ce cas de figure).
    et la très faible probabilité de tomber enceinte sans pénétration(juste frottement)?
    Oui
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sos89

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    bonsoir;
    s'il vous plait orientez moi vers des liens sur internet pour lire les divers cas de retard des règles malgré la prise des hormones (duphaston) qui régularisent le système
    merci

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    Ca ne vous servira à rien : dans ce domaine, le gold standard est le dosage pondéral des BHCG par prise de sang, que vous pouvez demander sans prescription à n'importe quel labo, vous aurez la réponse en quelques heures ( et ça coûte moins de 20 euros). Pas la peine de fouiller des forums sur lesquels n'importe qui peut raconter n'importe quoi, y compris tous les témoignages divers et variés et les histoires bizarres...vous n'arriverez pas à vous faire une opinion plus précise.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    sos89

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    j avais deja fait une prise de sang il y a 2 ans la 4eme semaine après le rapport et j ai vu que j 'étais dans les normes d une grossesse de 3 semaines alors que j'étais pas du tout enceinte ; c est pour ça que je j ai peur d avoir la même panique.
    comment expliquez vous cela ?
    merci beaucoup

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    Citation Envoyé par sos89 Voir le message
    j avais deja fait une prise de sang il y a 2 ans la 4eme semaine après le rapport et j ai vu que j 'étais dans les normes d une grossesse de 3 semaines alors que j'étais pas du tout enceinte ;
    ??? vous vous souvenez du chiffre?
    L'HCG est sécrétée par les cellules du cytotrophoblaste, tissu qu'on ne retrouve que s'il y a eu fécondation.
    Donc en principe, quand le dosage est positif ( au-dessus de 10 UI/l) c'est qu'il y a un début de grossesse. Je n'ai pas la notion qu'il existe des faux positifs.

    pardon, je corrige ; que s'il y a eu nidation. et pas fécondation.
    Dernière modification par mh34 ; 09/08/2016 à 19h52.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    sos89

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    alors j ai fait une fausse couche sans le savoir!!!!!!!!!!!
    en tout cas merci beaucoup pour votre aide. je ferai une prise de sang puis je vous communiquerai les resultats.
    merciiiii

  11. #10
    sos89

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    au fait la prise de sang se fait combien de temps après le rapport s il vous plait

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    Elle se positive 10 jours après le rapport " à risques".
    Donc en ce qui vous concerne, si c'était le 27, vous êtes largement dans les délais.
    Citation Envoyé par sos89 Voir le message
    alors j ai fait une fausse couche sans le savoir!!!!!!!!!!!
    C'est effectivement une possibilité.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    sos89

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    bonsoir
    juste une question entre parenthèses : est ce qu on peut tomber enceinte le 27eme jour du cycle? faire un rapport et attendre le lendemain ses regles

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : je ne veux pas de grossesse maintenant

    On peut tomber enceinte le 27è jour du cycle, mais on n'a pas ses règles le lendemain, alors...faut quand même un minimum de conditions hormonales pour qu'une implantation puisse se faire.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. ulm pour maintenant???
    Par bigjet02 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2014, 22h34
  2. Arte maintenant !
    Par domdom83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2013, 14h15
  3. Barbotage de CO2 en maintenant le pH= 8,35
    Par invite1ef5d315 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...