Perte de sang vaginale aspect "gluant" en dehors des règles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Perte de sang vaginale aspect "gluant" en dehors des règles



  1. #1
    Sia1808

    Perte de sang vaginale aspect "gluant" en dehors des règles


    ------

    Bonjour
    Au mois de septembre une contraception m'a été precrite : optimizette. N'ayant pas eu mes règles en septembre je n'ai pu la débuté que le 1er octobre lorsque mes règles sont apparus. Je précise que mes règles ont toujours été irrégulières ce n'est pas la première fois que un mois passe sans.

    Par contre elles n'etaient pas comme d'habitude, cette fois ci elles etaient très faible en quantité, ont durée 3 jours et aucune douleur n'a été ressenti. Entre temps j'ai eu 2 rapports non protégé fin septembre. Depuis lors j'ai arrêté cette pilule 3 jours après le début de sa prise, le 4 octobre, le jour de la fin de mes règles. (Mon partenaire et moi nous sommes mis d'accord pour tenté une grossesse)

    Le problème est que 3 jours après l'arrêt de ma pilule j'ai des saignements visqueux à chaque fois que je m'essuie au toilette. Il n'y a aucune odeur dans ses pertes, elles ne sont pas douloureuses et ne ressemblent pas à des règles parcque aucun sang ne coule, je ne le vois que au moment de m'essuyer. Je ne suis actuellement pas en france mais en Afrique et les délais pour voir des gynécologue dans ma région sont importants. Que puis-je faire en attendant mon retour qui a lieu dans 2 semaine ? Et avez-vous vécu des choses similaires ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Perte de sang vaginale aspect "gluant" en dehors des règles

    Bonsoir, bienvenue sur le forum.
    Depuis lors j'ai arrêté cette pilule 3 jours après le début de sa prise, le 4 octobre, le jour de la fin de mes règles
    donc vous l'avez prise 3 jours en tout et pour tout, c'est bien ça? Dans ces conditions, pourquoi la commencer?


    Que puis-je faire en attendant mon retour qui a lieu dans 2 semaine ?
    Franchement...pas grand chose.
    Il n'est pas impossible que ce "dérèglement" soit occasionné par la petite dose de progestérone que vous avez prise pendant 3 jours.
    Surveillez vos pertes, si elles vous inquiètent ( quantité, odeur, aspect, douleurs associées éventuelles) , il faudra vous rendre aux urgences gynécologiques de l'hopital le plus proche de chez vous.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. À lire avant de poster - règles d'usage de la section "orientation"
    Par vep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2016, 13h50
  2. A lire avant de poster - règles d'usage de la section "orientation"
    Par vep dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2016, 13h50
  3. perte de sang après les règles !
    Par invite00629455 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2012, 02h18
  4. "l'aspect quantique de la conscience"
    Par quanta62 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2004, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...