Aménorrhée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aménorrhée



  1. #1
    Taylaa

    Exclamation Aménorrhée


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai 25a, je suis «*réglée*» depuis l’âge de 13a.
    Dès le début ça a toujours été des règles très douloureuses (vomissements nausées malaises etc..). J’ai n’ai jamais eu de cycles réguliers et donc on m’a prescrit la pilule Optimizette en continue que j’ai pris durant 3a. Depuis je ne prends aucun contraceptif mais je ne suis plus réglée, du moins, 1 à 2 fois dans l’année j’ai des pertes marrons suivis de deux jours de règles.

    Au delà de ça, je suis constamment ballonné avec des nausées et qlq fois des vomissements.

    Mon dos, mes jambes et mes articulations me font constamment souffrir.

    A chaque fois que je rencontre un gygy, on me dis que c’est dans la tête et que ça va passer.

    Des avis ?

    Merci d’avoir pris le temps de me lire

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aménorrhée

    Bonjour.
    Tous les symptômes que vous décrivez ne sont peut-être pas à rapporter aux troubles de règles. Par contre la quasi-aménorrhée oui. Avant de penser que "c'est dans la tête" ( les gynécos que vous avez consultés vous ont vraiment dit ça à propos de votre absence de règles? j'ai quelques doutes, excusez-moi...) il y a des explorations à faire...
    Vous pouvez soit tout reprendre à la base avec votre médecin traitant pour faire le point de ce qui a été fait et de ce qu'il reste éventuellement à faire, sinon vous pouvez aussi vous adresser directement dans un service de gynéco du CHu le plus proche de chez vous ; une quasi-absence de règles à 25 ans non ce n'est pas normal.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Taylaa

    Re : Aménorrhée

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

    Oui, ils m'ont vraiment dis ça.. ils m'ont même dis "de quoi vous pleignez vous ? C le rēve de toutes Les femmes!"

    J'ai eu un autre rdv chez le gyneco Cette semaine, Il a eu l'air sensible à mes maux.

    Il m'a fait un frotti, on se revoit ds un mois pour Les resultats et faire une echo.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aménorrhée

    Citation Envoyé par Taylaa Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

    Oui, ils m'ont vraiment dis ça.. ils m'ont même dis "de quoi vous pleignez vous ? C le rēve de toutes Les femmes!"
    Ok...vous êtes tombée sur un abruti, j'en suis désolée pour vous...
    J'ai eu un autre rdv chez le gyneco Cette semaine, Il a eu l'air sensible à mes maux.
    Il m'a fait un frotti, on se revoit ds un mois pour Les resultats et faire une echo.
    Bien. Ne désespérez pas, il faut juste prendre au sérieux cette aménorrhée, et on finira bien par trouver le pourquoi.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aménorrhée secondaire
    Par Lola li dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2017, 07h56
  2. Insuffisance surrénalienne chronique et aménorrhée
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 10h46
  3. semaine d'aménorrhée?
    Par invited793ec00 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 20h02
  4. aménorrhée : comment ça marche ?
    Par -kyria- dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 21h59
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...