Femme enceinte et règles??
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Femme enceinte et règles??



  1. #1
    invited1c8361c

    Femme enceinte et règles??


    ------

    Bjr je voulais savoir si c'été possible et comment c'est possible qu'une femme enceinte est ses regles ?

    Car j'ai chercher sur le net (peur que ma copine soit enceinte pourtant préservatif + pillule et depuis 1 mois juste pillule) mais elle dit prendre la pillule tous les jours à la même heures et l'avoir prise une ou deux fois avec 3 à 5 heures d'oubli.... et donc elle à pris la derniere pillule aujourd'hui et s'attend à avoir ses regles (elle est sur à 1000% de ne pas êtres enceinte chose que nous ne voulons pas car jeunes et on se protege plutot bien !) mercredi mais si elle à bien ses régles mercredi c'est sur qu'elle n'est pas enceinte ?

    Car sur le net on voi des femmes qui on eu leur regles en etant enceinte mais (excusez de mon ignorance et de mon vocabulaire peu scientiphique) mais les régles c'est bien "l'expulsion" de la muceuse utérine alors il ne peut plus avoir nidation et l'oeuf meurt ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Oui, les règles correspondent à l'expulsion de la muqueuse utérine... elles sont le signe qu'il n'y a pas eu fixation d'un embryon...
    Par contre, il peut se produire (rarement) des saignements qui n'ont rien à voir avec les règles, et ce pendant un dédut de grossesse...

  3. #3
    invite69ccd6d1

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    bonjour,

    Les régles sous pilules sont induites par les hormones. Si ton amie a pris régulièrement sa pilule (même si il faut éviter 5 heures de retard de prise) il y a peu de chance d'être enceinte d'autant plus qu'elle a ses règles!

    Il faut éviter aussi de paniquer, le fait d'enlever le préservatif n'est en rien culpabilisant si votre couple est "sérieux" et que vos tests VIH sont negatifs...
    Encore une fois il faut assumer....

    Sinon des spotting (pertes de sang) sont possibles en début de grossesse, mais encore faut-il que ton amie ait présenté un RETARD DE REGLE.... si il n'y a pas eu de retard de regle que les regles sont survenues au jour habituel...laissez tomber!! Restez cool!Elle n'est pas enceinte!

    Si le stress est trop fort vous foncez à la pharmacie et achetez un test urinaire de grossesse .... Cela fera marcher le commerce!

    Amitiés
    Joac

  4. #4
    invite3ce77534

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Bonjour à tous,

    5h de retard... cela dépend de la pilule: si c'est un fort dosage, pas de problème! Mais certaines pilules ne permettent pas d'avoir plus de 3h de retard...

    Autre chose: vous avez l'air d'oublier que, sous pilule, ce sont des "fausses rêgles", donc enceinte ou pas, les rêgles seront tout à fait ponctuelles! C'est ainsi qu'une amie s'est apperçue de sa grossesse à plus de 5 mois...

    Donc le mieux est de faire un test (10€ en pharmarcie il me semble) pour avoir l'esprit tranquille.

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69ccd6d1

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    bonjour
    C'est vrai que les regles sont induites artificiellement par la pilule, mais si la patiente est enceinte , il y a un relais hormonal par le corps jaune donc pas de privation progestative, ce qui a pour conséquence : pas de règle donc un retard de règle!

    Donc le signe de grossesse principal même sous pilule (oestroprogestative) est bien le retard de règle!!!!

    Le vidal écrit:"Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation (règle) à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement. "

    D'autant que comme on le dit si bien dans le premier message , si il y a règles (véritables et non spotting) , c'est la partie de la muqueuse utérine servant à la nidification qui part... Alors il ne peut pas y avoir de grossesse ( si ce sont des véritables règles , j'entends bien).

    Le problème de l'amie de simba a dû être le fait qu'elle prenait une pilule en continu (Schéma sans règle) ou un stérilet (voir mon blog) qui n'induisait pas de règles. Là, c'est sur qu'un retard de règle quand tu n'as pas de règles , c'est très dure de s'en apercevoir.

    On s'éloigne du cas de notre ami, je pense que les risques de grossesse sont quasi nuls car elle a eu des règles! Qu'il n'y a pas eu oubli de pilule de plus de 6 heures.

    Si elle pense que ces règles ne sont pas "comme d'habitude" , je l'incite à réaliser un test de grossesse.

    J'affirme aussi qu'il faut prendre sa pilule à heures régulières pour qu'elle soit efficace au maximum!

    J'espère avoir été clair

    Amitiés.
    joac

  7. #6
    invited8ff1cee

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    coucou
    pour avoir l esprit tranquille je te propose d aller chercher un test de grossesse dans une pharmacie au moins c est sur et il ny aura pas de surprise plusieurs mois apres

  8. #7
    shokin

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Pour connaître le cycle menstruel normal, il y a un bon article en anglais sur wikipedia :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Menstrual_cycle

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    invitea06cef7b

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Citation Envoyé par Simba_du_31 Voir le message
    Autre chose: vous avez l'air d'oublier que, sous pilule, ce sont des "fausses rêgles", donc enceinte ou pas, les rêgles seront tout à fait ponctuelles! C'est ainsi qu'une amie s'est apperçue de sa grossesse à plus de 5 mois...

    @++
    D'accord avec simba, ma mere s'est rendue compte plutot tard de sa grossesse ... 3/4 mois
    ---> le signe qui ne trompe pas dans ce cas là c'est le ventre : au-delà de 5 mois il doit être gros quand même!

  10. #9
    invite2242ad25

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Bonjour à tout le monde!Je voudrais vous poser une petite question pratique à propos de la pilule!Pdt la semaine de payse,on reste protégée contre une éventuelle grossesse?la réponse oui serait évidente sinon à quoi ça ert de la prendre ms bon...je voulais être sure!
    J'ai lu une seule fois qque part qu'on restait protégée durant la semaine de pause!D'un autre côté il est inscrit nulle part kil faut avoir des rapports protégés pdt la semaine de pause pour éviter les risques....

    Comme vous le voyez je stresse et j'espère que vous allez me rassurez lol

    merci

  11. #10
    invite2242ad25

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    je voulais dire semaine de PAUSE!erreur de frappe

  12. #11
    invite84b0382c

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Citation Envoyé par eria22 Voir le message
    Bonjour à tout le monde!Je voudrais vous poser une petite question pratique à propos de la pilule!Pdt la semaine de payse,on reste protégée contre une éventuelle grossesse?la réponse oui serait évidente sinon à quoi ça ert de la prendre ms bon...je voulais être sure!
    J'ai lu une seule fois qque part qu'on restait protégée durant la semaine de pause!D'un autre côté il est inscrit nulle part kil faut avoir des rapports protégés pdt la semaine de pause pour éviter les risques....

    Comme vous le voyez je stresse et j'espère que vous allez me rassurez lol

    merci
    Yep, pas de risque de grossesse pendant la semaine de pause qui correspond en pratique à la période de règle.

    De mémoire (bah oui, j'ai pas le droit a la pilule moi ) je me souviens que le début des règles c'est trois jours apres la date de la dernière pilule et qu'elle se reprend quelque chose comme le dernier jour des règles (désolé pour le manque de précision).

    Bref, pas de risque. Ton organisme est soumis à un fonctionnement hormonal artificiel empêchant toute grossesse ^^

  13. #12
    invitead720f99

    Re : Femme enceinte et regles ,??


  14. #13
    invite84b0382c

    Re : Femme enceinte et regles ,??

    Citation Envoyé par puremorning_joh Voir le message
    Très bon site que celui de Martin Winckler. J'ai eu l'occasion d'assister à un corum qu'il avait fait lors de la sortie de "la maladie de sacks". Un vrai médecin comme on aimerait en voir davantage.

    C'etait juste une petite parenthèse sur un homme qui gagne vraiment à être connu.

  15. #14
    invite69ccd6d1

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    Je dois des explications. La question est :estce que ma copine qui prend sa pilule sans oubli (mais à heures irregulieres inf à5 h), qui a eu ses regles, est-ce qu'elle peut etre enceinte?
    La réponse est non à 99% ... Il est peu probable d'etre enceinte sous pilule lorsqu'on a eu des regles... car la premier signe aurait ete un retard de regle.
    Je m'excuse si je me suis mal fait comprendre la premiere fois...
    désolé.
    joac

  16. #15
    invite84b0382c

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    Je pense que tous le monde avait plus ou moins saisi qu'il s'agissait d'un problème concernant la personnequi avait posté le topic

    La réponse est "non pas de risque de tomber enceinte" (sauf de très rare exeptions de l'ordre du négligeable ...) si ta copine est sous contraceptif oral. Et ceci que tu utilises un préservatif ou non.

    Imagine si ce risque était si important que ca le nombre d'adolescentes sous contraceptif qui serraient enceintes. La pilule ne se vendrait pas en tant que contraceptif mais en tant qu'aide non exhaustive pour ne pas tomber enceinte.

  17. #16
    invite2242ad25

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    Merci!
    c juste que mes régles,sur7jours de pause,commencent le 4ème jour et se terminent le 6jour(donc3jours en tt) et j'ai donc un jour ou je n'ai pas de règles et où je ne prends pas ma pilule non plus...et il a fallu que j'ai un rapport ce jour là...mais sinon j'ai repris ma pilule le lendemain et je ne l'ai jms oubliée dc normalement pas de souci...mais comme je suis une stressée de la vie lol

    dsl si je me suis imissée dans votre conversation qui ne parlait pas de mon problème!

  18. #17
    invite84b0382c

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    Citation Envoyé par eria22 Voir le message
    c juste que mes régles,sur7jours de pause,commencent le 4ème jour et se terminent le 6jour(donc3jours en tt) et j'ai donc un jour ou je n'ai pas de règles et où je ne prends pas ma pilule non plus...
    Tu as "de la chance" d'avoir tes règles sur trois jours seulement. Chez certaines femmes, cela s'échelonne sur presque 7 jours (voir plus dans de rares cas ...)
    Aucune inquiétude à avoir donc, tu peux avoir des rapports à N'IMPORTE QUEL MOMENTde ton cycle

  19. #18
    invited72e801a

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    excusez moi g suis nouvelle, et j'ai pas encore bien compris le fonctionnement pour lancer une nouvelle discussion. Mais j'aimerais beaucoup s'il y-en a d'entre vous qui prenne la pillule minidrill et qui l'on arreter pour tomber enceinte me dise environ combien de temps aprés vous êtes tomber enceinte.
    je la prend depuis seulement 3 mois et je stresse parcqu'on m'a dit qu'elle été trés dosé
    Merci beaucoup et desolé de m'être incrusté dans cette discussion.

  20. #19
    invite84b0382c

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    Le temps pour la réadaptation de ton corps est variable. Il est fonction effectivement de ta pilule mais aussi de la variabilité individuelle.

    Si tu la prends depuis trois mois environ, aucun risque. En général, le problème (s'il y a problèmes) est au dela de plusieurs années. Une amie qui prenait une pilule relativement bien dosée depuis 7 a 8 ans, a mis environ 4 a 6 mois pour tomber enceinte après l'arrêt.

  21. #20
    invite9d34a094

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    Bonsoir,

    Je stresse pour mon amie et donc pour moi, en effet au lieu de prendre sa pilule, 7 jours après la derniere pilule, il y a eu 10 jours...
    elle a repris la pilule le 31 juillet et on a commencé à avoir des rapports non protégés sans ejaculation le 6, ce qui fait 6 jours donc il manque une journée...

    Là elle a fini sa plaquette il y a une semaine, elle a eu ses règles au bout de 3 jours,donc on pensait que tout allait bien jusqu'à aujourd'hui quand on s'est rendu compte qu'il y a eu 10 jours au lieu de 7 au début...

    Grosse inquiétude, tout va de pire en pire, on apprend que les règles veulent rien dire...

    On es desespéré là, elle compte faire le test lundi ou mardi mais jusque là, c'est la grosse panique

  22. #21
    invite69ccd6d1

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    mon cher pingouin lis mes réponses et tu seras rassuré.... Certes il existe un risque de grossesse si on ne prends pas la pilule comme elle est prescrite, mais le premier des signes de la grossesse est le RETARD DES REGLES même sous pilule on a UN RETARD DES REGLES. Bon dieu , c'est Xfiles sur ce forum!
    Dans ton cas ta copine est sous pilule oestroprogestative, elle a eu SES REGLES SANS RETARD, si le saignement est de quantité habituel, et de durée habituelle, ce sont des règles (pas des spotting), il y a fort peu de chances qu'elle soit enceinte.
    car il n'y a PAS DE RETARD, donc reste cool, faite un test mais il confirmera qu'elle n'est pas enceinte.

    les regles sont induites artificiellement par la pilule, mais si la patiente est enceinte , il y a un relais hormonal par le corps jaune donc pas de privation hormonale, ce qui a pour conséquence : pas de règle donc un retard de règle!

    Donc le signe de grossesse principal même sous pilule (oestroprogestative) est bien le retard de règle!!!!

    Le vidal écrit:"Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation (règle) à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement. "

    Le vidal c'est quand même serieux, non?
    allez a plus l'ami
    joac

  23. #22
    invite9d34a094

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    Merci beaucoup !!!

    c'est quoi le Vidal ?

    Oui, je n'y connais pas grand chose...

    Elle dit que tout était comme d'habitude...
    Qu'elle a eu le même mal de ventre quà chaque fois qu'elle a ses règles...

    Sur un autre forum, ils nous ont fait peur en disant que les règles sous pilules ne voulaient rien dire et qu'on pouvait encore les avoir les règles car ce sont des règles artificielles...

    On a eu un grand moment de panique là...

  24. #23
    invite9d34a094

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    et on l'a encore...

    J'ai lu que certaines femmes se sont rendus compte qu'au 3eme mois qu'elles étaient enceinte sous pilule car il y avait encore les règles...
    Elle ne peut pas faire le test avant mardi, on est terrifié...

  25. #24
    invite69ccd6d1

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    C'est vrai aussi, mais c'est exceptionnellement rare...
    La pilule induit les regles, les oetrogenes préparent la muqueuse (l'épaissit" et les progestatifs préparent la nidification. On a "des régles" lors de l'arret de la pilule car il y a privation d'hormones.
    Si il y a grossesse le corps secrète des progestatif (hormone de la grossesse) et il n'y a pas de privation d'hormones donc il n'ya pas de regles.
    Sous certaines pilules progestatives pures ou si on enchaine les plaquettes de pilules classiques, comme il n'y a pas de "privation hormonale" il n'y apas de regles et sous ces pilules là si on a pas de regle il est difficile de se rendre compte d'un retard de regle et d'une grossesse.
    Le vidal est le gros bouquin rouge ou se trouve tous les medicaments.
    bon, la médecine étant ce qu'elle est , il faut savoir que tout est possible... D'ailleurs la pilule n'est pas fiable à100%...;mais c'est du domaine d'Xfiles dans ton cas....
    Donc, ta copine a omis un jour sa pilule, elle a eu ses regles comme d'habitude, elle n'est pas enceinte et un test que je te conseille de réaliser confirmera tout cela..
    Je vais finir par prendre des actions chez l'industriel de TEST car si toutes les femmes qui ont des regles sans retard qui sont sous pilules commencent à faire des tests c'est le $$$$$$$$$$ !!!!!

  26. #25
    invite9d34a094

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    http://forum.doctissimo.fr/sante/con...-3.htm#t337370


    Voilà le forum qui pense que vous avez tord...
    Elles sont certaines d'avoir raison...

    C'est pas evident tout ça...

  27. #26
    invite69ccd6d1

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    Ecoute pingoin tu es bien gentil mais sur ce forum, ils disent la meme chose que moi....

    Je n'ai pas dit que ta copine n'etait pas enceinte je t'ai dit qu'il était fort peu probable qu'elle le soit car elle a eu des regles habituelles en durée quantité et survenue... Je t'ai conseillé de faire un test sans stress afin de confirmer le fait qu'elle ne soit pas enceinte apres le reste c'est de la parlotte.
    Je vais poster (enfin essayer) cette réponse:
    "bonjour,

    Je suis le médecin de futura science en question. Au début c'est amusant de répondre mais a la fin c'est assez usant! Surtout que l'on dit tous la même chose! Car nous sommes tous d'accord!

    Les régles sous pilules sont induites par les hormones. Si une personne a pris régulièrement sa pilule (même si il faut éviter 6 heures de retard de prise) il y a peu de chance d'être enceinte! La pilule n'est pas fiable à 100% mais presque!

    Des spotting (pertes de sang) sont possibles en début de grossesse, En général ,si il y a grossesse même sous pilule, il y a un retard des régles, ou les regles ne sont pas de quantité ou de durée habituelle

    C'est vrai que les regles sont induites artificiellement par la pilule, mais si la patiente est enceinte , il y a un relais hormonal par le corps donc pas de privation hormonale, ce qui a pour conséquence : pas de règle ou un retard de règle!
    La pilule induit les regles, les oetrogenes préparent la muqueuse ,l'épaissit" et les progestatifs préparent la nidification. On a "des régles" lors de l'arret de la pilule car il y a privation d'hormones.
    Si il y a grossesse le corps secrète des progestatif (hormone de la grossesse) et il n'y a pas de privation d'hormones donc il n'y a pas de regles.

    Sous certains sterilet, certaines pilules progestatives pures ou si on enchaine les plaquettes de pilules classiques, comme il n'y a pas de "privation hormonale" il n'y a pas de regles mais on est pas enceinte pour autant (réponse au post plus haut)

    Donc le signe de grossesse principal même sous pilule (oestroprogestative) reste le retard de règle!

    Le vidal écrit:"Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation (règle) à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement. "


    Le problème peut survenir avec une pilule en continu (Schéma sans règle) ou un stérilet (voir mon blog) qui n'induisent pas de règles. Là, c'est sur qu'un retard de règle quand tu n'as pas de règles , c'est très dure de s'en apercevoir.

    J'affirme aussi qu'il faut prendre sa pilule à heures régulières pour qu'elle soit efficace au maximum!

    Certes il existe un risque de grossesse si on ne prends pas la pilule comme elle est prescrite.

    Dans le cas de pingouin sa copine est sous pilule oestroprogestative, la prise n'a pas été optimale (donc dans l'absolu le risque existe, ben oui!), elle a eu SES REGLES SANS RETARD, si le saignement est de quantité habituel, de survenue,et de durée habituelle, ce sont des règles (pas des spotting), il y a fort peu de chances qu'elle soit enceinte.
    car il n'y a PAS DE RETARD, donc on reste cool, car rien ne sert à paniquer les gens, même si ce post doit etre lu par des autres personnes, la prévention ne doit pas passer par le terrorisme intellectuel (comme je l'ai lu plus haut), on fait un test pour confirmer qu'elle n'est pas enceinte. La prudence est de mise, surtout en médecine ou rien est fiable à 100% et ou tout peut se voir.

    Je pense aussi que même avec des techniques modernes on a du mal a se faire comprendre, faut-dire qu'avec certains c'est dur... mais on dit tous la meme chose de facons differentes avec un ressenti different."

    Amities à tous
    joac

  28. #27
    invite9d34a094

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    Je n'ai jamais repris des brides, de toute façon, ma copine avait posté le lien du forum...
    Dernière chose, je préfère entendre: un risque de grossesse est faible qu'un en gros, j'espere que tu sois enceinte pour te prouver que j'ai rasion, ce que julie DO semblait penser à la fin...

  29. #28
    invite69ccd6d1

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    je suis d'accord avec toi pinguoin, je pense qu'ils n'ont pas été cool avec toi non plus, mais comme tu le lis dans ma réponse j'ai essayé de pondérer les choses... puis j'ai fini par péter un cable, car le terrorisme intellectuel: cela suffit! Ma réponse a ton probléme était la bonne réponse quoiqu'elles en disent sur ce forum.

    NB: j'ai appris que le test est negatif donc tu vois que j'avais entierement raison... et que ta confiance etait bien placée...

    je te souhaite bon vent et à une prochaine peut etre
    désolé encore pour mon coup de sang

    amitiés
    joac

  30. #29
    invite9d34a094

    Re : Femme enceinte et règles ,??

    jJe ne l'ai vu qu'aujourd'hui ton coup de sang donc bon c'est pas grave...

  31. #30
    invite4c3e247c

    Question Re : Femme enceinte et règles??

    je voudrai savoir est ce que si j'ai eu mes règles, normalment a la date prévue, quelques semaines apres un rapport non protégé...je peux etre enceinte parce que tout me semble normal la mais on sait jamais mais avec tout ce que jentends ..les avis sont assez partagé je regarde sur le net mais il y a toujoiurs des réponses différentes

    donc voila si quelqu'un d'a peu pres fixé pourrait me renseigner sa sera cool!!parce que la sa me fait un peu peur quand meme! voila merci beaucoup !

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. femme enceinte + règles
    Par invite32b47891 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 16h00
  2. hypertension chez la femme enceinte
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 16h55
  3. nevralgie de femme enceinte
    Par invitea1f46c59 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2005, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...