Paramètres de la matière noire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Paramètres de la matière noire?



  1. #1
    invite5ad6b711

    Paramètres de la matière noire?


    ------

    Par rapport aux questions sur matière noire.
    Je pense que l'on constate une différence entre les modèles théoriques de l'univers, et celui observé, pour que l'on puisse déduire qu'une partie de l'univers ne nous est pas révélée.
    Mais dans ce cas, pourquoi ne pourrais t-on pas mesurer l'écart entre le modèle théorique et l'univers observé pour en déduire certains de ses paramètres.
    De plus, on connait déja certains suspect probables pour cette matière noire. Pourrait-on, si l'on en déduit au moins un paramètre (influence sur la matière normale par exemple) trouver le "suspect idéal" au titre de matière noire?

    -----

  2. #2
    invite5ad6b711

    Re : Paramètres de la matière noire?

    Dans l'exaltation, je m'en excuse.....
    j'oubliais la politesse,
    Je vous remercierais donc d'avance de vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

  3. #3
    invitea09ae72a

    Re : Paramètres de la matière noire?

    On est "convaincu" de l'existence d'une matière noire car elle aurait (si aucune autre hypothèse ne la réfute) une action gravitationnelle mesurable sur la rotation des galaxies spirales ou les effets de lentille gravitationnelle. Les astronomes peuvent prédire des caractéristiques générales (ce serait de la "matière noire froide"). C'est aux théoriciens et expérimentateurs de la physique des particules d'offrir des candidats plus spécifiques.
    Dernière modification par agnes ; 03/10/2006 à 11h24.

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42
  2. Sondage matière noire /énergie noire
    Par physeb dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/04/2007, 01h30
  3. Matière noire
    Par invite5843342c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2006, 16h25