Existe-t-il des maladies ou il y a ré-infection possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Existe-t-il des maladies ou il y a ré-infection possible ?



  1. #1
    invite36041331

    Existe-t-il des maladies ou il y a ré-infection possible ?


    ------

    Bonjour,

    On suspecte certains malade guérie du covid-19, d'être retombé malade une semaine aprés.

    Si cela était possible (une ré-infection une semaine aprés une guérison par anti-corps) alors il me semble qu'un malade ne guérirait jamais, car toujours ré-infecté par les microbes qu'il porte déjà.

    D'où ma question : Existe-t-il des maladies ou il y a, possibilité de ré-infection, une semaine aprés la guérison par anti-corps ?

    PS : je n'ignore pas que la grippe est un exemple, mais il me semble que l'on peut attrapper la grippe une année aprés, mais pas une semaine aprés.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Existe-t-il des maladies ou il y a ré-infection possible ?

    Et donc non, la grippe n'est pas un exemple, ce ne sont pas les mêmes virus d'une année sur l'autre. Mais en revanche, effectivement, pour le Covid19 , la question pourrait se poser pour l'an prochain : une autre souche.

  3. #3
    SK69202

    Re : Existe-t-il des maladies ou il y a ré-infection possible ?

    Je sais que l'on peut ré-attraper la variole si la vaccination est ancienne (elle l'est sans doute pour tous les vaccinés), mais en principe le virus n'est plus dans la nature, sauf dans quelques tombes glacées inconnues.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Les passé existe encore, le futur existe déjà ?
    Par sunyata dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/11/2015, 16h16
  2. Si le boson de Higgs existe, le vide n'existe donc pas?
    Par inviteb9a21558 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2012, 09h36