QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?


    ------

    Plusieurs municipalités en France ont interdit la pratique du jogging en journée, alors que certains médecins préconisent son bannissement pur et simple, arguant du risque de contamination lors de la course. Alors faut-il réellement se méfier des joggeurs ?


    Lire la suite : Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?

    Bjr,
    Faire son jogging....OU !!
    Etre seul au mlieu des bois ou en plein MILIEU PAISIEN ?
    La France ce n'est pas QUE ...Paris et sa banlieu.
    A+

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?

    on n'en sait rien, je ne vois pas l'utilité de faire des articles reposant exclusivement sur des hypothèses ou des simulations. On peut interpréter dans n'importe quel sens.


    « Le contact doit durer quelques minutes pour que le virus puisse se transmettre entre deux personnes »,
    Cela ne veut strictement rien dire. En une seconde, si je tousse dans la tronche du mec en face et qu'il est en train d'inspirer, il sera probablement contaminé.


    la mairie a décidé le 7 avril l'interdiction de la pratique du jogging entre 10 h et 19 h « afin de la concentrer sur des horaires où on trouvera moins de monde dans la rue », explique la maire de Paris Anne Hidalgo
    Super idée, c$^*£%. Comme ça, à 19H00, la densité de joggers est plus forte que jamais dans les villes concernées...
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    gunthiern
    Modérateur

    Re : QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?

    Dans une compétition de 10 km , semi marathon , c'est certainement dangereux vu la promiscuité du départ et l'importante ventilation respiratoire des concurrents , 1m 50 ne suffit pas.
    Idem dans les compétitions cyclistes en peloton , respiration, écoulement nasal et une distance entre concurrents souvent évaluée à 50 cm.
    Pour les joggers parisiens il s'est avéré la présence de faux joggers étant plutôt des vendeurs de substances interdites , le préfet avait décidé de leur donner la plage horaire du soir. pour que les FDO contrôle mieux . Maintenant l'horaire a été revu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?

    Question QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?
    Y'en a bien qui attrapent des pokemon.

  7. #6
    f6bes

    Re : QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Dans une compétition de 10 km , semi marathon , c'est certainement dangereux vu la promiscuité du départ et l'importante ventilation respiratoire des concurrents , 1m 50 ne suffit pas.
    Idem dans les compétitions cyclistes en peloton , respiration, écoulement nasal et une distance entre concurrents souvent évaluée à 50 cm.
    Pour les joggers parisiens il s'est avéré la présence de faux joggers étant plutôt des vendeurs de substances interdites , le préfet avait décidé de leur donner la plage horaire du soir. pour que les FDO contrôle mieux . Maintenant l'horaire a été revu
    Remoi, Heu il y a t il toujours des compétitions par les temps qui courent ?
    Dans ce cas les rugbymans ( ça c'est un gros tas de viandes= 6 joueurs vautrés à terre) ont du souci à ce faire !!
    Bonne journée

  8. #7
    papy-alain

    Re : QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Heu il y a t il toujours des compétitions par les temps qui courent ?
    Dans ce cas les rugbymans ( ça c'est un gros tas de viandes= 6 joueurs vautrés à terre) ont du souci à ce faire !!
    Bonne journée
    Et le foot ? T'as vu tous les bisous après chaque goal !
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?

    Salut,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Heu il y a t il toujours des compétitions par les temps qui courent ?
    Oui, le foot, mais ils vont faire ça par téléconférence
    Remarque de Nadal hier : "ça fait un bout de temps que je n'ai pas touché une raquette."
    Federer l'a (gentiment) charrié.

    Pour revenir au sujet, j'ai constaté une forte augmentation de jogger et et cycliste.
    Forcément : moins d'activités de groupe, beau temps.... => on se rabat là dessus.
    (moi c'est les promenades avec le toutou)

    Mais j'ai noté qu'ils faisaient ça seul, ou à deux ou alors en famille.
    Et font ça (en tout cas près de chez moi) dans la zone prévue pour ça (dans le zoning commercial, le prolongement du ravel)
    Il y a donc peu de croisement, la promiscuité étant plutôt dans les attroupements devant les rares magasins ouverts (enfin, même en respectant les distances, prévues, car ça fait beaucoup de monde). Y compris les magasins de bricolage et pépinière qui viennent de rouvrir en Belgique (et les parcs recyclages). Quelle file ! Je préfère attendre une ou deux semaines avant d'y aller. Pas envie d'attendre une heure dans la queue !!!!

    Il se peut qu'il y ait plus de croisement avec des joggers dans des milieux fortement urbanisés mais comme je ne les fréquente pas pour le moment (et pour cause, on est confiné.... et même sur mon lieu de travail, que je continue sur place, on peut pas dire que la ville de Namur soit une mégapole. Au boulot je suis dans le quartier "la cour des miracles" et ceux qui respectent le moins les consigne ce sont les SDF. Ils continuent à former des groupes en buvant une bière. Sans compter ceux qui t'attrapent par le bras "t'as pas une pt'tit pièce". Ils envahissent même les parcs à caddies ou les halls de banque où il y a les terminaux. Ce que je comprend. Avec les gens enfermés, ils ont beaucoup plus de mal de remplir leur sébile. C'est triste de voir ça)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    gunthiern
    Modérateur

    Re : QR - Peut-on réellement attraper le coronavirus en faisant son jogging ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Heu il y a t il toujours des compétitions par les temps qui courent ?
    Dans ce cas les rugbymans ( ça c'est un gros tas de viandes= 6 joueurs vautrés à terre) ont du souci à ce faire !!
    Bonne journée
    IL y avait des compétitions jusqu'au 12 mars et les entrainements sont de quasi compétitions.
    Marathon Paris annulé etc..
    D'ailleurs le patient 1 italien Matta était un marathonien assidu d'entrainement , Après une réa il s'en est tiré ainsi que son épouse mais tout le monde du sport en a été alerté et les épreuves suspendus . il est certain des compétition sportives ont diffusé le virus début mars

Discussions similaires

  1. Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2020, 22h23