Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?


    ------

    Bien des mystères entourent*la maladie du Covid-19. Peut-on l'attraper deux fois ou bien*l'organisme*est-il immunisé après avoir été infecté par le SARS-Cov-2 et pendant*combien de temps*? Dans...

    Lire la suite : Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    -----

  2. #2
    johnnyb3g00d

    Cool Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    comme après un vaccin cela prend quelques semaines pour les anti-corps d’être opérationnelle

  3. #3
    Jo6707

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    Je vous invite à consulter le témoignage de la députée de l'Ardèche contaminée il y a 45 jours et qui n'arrive pas à se débarrasser de ce satané virus. Elle alterne séjours à l'hôpital et retours à la maison et vient d'être retestée positive 45 jours après sa contamination début mars.

  4. #4
    KingMulan

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    Bonjour,

    Auriez vous un lien ?

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    KingMulan

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    Merci !

  8. #7
    yves95210

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    Attention, les faits relatés par cet article ne prouvent pas qu'il s'agit d'une réinfection. Il peut s'agir de cas où le test PCR a donné des faux-négatifs (c'est fréquent) avant de redonner des résultats positifs. Ou de cas où le virus était resté stocké dans l'organisme mais inaccessible aux prélèvements, puis s'est à nouveau répandu.
    On en a déjà parlé dans cette autre discussion.

  9. #8
    papy-alain

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    Une piste ? https://www.rtl.be/info/video/743544.aspx

    Très mauvaise nouvelle si cela devait être confirmé !
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  10. #9
    jiherve

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    bonjour,
    il y avait déjà des doutes à ce sujet depuis le début de l’épidémie, au passage cela signifie qu'il n'existera sans doute pas de vaccin de si tôt!
    et comme il n'y a pas de traitement!!!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    papy-alain

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    il y avait déjà des doutes à ce sujet depuis le début de l’épidémie, au passage cela signifie qu'il n'existera sans doute pas de vaccin de si tôt!
    et comme il n'y a pas de traitement!!!!
    JR
    Et, surtout, il n'y aura pas d'immunité collective. Bon, mais ça doit encore être confirmé par une étude plus approfondie.
    Mais si c'est confirmé, alors là, on est vraiment mal barrés. On commence à comprendre à quel point ce virus est vicieux. Je crois que c'est la pire saloperie à laquelle la médecine moderne ait jamais eu à faire face.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  12. #11
    minushabens

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    la quantité d'anticorps décroît avc le temp, en soi ça ne dit pas si les gens peuvent être réinfectés, et s'ils peuvent dans ce cas développer la maladie (infection et maladie sont des choses distinctes). Ce qui serait vraiment inquiétant ce serait la preuve qu'une personne a été infectée deux fois et a développé des symptomes la deuxième fois. Pour l'instant on n'en a pas entendu parler.
    Dernière modification par minushabens ; 22/04/2020 à 11h45.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    On ne sait pas s’il s’agit de réinfections ou d’une réactivation du virus qui n’était pas totalement éliminé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite58706596

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    Bonsoir,

    Temps de durée d'immunité chez les personnes ayant contacté le Covid-19 contre le temps pour réaliser l'immunité collective...
    Si on se base sur 6% en 2 mois, il faudra pour immuniser 90% de la population, 2 x 90/6 = 30 mois...
    C'est à dire confinement-déconfinement pour perpette à part un vaccin efficace...

    Quelque chose me choque dans le raisonnement du virus qui s'atténue au fil du temps...
    D'après ce que j'ai pu comprendre, la contagion est la plus violente par le virus avant l'arrivée des symptômes... A quel moment, Covid-19 perd-il sa virulence au fur et à mesure des contagions successives des individus...
    Au moment où la contamination s'effectue, le virus est très actif et je dirais qu'il prend le dessus sur les anticorps par la duperie de la couronne et en plus, il devient émetteur de virus très contagieux... Je ne vois pas dans l'espace-temps où le virus peut s'atténuer... Lui par contre, a eu le temps de muter en créant une trentaine de nouvelles souches...
    Difficile de prendre de vitesse un tel phénomène... Donc obtenir un vaccin efficace va être délicat...

    On ne sait pas s’il s’agit de réinfections ou d’une réactivation du virus qui n’était pas totalement éliminé.
    Je pense que le déconfinement du 11 mai nous donnera peut-être une partie de la réponse si l'emballement de l'épidémie réapparaît...
    Dernière modification par AMATY ; 24/04/2020 à 23h29.

  15. #14
    minushabens

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    je crois que tu confonds un peu tout là. Le virus ne perd pas de sa virulence. La transmission serait plus probable en début d'infection, peut-être parce qu'on a plus de contacts, peut-être parce qu'on excrète plus de virus, je ne sais pas. La virulence c'est l'aptitude du virus à provoquer des symptomes graves ou à tuer son hôte. Ca n'est pas la même chose que son aptitude à se transmettre. La virulence peut évoluer au cours des transmissions mais c'est un phénomène lent, qui se compte au minimum en années. Le VIH par exemple, depuis qu'on le connaît, n'a pas perdu de sa virulence.
    Dernière modification par minushabens ; 25/04/2020 à 09h12.

  16. #15
    invite58706596

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    Merci minushabens pour la rectification...
    D'après ce que j'avais entendu, j'avais entendu "atténuation" dans le sens virulence... D'accord, donc en final c'est une atténuation de son aptitude à se transmettre...
    Ce n'est pas du tout la même chose, car cette atténuation pouvait être très rapide de l'ordre de 2 ou 3 mois, semble-t-il...

    Est-il possible que cette atténuation puisse entraîner sa disparition????
    Je demande cela car après le déconfinement, si la contamination augmente de nouveau rapidement, c'est que l'on peut se trouver avec un virus qui puisse se réveiller???

    Peut-on savoir (méthode ou autre) à quoi est due la décroissance actuelle :
    - 1) Au confinement limitant le nombre de candidat à la contagion,
    - 2) Au nombre de personnes immunisées
    - 3) A l'atténuation de l'aptitude du virus à se transmettre...
    Si 1 + 2 apparaît logique, il faudra un bilan des dépistages pour connaître 3...
    Merci encore...

  17. #16
    minushabens

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    Le fait que le virus se transmette mieux au début de l'infection (avant l'apparition des symptomes peut-être) n'implique pas une modification du virus lui-même. Il se peut qu'il soit répliqué en plus grands nombres par exemple, pour uneraison qui ne dépend que de l'hôte (je spécule là, je n'en sais rien en fait). Le virus a un "cycle de vie" dans son hôte, cela sans mutation.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    D’où sort cette affirmation que le virus se transmets plus "activement" en début d’infection que plus tard ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    papy-alain

    Re : Actu - Peut-on attraper deux fois le coronavirus ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    D’où sort cette affirmation que le virus se transmets plus "activement" en début d’infection que plus tard ?
    https://www.futura-sciences.com/sant...mptomes-79340/
    Dernière modification par papy-alain ; 25/04/2020 à 22h25.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Discussions similaires

  1. Actu - Coronavirus : peut-on transmettre le coronavirus en respirant ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2020, 14h50
  2. Actu - À quel point le coronavirus peut vous rendre malade ? La réponse est peut-être dans vos gènes
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2020, 10h50