Bonjour à tous,
Depuis le début du Covid-19, de nombreux débats circulent autour du port du masque, de l'utilisation de gels hydro-alcooliques et autres gestes barrières à mettre en place, mais rien au sujet des poignées de porte, dont on ne peut se passer et qui sont vecteurs elles aussi de bactéries invisibles... Que ce soit chez les particuliers, les entreprises et dans le secteur médical, il faudrait peut-être songer à l'installation de sur-poignées sécurisées, assainies et sans-contact, pour que les mains n'entrent pas en contact direct avec les poignées.
Au lieu d'utiliser sa main comme on le fait habituellement, il faudrait pouvoir utiliser son avant-bras, et même plus précisément son coude, en mettant en place l'équivalent d'une sur-poignée main-libre. Cela éviterait la désinfection permanente de nos poignées de porte ou l'ouverture avec des serviettes jetables, problématiques pour l'environnement...
Savez-vous s'il existe déjà ce type de produit en France car cela pourrait m'intéresser en tant que particulier et si leur efficacité a été prouvée ?
Merci d'avance pour vos retours !
-----