Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronavirus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronavirus



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronavirus


    ------

    Plus de 150 vaccins contre la Covid-19 sont*en cours de développement. Mais il ne suffira pas de trouver un vaccin efficace : encore faudra-t-il pouvoir fabriquer suffisamment de doses pour...

    Lire la suite : Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronavirus

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    On s'en fout de bill qui ne fait que répéter 2 semaines plus tard ce qui a déjà été dit.

    https://solidarites-sante.gouv.fr/IM...ite_vaccin.pdf
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    GBo

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Perso je n'ai rien contre Bill Gates depuis qu'il a quitté Microsoft et que les écrans bleus se font rares (de fait, Ubuntu plante plus souvent que Windows chez moi désormais).

    Le plus intéressant dans cette interview où on n'apprend en effet pas grand chose jusque là, c'est la partie où la journaliste lui demande, droit dans les yeux, après avoir rappelé que Bill Gates est en train d'être la cible d'une désinformation d'une ampleur sans précédent:
    "- Pour être claire, souhaitez-vous un vaccin [anti-corona] afin de pouvoir implanter des micro-chips dans la population ?"

    Bien sûr Bill répond que non, et bien sûr cette rumeur ignoble est une pure invention des antivax américains, reprise sans pince-nez par la droite de la droite.
    Et le mal est fait, la moitié des téléspectateurs de Fox News (OK ça situe le niveau, mais ils sont nombreux) disent penser que Bill Gates veut utiliser le vaccin anti-SARS-2 à des fins de traçage électronique.

    Pire que le corona, les antivax et leur suiveurs.
    Et c'est une épidémie, puisque rien que dans mon entourage (famille, collégues), je vois que le virus des craintes absurdes vis-à-vis du "système" dans laquelle la science basée sur des preuves est désormais rangée, est en train de prendre, Raoult étant passé par là dans notre pays autrefois cartésien.

    On retourne droit au moyen âge les ami(e)s ! You can quote me.
    Dernière modification par GBo ; 28/07/2020 à 12h20.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  4. #4
    FlyAkwa

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    C'est quoi ce cirque en fait ?

    Bill Gates est le nouveau ministre de la santé de la planète ? C'est le porte parole de la médecine officielle ? Le patron de l'OMS ?

    Qu'est-ce que son avis vient faire là-dedans ? C'était un piètre développeur et un ### supprimé. Il n'a pas le moindre début de compétence ni en médecine, ni en vaccins.

    Sans compter, à côté de ça, que le Covid ne semble présenter aucun risque majeur, les statistiques de mortalité en France et dans les autres pays ne montrant aucun pic alarmant, autre qu'un pic saisonnier habituel... De nombreux médecins s'alarment du n'importe-quoi décrété ou décidé au nom du Covid.

    Donc quel est ce cirque ?
    Dernière modification par JPL ; 28/07/2020 à 22h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par FlyAkwa Voir le message
    [...]
    Sans compter, à côté de ça, que le Covid ne semble présenter aucun risque majeur, les statistiques de mortalité en France et dans les autres pays ne montrant aucun pic alarmant, autre qu'un pic saisonnier habituel... De nombreux médecins s'alarment du n'importe-quoi décrété ou décidé au nom du Covid.
    Donc quel est ce cirque ?
    Tu devrais y postuler car c'est drôle, cette tirade Raoultienne date de Février/Mars, il a changé 10 fois de version depuis...
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  7. #6
    pm42

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par FlyAkwa Voir le message
    Sans compter, à côté de ça, que le Covid ne semble présenter aucun risque majeur, les statistiques de mortalité en France et dans les autres pays ne montrant aucun pic alarmant, autre qu'un pic saisonnier habituel...
    Voir par exemple le graphique ici : https://www.vie-publique.fr/en-bref/...e-surmortalite

    Le pic est évident, ce genre d'affirmation non sourcée est du grand n'importe quoi.

    Citation Envoyé par FlyAkwa Voir le message
    De nombreux médecins s'alarment du n'importe-quoi décrété ou décidé au nom du Covid.
    Autre affirmation gratuite sans référence. Au passage, il y a plus de 200 000 médecins en France donc on peut trouver de tout mais là, on veut bien des citations.

  8. #7
    GBo

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Voilà une source, quasi texto
    https://youtu.be/K7g4WKoS_6U?t=112
    Souvenir souvenirs
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  9. #8
    Bounoume

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Ben alors, tempête dans un verre d'eau.....
    Pourquoi ces réactions grinçantes?
    Alors que l' article incriminé fait simplement le point sur l' état d' avancement des vaccins?
    Aucune critique à faire sur le fond.....
    ....... même si, comme d' habitude, le titre est le lapin sorti du chapeau du bonimenteur de foire....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  10. #9
    GBo

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Bonsoir Bounoume,
    « Bill Gates maintenant est propriétaire d’une bonne partie de l’OMS » dixit un autre grand professeur, alors forcément...
    source: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...ates-controler
    cdlt,
    GBo

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par FlyAkwa Voir le message
    Bill Gates est le nouveau ministre de la santé de la planète ? C'est le porte parole de la médecine officielle ? Le patron de l'OMS ?
    Vu que pre-COVID, Bill Gates (via sa fondation) a depense plus de 10 milliards de $ dans les programmes de vaccinations. Son avis vaut certainement plus qu'un clampin sur un forum

    Evidemment, c'etait le tiers-monde, donc l'americain moyen se foutait un peu de savoir ou il depensait son argent. Maintenant que c'est pour leur propre benefice direct, c'est soudainement devenu une question de liberte individuelle

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #11
    minushabens

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par FlyAkwa Voir le message
    Sans compter, à côté de ça, que le Covid ne semble présenter aucun risque majeur
    Six cent cinquante mille morts en un peu plus de six mois ça n'est pas rien tout de même. C'est plus que le SIDA, plus que la grippe (en année moyenne), plus que la malaria, un petit peu moins que la tuberculose. De plus compter seulement les morts est une forte sous-estimation de l'impact de la maladie (sur la santé, je ne parle pas de l'économie). Des gens qui survivent ont été hospitalisés plusieurs semaines, gardent parfois des séquelles dont on ne connaît pas l'évolution future. Donc la qualification de risque majeur ne semble pas usurpée.

  13. #12
    papy-alain

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Six cent cinquante mille morts en un peu plus de six mois ça n'est pas rien tout de même. C'est plus que le SIDA, plus que la grippe (en année moyenne), plus que la malaria, un petit peu moins que la tuberculose. De plus compter seulement les morts est une forte sous-estimation de l'impact de la maladie (sur la santé, je ne parle pas de l'économie). Des gens qui survivent ont été hospitalisés plusieurs semaines, gardent parfois des séquelles dont on ne connaît pas l'évolution future. Donc la qualification de risque majeur ne semble pas usurpée.
    Tout est relatif. Six cent cinquante mille morts, c'est énorme. Mais si on compare ce chiffre à celui de la mortalité habituelle en temps normal qui est de 30 millions sur six mois, cela ne représente que 2 %.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  14. #13
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Tout est relatif. Six cent cinquante mille morts, c'est énorme. Mais si on compare ce chiffre à celui de la mortalité habituelle en temps normal qui est de 30 millions sur six mois, cela ne représente que 2 %.
    C'est relatif en effet, et ca reste enorme. Bon c'est 'juste' COVID19, pas la peste noire. Mais comment cela se compare t-il justement a la peste noire?
    Sachant que la peste noire, c'etait 20 millions de deces par an au milieu du moyen age ou la croissance demographique est a peine positive (0.15%)*, je ne serais pas si surpris (aussi possible que je me trompe completement ) si comparativement a la mortalite habituelle, la peste noire ne represente que "quelques pourcents"

    * Je ne sais pas la mortalite "habituelle", mais il y a 150 ans, elle etait 50x plus elevee qu'actuellement...et Londres a la Renaissance, c'est 10% de la population chaque annee; donc je n'ose meme pas imaginer le moyen-age (sur cette base de Londres au 17eme siecle, au pire ce serait 30% de mortalite supplementaire du a la peste noire)

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 30/07/2020 à 05h36.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Attention à ne pas trop s’écarter du sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Mickey-l.ange

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Tout est relatif. Six cent cinquante mille morts, c'est énorme. Mais si on compare ce chiffre à celui de la mortalité habituelle en temps normal qui est de 30 millions sur six mois, cela ne représente que 2 %.
    Bonjour,

    Ce serait intéressant d'avoir le point de vue des proches de ces "que 2 %".
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 31/07/2020 à 14h05.

  17. #16
    papy-alain

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Bonjour,

    Ce serait intéressant d'avoir le point de vue des proches de ces "que 2 %".
    Tu as tout à fait raison. Chaque décès est un décès de trop. Mais bon, 160.000 personnes perdent la vie chaque jour dans le monde. La mort fait partie de notre quotidien, on ne peut rien y faire.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  18. #17
    minushabens

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    La mort fait partie de notre quotidien, on ne peut rien y faire.
    tout le monde n'est pas de cet avis. C'est pourquoi on trouve des canots de sauvetage sur les bateaux, des masques à oxygène dans les avions, des ceintures de sécurité dans les voitures et des garde-corps sur les chantiers de construction.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Ça dérive loin des vaccins.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Anathorn

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par FlyAkwa
    Bill Gates est le nouveau ministre de la santé de la planète ? C'est le porte parole de la médecine officielle ? Le patron de l'OMS ?
    Non, c'est juste le plus grand philanthrope de l'histoire de l'humanité, qui a fait don de la moitié de sa fortune personnelle a des œuvres caritatives, sinon il serait aujourd'hui encore l'homme le plus riche du monde et de loin.
    C'est un individu qui passe désormais tout son temps a tenter d'améliorer le sort de l'humanité en ciblant d'abord les peuples les plus faibles et les plus démunis, depuis plus d'une décennie déjà.
    C'est donc la cible privilégiée de tout les petits complotistes de cour de maternelle à QI de moule avariée et des racistes attardés de tout bord (car il s'occupe beaucoup des africains).
    D'autres questions du genre pour améliorer ta culture personnelle a son sujet ?

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    Mais comment cela se compare t-il justement a la peste noire?
    N'oublions pas que la peste se transmettait essentiellement par les puces : à cette époque "sanitairement défavorisée", les puces étaient partout, même chez les nantis.
    Et les rats aussi, qui les transportaient jusqu’à nous.
    Aujourd'hui, on gérerait beaucoup mieux ce genre d'épidémie qu'on ne l'a fait avec la Covid.
    Aujourd'hui, la peste noire n'aurait plus aucune chance de créer une épidémie en europe.
    Le "biotope" qu'on a créé avec le progrès (avion, urbanisation extrême, densification énorme de la population et des échanges) est idéal pour le SARS-CoV-2, on peut même affirmer qu'on lui a créé le petit nid douillet idéal pour qu'il se développe.
    Le processus évolutif a fait le reste : la niche était parfaite.
    Et il est plus que probable : il est certain qu'une niche d'une telle "qualité" (pour un virus de ce genre) sera de nouveau exploitée par l'évolution.
    Question de temps avant le prochain, en tout cas si on continue la civilisation du toujours plus (de voyages, de promiscuité, d'échanges...).
    Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je fais un constat objectif et factuel (je dis ça pour éviter le procès du "vilain monsieur contre le progrès") : nous, humains, avons créé le milieu idéal pour des saloperies de ce genre, et il y en aura donc d'autres.

    Sachant que la peste noire, c'etait 20 millions de deces par an au milieu du moyen age ou la croissance demographique est a peine positive (0.15%)*, je ne serais pas si surpris (aussi possible que je me trompe completement ) si comparativement a la mortalite habituelle, la peste noire ne represente que "quelques pourcents"
    La peste noire a quand même sacrément dépeuplé l'europe.
    J'ai vu un truc sur Arte y a pas longtemps ou ils précisaient qu'en Angleterre, elle a fait tellement de ravage qu'elle est a l'origine du développement de l’élevage des ovins a cause des vastes espaces inhabités qu'elle a généré : la ou il n'y a plus d'hommes, on peut élever du bétail.
    Bon, même si c'est Arte, c'est a vérifier, mais je crois bien que la population européenne a mis un certain temps a retrouver son niveau de population d'avant la peste noire.

    edit : je viens de vérifier ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...A9di%C3%A9vale
    la population européenne a mis 2 siècles a s'en remettre !!
    Il faut attendre 1550 pour retrouver le niveau de population de 1340 !
    Les pertes étant estimées entre 30 et 50% de la population européenne a cause de cette peste noire de 5 ans (mais qui en fait a duré jusqu'au XIXème siècle).
    Même si la période en question leur a fait subir aussi d'autres décimations : grande famines et la guerre de 100 ans entre autre.
    En tout cas, la peste noire, c'était pas anecdotique, pas seulement "quelques pourcent" comme la Covid actuelle.

    Pour en revenir a Billy, j'aurais 1000 fois plus tendance a écouter ce qu'il dit qu'a écouter les toubib qui passent leur temps a dire tout et son contraire sur les plateau télé ou dans les IHU marseillais...
    S'il y en a bien un qui prend son temps avant d’émettre un avis sur cette saloperie de virus, c'est lui.
    Quand on compare un "professeur" au look "rebelle" qui passe son temps a raconter des débilités et des mensonges qu'il contredit une semaine après sans faire pour autant sourciller un seul de ses fanboy, avec le plus grand philanthrope de l’histoire de l'humanité, il faut essayer de mettre son cerveau a l'endroit.
    N'est-ce pas FlyAkwa ?

  21. #20
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Pour les personnes âgées ou fragiles, il faudra sans doute encore plus de doses
    C'est vrai que cette phrase est un peu étonnante ( s'il l'a bien dit comme ça...je me méfie des traductions moi maintenant! )
    Pour quelles raisons?

  22. #21
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    La peste noire a quand même sacrément dépeuplé l'europe.
    Ma remarque sur la peste noire etait seulement suite au 'tout est relatif' de papy-alain. Il va de soit qu'on ne parle pas du meme genre d'epidemie.

    Le nombre de deces de COVID-19 (~200000 pour l'Europe en ~6 mois) au 14eme siecle aurait fait chuter la population d'un gros millions de personnes sur les ~5 ans de la peste noire (a population egale, cela aurait diminuer la croissance demographique d'un tiers). C'est evidemment sans prendre en compte l'etat lamentable de la medecine medievale.

    La virulence de COVID-19 est donc en effet toute relative suivant ce que l'on prend comme point de repere. 2% de la mortalite totale ne parait pas enorme, uniquement parce que notre mortalite est tres faible depuis plusieurs decennies.

    bon je m'arrete, ca n'a rien a voir avec un vaccin potentiel

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 01/08/2020 à 09h31.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  23. #22
    pm42

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    C'est vrai que cette phrase est un peu étonnante ( s'il l'a bien dit comme ça...je me méfie des traductions moi maintenant! )
    Tu as bien raison de te méfier à la fois des traductions mais surtout du traitement médiatique. Déjà parce que le bonhomme dit des choses plutôt intelligentes pendant toute son interview.
    Et sur les vaccins, ils commence en disant "il est toujours difficile d'exprimer en quelques mots une réalité scientifique complexe" suivi de "pour le moment on n'est pas sur qu'ils vont fonctionner".

    Je traduit un peu à la volée :
    "on travaille d'abord sur des vaccins de 1ère génération avec une efficacité pas maximale, dans les 50% mais qu'on pourrait avoir rapidement mais aussi sur des vaccins de 2nde génération qui mettront plus longtemps à arriver mais qui seront plus efficaces".

    "les vaccins doivent d'abord ne pas avoir d'effets secondaires graves, prévenir la transmission et protéger la personne contaminée. Pour le moment, on ne sait pas encore ce qu'on va obtenir"

    "La recherche sur les vaccins est financée par le gouvernement US et sa fondation et il parle régulièrement avec le Dr Fauci pour faire un point et notamment sur la capacité des vaccins à être produits en masse et ce pour le monde entier".

    "il devrait y avoir des avancées thérapeutiques d'abord mais on a une bonne chance d'avoir "outils vaccinaux" 1ère moitié de 2021".

    L'interview couvre pas mal de choses, les masques, l'impact sur l'éducation, l'importance de laisser les scientifiques et experts s'exprimer, de ne pas baisser les standards de qualité/innocuité sur les vaccins, du fait que 44% des sympathisants républicains croient qu'il va mettre une microchip dans les vaccins...

    Pour en revenir au point en question, c'est très court : effectivement, il dit qu'on espérait une seule dose, qu'actuellement cela ne marche pas et que donc ce sera au moins 2 en espérant une bonne surprise sur la 2nde génération.
    Et qu'il semble que pour certaines personnes âgées, il puisse en falloir plus mais que c'est quelque chose que les essais vont préciser et qu'il est important qu'ils incluent assez des dites personnes âgées évidemment.
    Quand on suit l'interview, franchement, c'est 1% de l'info, il le dit de façon nuancée comme ci-dessus...

    Franchement, autant je le trouvais malsain quand il était à la tête de Microsoft, autant là, il est top.

  24. #23
    minushabens

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    pour ma part si je prends cette information avec un grain de sel ce n'est pas à cause de l'incompétence supposée de Bill Gates, mais plutôt du fait que le vaccin n'existe pas encore, et donc que je ne vois pas bien comment on peut prédire ses caractéristiques.

  25. #24
    pm42

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    pour ma part si je prends cette information avec un grain de sel ce n'est pas à cause de l'incompétence supposée de Bill Gates, mais plutôt du fait que le vaccin n'existe pas encore, et donc que je ne vois pas bien comment on peut prédire ses caractéristiques.
    Il y a plusieurs vaccins qui existent. Leur validation n'est pas terminée loin de là mais les essais en phase II et III permettent quand même d'avoir de l'info. Là encore, il vaut mieux essayer d'avoir l'information à la source plutôt que la version ulta-simplifiée donnée par certains articles de Futura qui se contentent de traduire en reprenant même le titre sans effort.

  26. #25
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par FlyAkwa Voir le message
    Le patron de l'OMS ?
    Tiens, juste pour le coup...


    Contributions financieres a l'OMS entre 2018 et 2019.
    Source: NPR.org

    Si une personne pouvait s'imposer comme patron de l'OMS, Bill Gates serait certainement un candidat serieux

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  27. #26
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Le sujet ; l'avancée des vaccins.
    PAS Bill Gates l'homme.
    Ok?

  28. #27
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message


    Pour en revenir au point en question, c'est très court : effectivement, il dit qu'on espérait une seule dose, qu'actuellement cela ne marche pas et que donc ce sera au moins 2 en espérant une bonne surprise sur la 2nde génération.
    Et qu'il semble que pour certaines personnes âgées, il puisse en falloir plus mais que c'est quelque chose que les essais vont préciser et qu'il est important qu'ils incluent assez des dites personnes âgées évidemment.
    .
    Merci pour la traduction..donc il ne dit pas pourquoi il en faudrait peut-être plus pour les personnes âgées.
    Je vais voir de mon côté si je trouve des éléments de réponse.

  29. #28
    pm42

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Merci pour la traduction..donc il ne dit pas pourquoi il en faudrait peut-être plus pour les personnes âgées.
    Je vais voir de mon côté si je trouve des éléments de réponse.
    C'est juste après le moment où il parle des effets secondaires de certains vaccins fortement dosés. Il dit que d'autres sont moins dosés mais déclenchent une plus faible réponse immunitaire (de mémoire).
    Il est possible que ce soit une piste mais c'est toi qui connait la médecine, moi je ne fais que traduire.

  30. #29
    Anathorn

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    L'avis du Dr. Fauci au sujet des vaccins russes et chinois, sachant que les chinois ont déjà commencé a vacciner leurs troupes avec :
    https://www.lepoint.fr/monde/coronav...2386345_24.php
    En gros, il dit que vacciner des gens avec des vaccins non testés, c'est jouer à la roulette russe et s'exposer a des effets secondaires potentiellement catastrophique vu l'ampleur de la population a vacciner.
    C'est une évidence que c'est totalement en dehors de toute déontologie et de toute éthique médicale...
    Ceux qui prétendent "chercher des solutions rapides au lieu de tester" en passant par dessus cette contrainte technique obligatoire ne méritent certainement pas le titre de docteur ni de professeur.
    Qu'ils soient russes, chinois... ou français.

  31. #30
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Selon Bill Gates, il faudra au moins deux doses par personne de vaccin contre le coronav

    https://www.infovac.ch/fr/les-vaccin...virus-covid-19
    Ca répond à pas mal de questions, et de surcroit il fait le point sur tous les développements de vaccins à l'heure actuelle.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Actu - Coronavirus : le vaccin d’Oxford initie une réponse immunitaire selon les premiers résultats
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2020, 15h50