J'ai plusieurs questions.
Petite idée comme ça s'il s'avère qu'un secteur (ville ou département) semble avoir une flambée de l'épidémie, est ce que si on confine ce secteur mais qu'on oblige toute la population à aller se faire tester. C'est à dire confinement avant le test, et après le test, si négatif, il est libre ey peut mener sa vie normale tout en ne quittant pas le secteur, si positif, 1 mois de quarantaine avec interdiction de se déplacer sauf motif imperieux. Comme ça, les gens qui sortent seraient des gens testés négatifs alors que les gens positifs doivent rester positif. Il suffirait d'un certificat pour justifier.
Est ce qu'on pourrait suspecter la presence du covid avec des petits symptomes qui sont très insignifiants mais simple à vérifier? Démangaison vers la gorge, une narine bouchee, un simple nez qui coule, les selles ou l'urine qui se comporte de manière bizarre ?
Pour les personnes asymptomatiques, est ce que ça veut dire que le virus est simplement là pour dire bonjour. Je vais me multiplier chez toi mais je pense que je ne te ferai pas de mal.
Pour ce qui se passe en ce moment, je cite une phrase du discours de macron du 12 mard (le premier concernant le covid):
"C'est aussi de se préparer à une possible deuxième vague qui touchera un peu plus tard, en nombre beaucoup plus réduit, des personnes plus jeunes, a priori moins exposées à la maladie, mais qu'il faudra soigner également."
J'ai l'impression qu'on est en plein dedans, tout simplement. Sinon, qu'a il voulu dire?
Est qu'une maladie comme celle du covid peut rester dans son état pandémique, c'est à dire une endémie à l'échelle planaitaire?
Est ce qu'avec le port du masque porté par 75% de la population dont 50% le portant très bien, ca peut suffire à calmer l'epidémie?
Est ce que le vaccin contre la grippe, même s'il n'est pas efficace contre le covid peut aider le système immunitaire à affronter le covid ?
Est ce que le groupe sanguin peut avoir une incidence sur l'épidémie?
Est ce qu'un vaccin contre le covid, efficace a 70% peut suffire à calmer le virus sans l'eteindre completement mais suffisament pour sortir de la pandemie et retrouver une vie normale où on peut se rapprocher les uns des autres ?
J'ai dit dans un autre post que ce qui me stresse le plus, c'est la possibilité de ne plus pouvoir se rassembler entre etres humains qu'on est obligé de détruire les zeniths et les stades et les discoteques définitivement. On en parle jamais, mais je pressens que c'est ce qui risque de se passer. Si je pouvais discuter de ça avec un épidémiologiste. Car c'est bien beau de parler avec un psy mais il n'est pas spécialiste de l'epidémie. Et je suis très étonné voire même scandalisé qu'il n'y ait pas de psycologue ou de medecin psychiatre dans le conseil scientifique qui peut 1, conseiller les autorités sur les attitudes à adopter, 2, aller dans les medias pour faire son role de psycologue.
-----