Actu - Chloroquine : fin de partie ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Actu - Chloroquine : fin de partie !



  1. #31
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Actu - Chloroquine : fin de partie !


    ------

    Citation Envoyé par soni. Voir le message
    Ah, encore des zones d'ombre dans votre esprit... Sans joute intellectuelle nous n'avançons pas. Aussi, le jeu s'arrête: En censurant les phrases clés de mon propos vous priver mon commentaire de son sujet. Cela devient une suite de mots grotesques sans aucun intérêt intellectuel. Encore une dévalorisation de votre revue. (Si j'étais retors, j'ajouterais qu'à la remise des "cartons" nous aurions deux gagnants...)
    Cet esprit de corps dont vous faites preuve envers votre collègue vous honorerait si ledit collègue opérait en sphère privée. Or, exposer publiquement un écrit est aussi exposer le rédacteur à la controverse sur l'angle d'approche ou les
    sources. C'est à la façon dont on assume ses responsabilités qui définit qui nous sommes.
    Je vais de ce pas me désabonner pour avoir l'honneur, cher Modérateur et journaliste scientifique, de vous ignorer.
    Les phrases supprimées ne concernant que la critique gratuite de quelqu'un. Il n'y avait aucune argumentation dans tes propos. Aucun "intérêt intellectuel" n'a été supprimé. Il n'est pas question de faire corps avec un collègue (la partie éditoriale et la modération sont indépendantes) mais de simplement faire respecter les règles du forum. Si cela ne te convient pas, tu peux te désinscrire comme tu le dis. Il te suffit de m'envoyer un MP avec ton adresse mail d'inscription.

    -----

  2. #32
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Chloroquine : fin de partie !

    Le prochain message ne traitant pas du fond du sujet (et pas de la forme) sera supprimé et le fil fermé définitivement.

  3. #33
    invite94355a9b

    Post Actu - Fin de partie pour la chloroquine

    Plusieurs études*publiées ces dernières semaines*viennent sonner la fin de partie concernant*l'utilité de l'hydroxychloroquine*dans le cadre de l'infection au SARS-CoV-2 :*ça ne marche pas. Avec...

    Lire la suite : Fin de partie pour la chloroquine

  4. #34
    pm42

    Re : Actu - Fin de partie pour la chloroquine

    Article précis et fouillé comme d'habitude, bravo.

    Pour ce qui est du l'IHU, quelqu'un a dit "la vérité ne triomphe jamais mais ses adversaires finissent par mourir". Ce sera le cas pour Raoult, ses affidés et ses fans : on va avoir pendant des années ou des décennies un micro-groupuscule conspirationniste qui expliquera qu'ils avaient la solution miracle et que le reste du monde à préférer se confiner, se ruiner et voir les gens mourir plutôt que de les écouter.
    Ils seront juste de moins en moins nombreux.

  5. #35
    invite84127968

    Re : Actu - Fin de partie pour la chloroquine

    Bonjour,

    Que dire de plus sinon aussi s’interroger sur le pouvoir d'un individu sur ses équipes: Les vidéos ou Raoult se mettait en scène devant un public ("ses étudiants"?) invisible à l'écran mais audible par des rires complaisants aux bons mots du Chef.
    C'est déjà là un conflit d’intérêt: peut-on raisonnablement penser que quelqu'un osera critiqué ou prendre position à ce niveau. Les soutiens externes ensuite, la structure est financée par de l'argent public, constater une défaillance majeure pose le problème d'une image du financeur comme ayant fait des choix non judicieux et au delà des nominations..

    Comment éviter qu'un individu dans l'erreur puisse se retrouver en position de devenir seul responsable de celle ci?

    La relecture et l'analyse avant publication sont peut-être d'une qualité insuffisante? Donner à ses pairs les résultats de ses travaux avant de les publier est-elle une démarche incompatible avec la paternité des découvertes dans le système actuel?

  6. #36
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Actu - Fin de partie pour la chloroquine

    Sujet fermé en attendant que la modération prenne une décision.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2