Actu - Covid-19 : une infection antérieure à un coronavirus réduirait la sévérité de la maladie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - Covid-19 : une infection antérieure à un coronavirus réduirait la sévérité de la maladie



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Covid-19 : une infection antérieure à un coronavirus réduirait la sévérité de la maladie


    ------

    Dans le cas d'une contamination par le SARS-CoV-2, une récente*étude en attente de publication dans une revue à comité de lecture suggère*qu'une infection antérieure à un autre coronavirus atténue...

    Lire la suite : Covid-19 : une infection antérieure à un coronavirus réduirait la sévérité de la maladie

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : Actu - Covid-19 : une infection antérieure à un coronavirus réduirait la sévérité de la maladie

    Qu' en penser? Vos avis?
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    Zefram Cochrane

    Re : Actu - Covid-19 : une infection antérieure à un coronavirus réduirait la sévérité de la maladie

    Réponse immunitaire plus rapide à cause d'une meilleure reconnaissance du coronavirus?
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  4. #4
    obi76

    Re : Actu - Covid-19 : une infection antérieure à un coronavirus réduirait la sévérité de la maladie

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    Qu' en penser? Vos avis?
    Rien tant que ça n'a pas été reviewé.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Covid-19 : une infection antérieure à un coronavirus réduirait la sévérité de la maladie

    je n'ai pas compris cela comme ça. C'est une short communication dans un journal a comité de lecture (un bon), le fait que ce soit un "in press preview" ne signifie pas qu'il n'est pas reviewé, simplement qu'il est présenté avant la mise en forme définitive.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    arbanais83

    Re : Actu - Covid-19 : une infection antérieure à un coronavirus réduirait la sévérité de la maladie

    Si c'est le cas, un petit rhume de temps en temps devrait stimuler notre réponse immunitaire face à ce nouveau virus. Donc mieux vaudrait être souvent enrhumé pour avoir une meilleur réponse face au COVID ?
    Question subsidiaire avoir la COVID empêche t'elle d'attraper le rhume ?

  8. #7
    BarbuSceptique
    Rédaction

    Re : Actu - Covid-19 : une infection antérieure à un coronavirus réduirait la sévérité de la maladie

    Autant pou moi @flyingbike a raison. Je me fie d'habitude à la "Version History" du papier et elle était assez vide, du coup je me suis méfié. D'habitude, figure la date d'envoi du papier, puis la date d'acceptation puis de publication. Mais sur la version Pub Med du papier ici : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32997649/ il est bien mentionné "en ligne avant impression". Il a donc surement été reviewé. Je vais corriger ça, merci

  9. #8
    trebor

    Re : Actu - Covid-19 : une infection antérieure à un coronavirus réduirait la sévérité de la maladie

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Si c'est le cas, un petit rhume de temps en temps devrait stimuler notre réponse immunitaire face à ce nouveau virus. Donc mieux vaudrait être souvent enrhumé pour avoir une meilleur réponse face au COVID ?
    Question subsidiaire avoir la COVID empêche t'elle d'attraper le rhume ?
    Ceux qui sont atteint par COVD-19 n'auraient-ils jamais ou rarement un rhume ?
    Au moins deux fois par an pour mon cas, serais-je mieux protégé, à suivre ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Actu - Coronavirus : un antipsychotique contre le Covid-19*?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2020, 15h20
  2. Actu - Covid-19 : six nouveaux symptômes, signes d'une possible infection
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2020, 11h25
  3. Actu - Coronavirus : ce que l’on sait de la maladie du Covid-19
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2020, 13h50