Actu - Les masques sont efficaces mais pas infaillibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Les masques sont efficaces mais pas infaillibles



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Les masques sont efficaces mais pas infaillibles


    ------

    Dans le débat scientifique, le faisceau de preuves considérant les masques efficaces est robuste. Cela n'est plus à discuter. Pour autant, il faut rappeler qu'ils ne sont pas infaillibles et...

    Lire la suite : Les masques sont efficaces mais pas infaillibles

    -----

  2. #2
    Sofaminou

    Re : Actu - Les masques sont efficaces mais pas infaillibles

    Je pense qu'il aurait été beaucoup plus correct de mettre "en milieu clos" dans le titre*, à moins qu'il y a des études qui montrent l'efficacité en extérieur? même si il y a une phrase rappelant que c'est en milieu clos.

    Sinon,
    SARS-CoV-2. Il est apparu en Chine en décembre 2019. Depuis, il a fait des dizaines de milliers de morts dans le monde
    Faudrait réactualiser le chiffre...

    Le goût de la certitude. La tranquillité de l'esprit. C'est probablement ce que ressentent les personnes qui adhèrent aux discours anti-masques
    Heureusement qu'il y a le "probablement", sinon j'aurai demandé une référence...donc ce n'est qu'un a priori, comme le mien (donc basé sur mon expérience de discussion avec mon entourage) est autre, en gros la majorité n'est pas anti-masques en intérieur, par contre ne voient pas l'utilité en extérieur (sauf paramètres exceptionnels).
    C'et dommage qu'il y a un amalgame entre ces deux catégories de personnes...il y a bien sûr des anti-masques purs et durs (donc pour les milieux clos), ils sont "probablement" une partie infime, et heureusement.

    *
    Car représentant fidèlement l'article.

  3. #3
    Nicophil

    Re : Actu - Les masques sont efficaces mais pas infaillibles

    Bonjour,
    On considère alors des éléments a priori de l'hypothèse à tester pour juger de la probabilité que celle-ci soit vraisemblable.

    Formulation redondante ici, je propose :
    - pour juger de la probabilité que celle-ci soit vraie.
    ou
    - pour juger de la vrai-semblance de celle-ci.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

Discussions similaires

  1. Actu - Coronavirus : masque à valve et visière sont-ils des boucliers efficaces ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2020, 18h13