Actu - Le vaccin russe plus efficace que celui de Pfizer contre le coronavirus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Le vaccin russe plus efficace que celui de Pfizer contre le coronavirus ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Le vaccin russe plus efficace que celui de Pfizer contre le coronavirus ?


    ------

    En réaction à l'annonce de Pfizer, la Russie a publié un communiqué de presse qui annonce que son vaccin contre la Covid-19 est efficace à 92 %. Qu'en est-il vraiment ?

    Lire la suite : Le vaccin russe plus efficace que celui de Pfizer contre le coronavirus ?

    -----

  2. #2
    arbanais83

    Re : Actu - Le vaccin russe plus efficace que celui de Pfizer contre le coronavirus ?

    Je cite "L'essai intègre aussi 20 personnes avec des cas confirmés de Covid-19. Ce sont sur ces 20 personnes que l'efficacité de 92 % a été mesurée, 21 jours après la première injection et en comparaison avec celles ayant reçu un placebo."

    J'avoue que j'ai un peu, beaucoup de mal à voir comment fonctionne l'étude.
    J'ai l'impression que l'on ne s'intéresse qu'aux 20 personnes ayant développée une pathologie non ?
    Première remarque sur une étude de 40000 personnes il semble bizarre que seulement 20 personnes soient Covid + sachant qu'actuellement nous sommes à environ 500 pour 100000 pour 40000 personnes nous devrions avoir au moins 200 Covid +
    Deuxième remarque : Comment savoir si parmi les 39980 personnes qui ne sont pas COVID +, ( d'ailleurs si la moitié a reçu un vaccin elles devraient être Covid + non ? ), si c'est le vaccin qui les a protégé ou leur résistance naturelle ?
    Je sais ce n'est peut-être pas très clair ce qui est normal car ce n'est pas très clair dans ma visualisation de la façon de procéder de cette étude.
    Si quelqu'un peut me permettre d'y voir plus clair je l'en remercie.

Discussions similaires

  1. Actu - Covid-19 : Pfizer annonce que son vaccin est efficace à 90 %
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 73
    Dernier message: 16/11/2020, 19h37
  2. Actu - Coronavirus : un vaccin efficace testé chez le singe
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2020, 15h01