Actu - Moi, Leila, volontaire pour tester le vaccin anti-Covid-19
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Moi, Leila, volontaire pour tester le vaccin anti-Covid-19



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Moi, Leila, volontaire pour tester le vaccin anti-Covid-19


    ------

    D'un côté, ceux qui ne cachent pas leur hostilité envers le*futur vaccin contre la Covid-19, de l'autre ceux qui*n'hésitent pas un instant à se porter volontaires pour aider la recherche...

    Lire la suite : Moi, Leila, volontaire pour tester le vaccin anti-Covid-19

    -----

  2. #2
    arbanais83

    Re : Actu - Moi, Leila, volontaire pour tester le vaccin anti-Covid-19

    Tien je n'avais pas pensé à ce biais dans ce protocole en double aveugle.
    « Et si je me fais tester pour les anticorps ? », ai-je demandé. Cela ne donnera pas nécessairement de résultat correct, a-t-elle répondu. « L'incertitude va me tuer ! », me suis-je exclamée.

  3. #3
    Yann94600

    Re : Actu - Moi, Leila, volontaire pour tester le vaccin anti-Covid-19

    Je pense aussi que tant que le vaccin n'est pas certifié par les agences gouvernementales, la majorité des gens ne veulent pas entendre parler de se faire vacciner, histoire de ne pas être déçu. Les vaccins les plus avancés sont en phase trois ce qui nous donnerait les premiers vaccins pour janvier 2021, en commençant pas les soignants. Je comprends ceux qui ne veulent pas se projeter dans un avenir à ce point incertain. Demain est un autre jour.

  4. #4
    arbanais83

    Re : Actu - Moi, Leila, volontaire pour tester le vaccin anti-Covid-19

    Citation Envoyé par Yann94600 Voir le message
    Je pense aussi que tant que le vaccin n'est pas certifié par les agences gouvernementales, la majorité des gens ne veulent pas entendre parler de se faire vacciner, histoire de ne pas être déçu.
    Tu penses vraiment qu'une certification par une agence gouvernementale y changera quelque chose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Moi, Leila, volontaire pour tester le vaccin anti-Covid-19

    Pour qu’un vaccin soit diffusé en France il faut qu’il ait reçu une AMM délivrée par l’ANSM : https://www.ansm.sante.fr/Activites/...ent/(offset)/3

    Donc le problème que tu soulèves ne se pose pas. Tout médicament, vaccin ou dispositif de santé (prothèse, appareillages divers) répond à la condition dont tu parles.
    Dernière modification par JPL ; 19/11/2020 à 17h06.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Actu - Covid-19 : il faudrait un vaccin efficace à 80 % pour éteindre la pandémie
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2020, 10h30
  2. Actu - Covid-19 : le vaccin testé sur le singe confirme les espoirs d’un traitement préventif pour l
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/06/2020, 17h02
  3. Actu - Le vaccin anti-Covid-19 de l’Institut Pasteur donnera ses premiers résultats à l’automne
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2020, 16h50