Covid et comportements quotidiens

Affichage des résultats du sondage: Ces deux dernières semaines, combien de repas avez vous partagé avec des gens en dehors du foyer ?

Votants
21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • zéro

    17 80,95%
  • une à trois

    3 14,29%
  • quatre à sept

    0 0%
  • plus de sept mais pas tous les jours

    1 4,76%
  • tous les jours

    0 0%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Covid et comportements quotidiens



  1. #1
    Archi3

    Covid et comportements quotidiens


    ------

    Bonjour

    je crée un sondage sur une question précise au sujet de nos comportements quotidiens. On n'est pas obligé de commenter, mais on peut le faire (par exemple en donnant son avis sur l'importance du comportement en question dans la propagation de l'épidémie).

    -----
    Dernière modification par Archi3 ; 22/01/2021 à 07h29.

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Covid et comportements quotidiens

    Salut,

    J'allais répondre puis je me suis ravisé car il manque une information essentielle : est-ce toujours les mêmes personnes (de semaines en semaines, les fameuses bulles) ou pas ? Cela a un impact énorme sur les risques de propagation.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    papy-alain

    Re : Covid et comportements quotidiens

    ...Et aussi, quel est le nombre de convives à table ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  4. #4
    f6bes

    Re : Covid et comportements quotidiens

    Bjr ào tous,
    Me pose la question: qui FREQUENTENT en ...majorité/ habitués.....FUTURA ?
    les retraités ne lever pas la main !!!! ( c 'est pas un peu...biaisé) !!
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves25
    Modérateur

    Re : Covid et comportements quotidiens

    ça nous donne donc une idée du comportement des retraités... comportement assez prévisible, non ?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  7. #6
    Janpolanton

    Re : Covid et comportements quotidiens

    Bien sûr, on compte profiter de notre retraite le plus longtemps possible.

    Et j'avoue, j'ai un peu la trouille de sortir ou de recevoir du monde...

  8. #7
    Archi3

    Re : Covid et comportements quotidiens

    oui effectivement je crains que mon sondage ne soit pas tres représentatif de la population française . Mais bon je vois que les lecteurs de FS sont très sages, j'aimerais croire que c'est le cas du reste de la population ...

  9. #8
    jiherve

    Re : Covid et comportements quotidiens

    bonsoir
    comme je suis permanent dans une association, il faut faire avec et continuer à vivre et la peur n’évite pas le danger!
    Mon épouse aussi nous vivons dangereusement!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 22/01/2021 à 19h30.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    agitateur

    Re : Covid et comportements quotidiens

    hier, 10 personnes à midi dans une salle de réunion de 40m². Réunion toute la journée d'ailleurs, les masques tombent sur les cafés et le repas.

    Samedi midi, long repas jusqu'au soir, 3 adultes et 3 enfants.

    Souvent à midi, lunch au bureau avec un collègue, toujours le même.

  11. #10
    f6bes

    Re : Covid et comportements quotidiens

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    hier, 10 personnes à midi dans une salle de réunion de 40m². Réunion toute la journée d'ailleurs, les masques tombent sur les cafés et le repas.

    Samedi midi, long repas jusqu'au soir, 3 adultes et 3 enfants.

    Souvent à midi, lunch au bureau avec un collègue, toujours le même.
    Donc un ..."jeun" !! (44 balais).
    Quand comme moi tuas vu ton voisin passer de réa en coma artificiel ( 15 jours)
    il a eu du pot de s'en sortir. (mais sous oygéné jour et nuit chez lui)
    et que tu va chez le coiffeur 70 ans) et que tu vois un panneau bordé de noir... (lui il a entérré son covid...ils sont partis...ensemble.)
    Ben tu y réfléchis à deux fois !!
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 23/01/2021 à 11h14.

  12. #11
    ThM55

    Re : Covid et comportements quotidiens

    On peut aussi parler des nombreux suicides (+20% à Bruxelles en 2020 par rapport à 2019).

    Je n'ai pas droit au télétravail sauf de temps en temps (maximum cinq jours par mois). Pour le déjeuner je mange un sandwich seul dans mon coin au bureau au sein d'un paysager quand tout le monde est sorti. Il y a un réfectoire où les convives sont séparés par des écrans en plexiglas mais je ne vois pas pourquoi les gouttelettes contenant le virus seraient accommodantes au point de s'abstenir de contourner ces écrans. Donc j'évite. Le soir, en famille (à trois).

    Ma réponse au sondage était zéro.

    Mais tout cela est totalement déprimant. Heureusement mon boulot est intéressant et je ne pense qu'à lui pendant toute la journée.
    Dernière modification par ThM55 ; 24/01/2021 à 11h48.

  13. #12
    ThM55

    Re : Covid et comportements quotidiens

    Quand comme moi tuas vu ton voisin passer de réa en coma artificiel ( 15 jours)
    il a eu du pot de s'en sortir. (mais sous oygéné jour et nuit chez lui)
    et que tu va chez le coiffeur 70 ans) et que tu vois un panneau bordé de noir... (lui il a entérré son covid...ils sont partis...ensemble.)
    Ben tu y réfléchis à deux fois !!
    Je n'accepte pas aisément ce genre de réflexions que j'entends parfois exprimées par mes connaissances. Je pourrais en effet dire exactement le contraire en décrivant l'effet psychologique destructeur et désastreux que ces mesures de confinement ont eues sur un de mes enfants. Et qu'on n'aille pas me dire "ouais, ils n'ont pas vécu la guerre" et blablabla, c'est trop facile. Il y a des gens plus fragiles que d'autres psychologiquement, comme il y a des gens à l'immunité plus faible face aux virus, mais les autorités l'ignorent ont font semblant de l'ignorer.

    Je reste persuadé que l'arrivée de cette deuxième vague et la saturation des hôpitaux est davantage une question d'incompétence des autorités que d'indiscipline de la population face à des contraintes arbitraires et incohérentes. Je ne dis pas qu'il faut abandonner les gestes barrière et les précautions, je sais que le virus tue et se propage facilement dans un groupe, je ne suis pas idiot ni complotiste ni convaincu d'être détenteur de la vérité. Mais je suis ingénieur, j'ai une certaine expérience en régulation des systèmes (modeste il est vrai, seulement 35 ans) et quand je constate qu'on ne fait RIEN pour augmenter la capacité hospitalière, qu'on renforce les mesures quand le nombre de cas diminue, qu'on se précipite pour les alléger quand ce nombre est minimal et donc se remet à augmenter sans qu'on ne prenne aucune décision pendant des semaines, je pense avoir le droit de me poser quelques questions.

  14. #13
    BrainMan

    Re : Covid et comportements quotidiens

    Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Je pourrais en effet dire exactement le contraire en décrivant l'effet psychologique destructeur et désastreux que ces mesures de confinement ont eues sur un de mes enfants.
    Dans ce cas, imaginez chez d'autres types individus, l'effet destructeur que constitue le fait d'imposer dans notre société "moderne", à vie, l'exposition de sa personne aux autres.
    Votre enfant vit l'inverse, un temps, mais d'autres vivent le contraire toute leur vie.
    Peut-être que certains aiment bien le confinement ou ne le vivent finalement pas très différemment de ce qu'ils ont l'habitude de vivre.

Discussions similaires

  1. médicaments quotidiens - retard
    Par invite18e20825 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2012, 18h55
  2. La Physique par les Objets Quotidiens
    Par invitefd754499 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2009, 21h36
  3. La physique par les objets quotidiens
    Par invite2c6a0bae dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 21h52
  4. son et comportements
    Par invite4b816bc1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2005, 21h03