tests salivaires covid 2021
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tests salivaires covid 2021



  1. #1
    mc50

    tests salivaires covid 2021


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce que je ne comprends pas trop, les prises de décision ( confinement,couvre feu......) semblent basées sur les résultats des tests, représentatifs des personnes qui veulent bien se faire tester, je n'ai personne autour de moi qui l'ai fait, évidement le coup de l'écouvillon en décourage plus d'un.

    Arrive le test salivaire beaucoup plus cool, là les chiffres vont exploser, comment vont ils pondérer ces résultats afin d'éviter le confinement total.....

    A suivre.

    -----

  2. #2
    roubidou

    Re : tests salaivaires covid 2021

    Les résultats de tests ne sont qu'un des éléments aidant aux prises de décision. Bien que les médias soient souvent focalisés dessus, on sait que ce n'est pas le plus fiable. Au-delà du nombre total de positifs, on regarde aussi le pourcentage de positifs parmi les testés. Le nombre d'admissions à l'hôpital, en réa etc. Et bien sûr la tendance, sachant que certains chiffres sont forcément en retard sur la réalité de la contamination. Bref, le passage aux tests salivaires ne va pas changer grand chose, sinon peut-être un meilleur ciblage des personnes infectées.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : tests salaivaires covid 2021

    À propos des tests et hospitalisations je constate que a dernière mise à jour quotidienne de Santé publique France date du 18 alors que jusque-là les données de la veille étaient publiées chaque jour. Est-ce que quelqu’un a une information sur ce sujet, bien que ce soit un peu hors sujet ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    yves95210

    Re : tests salaivaires covid 2021

    Je viens de regarder sur le site de SPF, les données sont à jour jusqu'au 20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : tests salivaires covid 2021

    Je parlais de ce lien : https://dashboard.covid19.data.gouv....e?location=FRA

    En effet le tien est à jour.
    Dernière modification par JPL ; 21/02/2021 à 17h13.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Actu - 2021, année de la fin de la pandémie de Covid-19 ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2020, 14h40
  2. Actu - Covid-19 : plusieurs vaccins seraient disponibles dès 2021
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2020, 14h20