Le cas des bidonvilles
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Le cas des bidonvilles



  1. #1
    da23real

    Le cas des bidonvilles


    ------

    Bonjour,
    Alors désolé de relancer ces interrogations mais je cherchais au départ d'éventuelles "hécatombes" dans les bidonvilles du Brésil durement frappé en ce moment sans rien trouver (enfin peut-être que les médias n'en parlent pas trop mais je doute) et suis tombé sur cet article que je trouve trés intrigant:
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4121599.html
    Comment explique t-on ce faible nombre de morts dans ces quartiers malgré un grand nombre de contaminations ? Est-ce qu'on essaie de chercher le paramètre qui fait que le virus ne soit pas si nocif chez eux ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : Le cas des bidonvilles

    Bonjour,

    L'article est basé sur des témoignages et des éléments sans fondements
    "Le nombre de décès lié au coronavirus, quelques milliers officiellement, y reste pourtant relativement bas."
    Le nombre officiel n'est pas un nombre acquis selon la méthode scientifique donc possiblement biaisé.
    Sur l'Inde l'age moyen de la population est assez bas mais comme toujours l'analyse fine de ce qui se passe demande de lister les facteurs d'influences significatifs et de mesurer avec précision: chose qui dans le contexte actuel ne doit pas être aisée.

    Bref l'article pose une question rien de plus et la mise en avant d'un faisceau de présomption suggestif d'un phénomène est susceptible de générer des fausses croyances. Attendons de vraies études.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    da23real

    Re : Le cas des bidonvilles

    Je crains qu'on puisse les attendre longtemps !!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    da23real

    Re : Le cas des bidonvilles

    Pour le coup c'est quand même marrant de dire qu'on manque de données mais de faire une allusion à l'âge assez bas en inde. Enfin au vus de l'enjeux mondial il est étonnant qu'on étudie pas plus ce phénomène en commençant par voir la part de personnes de plus de 40 ans qui ont étés contaminés et s'en sont bien sortis et comparer au reste de la population. Puis s'il y a bien une anomalie chercher d'où ça vient ! Et s'ils sont trés pauvres là bas ça ne devrait pas être trés compliqué de reproduire leurs conditions de vies pour voir si ça change quelques choses chez les malades ...
    Le fait que ça semble commun autant au Brésil qu'en Afrique ou en Inde est quand même intrigant. Mais peut-être pas assez pour qu'on enquête !!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Liet Kynes

    Re : Le cas des bidonvilles

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Le fait que ça semble commun autant au Brésil qu'en Afrique ou en Inde est quand même intrigant. Mais peut-être pas assez pour qu'on enquête !!!
    Si tu as une méthode réaliste a proposer pour cette enquête , raisonnable en moyens humains et matériel, je pense que ce sera peut-être envisagé , je m'explique:

    La seconde partie de cette article de presse relativise assez bien les choses :"https://fr.euronews.com/2020/10/11/en-inde-le-mystere-de-la-faible-mortalite-du-coronavirus"

    Le paragraphe "Immunité naturelle ?" est clos par "tous les experts estiment nécessaires de plus amples recherches sur la question." -> cela sous entend que rien n'est conclusif actuellement et renvoie sur le problème d'une méthode et de sa mise en œuvre.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  7. #6
    da23real

    Re : Le cas des bidonvilles

    Oui c'est bien ce que je dis au vu de l'enjeu mondial il est étonnant qu'on cherche pas à étudier un peu plus par là bas... Au vu de ce qui est dépensé en ce moment un peu partout pour soigner les malades je ne pense pas que ça serait ruineux en comparaison...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    obi76

    Re : Le cas des bidonvilles

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui c'est bien ce que je dis au vu de l'enjeu mondial il est étonnant qu'on cherche pas à étudier un peu plus par là bas... Au vu de ce qui est dépensé en ce moment un peu partout pour soigner les malades je ne pense pas que ça serait ruineux en comparaison...
    Ce qui serait dépensé si on suivait toutes les idées saugrenues (et même moins saugrenues, rappelons nous l'HQ) tout l'argent du monde ne serait pas suffisant. A un moment on dépense là où il y a d'assez bonnes chances que ça marche, c'est tout.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  9. #8
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Le cas des bidonvilles

    Ce qui est inquiétant, personne n'en parle par rapport au nombre d'habitants
    Le brésil :300 000 morts pour200 millions d' habitants
    La France quasi 100 000 pour 66 millions d'habitants
    1,7/1000 à égalité donc .
    Une proportion semblable malgré un mode et une hygiène de vie totalement différente

  10. #9
    da23real

    Re : Le cas des bidonvilles

    Mais moi si vous voulez je peux financer du voile anti onde pour proteger un malade et voir s'il tousse moins !

    Enfin en France d'après une rapide recherche google on était en décembre à 1 français sur 10 touchés, là bas on est à 60% et si peu de morts ça doit bien s'éxpliquer d'une manière ou d'une autre non ???

    Au passage je me souviens d'études au début de l'épidémie qui reliat des cartes de pollution et de propagation du covid à mourir de rire mais reprise par bcp de médias. Alors pourquoi rien sur l"exposition aux ondes et ce virus malgré toutes les théories du complot ???
    Dernière modification par da23real ; 27/03/2021 à 20h57.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le cas des bidonvilles

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Alors pourquoi rien sur l"exposition aux ondes et ce virus malgré toutes les théories du complot ???
    Parce que c’est de la co....rie en barre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    papy-alain

    Re : Le cas des bidonvilles

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Ce qui est inquiétant, personne n'en parle par rapport au nombre d'habitants
    Le brésil :300 000 morts pour200 millions d' habitants
    La France quasi 100 000 pour 66 millions d'habitants
    1,7/1000 à égalité donc .
    Une proportion semblable malgré un mode et une hygiène de vie totalement différente
    Je me pose tout de même la question de savoir si, réellement, certains décès liés au covid n'échappent pas aux statistiques ? Tous les pays n'ont pas nécessairement la même rigueur pour des tas de raisons possibles.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  13. #12
    FabiFlam

    Re : Le cas des bidonvilles

    Par ailleurs, il me semble justement que les conditions de vie dans les bidonvilles font que l'espérance de vie n'y est pas très élevée, il ne paraît pas incongru que moins de décès soient attribuables au COVID.
    Mais je suis sûre que la question de l'immunité naturelle reste présente à l'esprit des scientifiques.
    FabiFlam
    Dernière modification par FabiFlam ; 28/03/2021 à 08h20.

  14. #13
    obi76

    Re : Le cas des bidonvilles

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Alors pourquoi rien sur l"exposition aux ondes et ce virus malgré toutes les théories du complot ???
    Comme déjà dit : si on claquait de la thune pour vérifier chaque connerie qu'on entend, on n'avancerait plus.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #14
    da23real

    Re : Le cas des bidonvilles

    En quoi ça coûte de la thune de mettre une couverture de survie sur un malade du covid ? Ou de proposer à ceux qui toussotent chez eux (covid ou rhume ou grippe) d'essayer de le faire ?

    "Les gens vivent moins vieux là bas" mais personne ne cherche à comparer la proportion de personnes agées ayant contracté la covid sans dégâts et comparer avec un quartier riche aux environs ? Malgré tout les enjeux.
    Pourtant en comparaison si les amish ont moins d'allergies (qui font beaucoup moins de morts que la covid) alors là il y en a eu des études qui viennent essayer de démontrer que c'est la présence d'animaux ou je ne sais quoi d'autres...

    Enfin bref cause désespérée attendons voir
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    obi76

    Re : Le cas des bidonvilles

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    En quoi ça coûte de la thune de mettre une couverture de survie sur un malade du covid ? Ou de proposer à ceux qui toussotent chez eux (covid ou rhume ou grippe) d'essayer de le faire ?

    "Les gens vivent moins vieux là bas" mais personne ne cherche à comparer la proportion de personnes agées ayant contracté la covid sans dégâts et comparer avec un quartier riche aux environs ? Malgré tout les enjeux.
    Pourtant en comparaison si les amish ont moins d'allergies (qui font beaucoup moins de morts que la covid) alors là il y en a eu des études qui viennent essayer de démontrer que c'est la présence d'animaux ou je ne sais quoi d'autres...

    Enfin bref cause désespérée attendons voir
    Manifestement vous n'avez pas tout à fait l'air de savoir comment ça marche.

    Vous prenez votre avis (complètement idiot mais passons). Multiplions ça par le nombre de personnes qui ont des avis idiots. Regardez le nombre d'idioties que ça demanderait de vérifier.

    CQFD.

    Les yakafokon ça va deux minutes. Mettre une couverture de survie et regarder, c'est bien. Qui s'occupe de l'étude, de remonter les résultats, de chercher les financements, d'organiser tout ça (sans compter d'un semblant de fondement scientifique, qui n'existe pas dans ce que vous dites) ? Pas vous, je pense...
    Dernière modification par obi76 ; 28/03/2021 à 09h22.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  17. #16
    Liet Kynes

    Re : Le cas des bidonvilles

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Mais moi si vous voulez je peux financer du voile anti onde pour proteger un malade et voir s'il tousse moins !

    Enfin en France d'après une rapide recherche google on était en décembre à 1 français sur 10 touchés, là bas on est à 60% et si peu de morts ça doit bien s'éxpliquer d'une manière ou d'une autre non ???

    Au passage je me souviens d'études au début de l'épidémie qui reliat des cartes de pollution et de propagation du covid à mourir de rire mais reprise par bcp de médias. Alors pourquoi rien sur l"exposition aux ondes et ce virus malgré toutes les théories du complot ???
    Quel rapport entre le COVID, l'Inde, les couvertures de survie et les ondes (quelles ondes d’ailleurs)?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  18. #17
    obi76

    Re : Le cas des bidonvilles

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Quel rapport entre le COVID, l'Inde, les couvertures de survie et les ondes (quelles ondes d’ailleurs)?
    Bof ce troll habituel CoViD/5G, etc.

    Je pense que la Charte a assez mal au coccyx comme ça, ça sent la fermeture à plein nez.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  19. #18
    da23real

    Re : Le cas des bidonvilles

    A quel moment j'ai parlé de la 5G ? Alors c'est sûr je n'ai que mon experience durant ma dernière grippe qui m'a permis de vérifier que les radiofréquence de type téléphonie mobile ou les rayonnements d'appareils éléctriques (puisque je sens qu'on va encore jouer sur les mots et me dire que la lumière est une onde ou que les ronds dans l'eau c'est des ondes) me faisaient tousser, ainsi que des observations de personnes qui se mettent à tousser après quelques minutes au portable (mais leur doctueur leur a dit que c'était une toux nerveuse) mais reste qund même qu'aucun argument sérieux ne vient expliquer pourquoi il y a si peu de cas graves dans ces bidons villes (en france aussi d'ailleurs je n'ai toujours pas vu d'alerte de foyers parmis les sdfs mais parfois des articles pour des cas parmis des migrants par exemple). Et d'autant que parmis les quelques cas graves dans ces quartiers il est fort probable que certains aillent travailler la journée dans des zones trés exposés ou habitent près d'une ligne éléctrique ou antenne relais (ou disposent d'un smartphone)

    Mais je comprend en effet les études ont si peu de temps à perdre pour estimer de combien de % de chances de cancer ou autre maladie en plus ou en moins entre 1 et 2 verres de vin par jour (entre autres exemple des milliers d'études statistiques auxquelles on a droit chaque semaine)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  20. #19
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le cas des bidonvilles

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    A quel moment j'ai parlé de la 5G ? Alors c'est sûr je n'ai que mon experience durant ma dernière grippe qui m'a permis de vérifier que les radiofréquence de type téléphonie mobile ou les rayonnements d'appareils éléctriques (puisque je sens qu'on va encore jouer sur les mots et me dire que la lumière est une onde ou que les ronds dans l'eau c'est des ondes) me faisaient tousser, ainsi que des observations de personnes qui se mettent à tousser après quelques minutes au portable (mais leur doctueur leur a dit que c'était une toux nerveuse)
    Enième rappel : vos expériences personnelles à N=1, sous tendues par aucun fait, qui ne servent qu'a vous conforter dans vos théories personnelles, on s'en FOUT. C'est ridicule !

    Fin de la discussion
    La vie trouve toujours un chemin