En sommant les honoraires des prestations covid, j'arrive a un cout d'environ 300 euros/jour en soins intensifs. A 330 euros la fiole de remdesivir (et il en faut 6 par patient), ça fait cher le medicament inutile.
-----
En sommant les honoraires des prestations covid, j'arrive a un cout d'environ 300 euros/jour en soins intensifs. A 330 euros la fiole de remdesivir (et il en faut 6 par patient), ça fait cher le medicament inutile.
J'avais lu qu'en France, en réa, c'est 3000e/jrs, mais encore une fois, faudrait connaitre le coût en Inde, pas en France, et de plus, le RDV n'est pas inutile (cf lien mis plus haut). Ceci dit, je ne nie pas qu'il n'y a pas une dimension politique (un gouvernement qui ne ferait rien, c'est pas terrible...), mais ce n'est pas le sujet.
Est-ce que le RDV (dans un cadre bien défini) est relativement efficace au vu des problèmes hospitaliers que rencontre l'Inde? oui. Cela explique t-il leur demande? on peut le penser, hors les sujets HS (politcofinancier).
Sinon quoi? on suppose que l'UE (et les autres) sont bien content de fourguer ce qui a couté un "pognon de dingue", et que l'Inde n'a aucun organe scientifique sérieux et donc se fait blouser comme des blaireaux? je veux bien, mais il faudrait donner plus que des assertions de journalistes...
Bah, ils proclamaient avoir atteint l'immunité de groupe en février dernier... https://www.reuters.com/article/heal...-idUSKBN2A21HB
ils proclamaient peut-être avoir atteint...et quand bien même, ils se sont trompés, donc ils vont se tromper à chaque fois?
Je vois pas bien le rapport avec le sujet de la discussion ceci dit. L'inde fait une demande à l'international, les études montrent que cette voie n'est pas dénuée de sens (ce qui ne veut pas dire que c'est la solution) dans un cadre bien défini, que dire de plus? soit vous avez des arguments factuels montrant qu'ils font n'importe quoi et cela répondra à la question initiale de la discussion tout en réfutant les travaux qui ont été fait sur l'efficacité (cadrée) du RDV, soit vous faites comme tout le monde, vous attendez de voir si cela aura une efficacité telle qu'espérée par ce pays.
ce n'est pas parce que ce n'est pas incohérent que c'est suffisamment plausible pour être émis. Ici, aucun élément ne permet de supposer une telle "accusation"Peut-être que l'Inde veut faire ses propres tests (et peut-être inventer ses propres protocoles associant par exemple d'autres molécules ou en le réservant à certains patients).
L'Inde étant déjà en temps normal un grand pourvoyeur de cobayes, 9000 doses à diluer pour faire des tests sur 10000 patients, c'est une hypothèse qui ne me parait pas incohérente.
La vie trouve toujours un chemin
En cherchant - pas longtemps - aucune information concernant la demande de l'Inde.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Non, mais l'Inde a interdit l'exportation du remdesivir (l'inde en est un producteur) et ce médicament est employé contre le covid depuis un certain temps déjà.
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/0...-de-linde.htmlEnvoyé par FR24NewsEn plus de l’interdiction du remdesivir «jusqu’à ce que la situation s’améliore», le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué que les fabricants avaient été invités à intensifier leurs approvisionnements.
Sept sociétés indiennes ont autorisé le médicament auprès de Gilead Sciences, avec une capacité installée d’environ 3,9 millions d’unités par mois, pour une utilisation locale et des exportations vers plus de 100 pays.
L’Organisation mondiale de la santé a émis en novembre une recommandation conditionnelle contre l’utilisation du remdesivir chez les patients hospitalisés, quelle que soit la gravité de la maladie, affirmant qu’il n’y avait aucune preuve que le médicament améliorait la survie et d’autres résultats chez ces patients.
De nombreux pays, dont l’Inde, ont cependant continué à l’utiliser.
On leur envoie donc les doses qu'ils nous ont vendu ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Je réponds pour ma part (puisque j'ai dis y avoir pensé), il n'y a aucune "accusation", il est plausible (et même à espérer) que l'Inde demande à des patients d'être sujets d'expérimentations (d'où le lien avec les 4 médocs, qui n'est qu'un ex), on le fait partout dans le monde, je ne vois pas pourquoi ce pays ne ferait pas des essais de combinaison de molécules après études in vitro donnant des résultats positifs.
Lu dans "Le Monde" (mais sans source): "L’aide internationale, essentiellement pour fournir de l’oxygène, des respirateurs, des kits de dépistage, va répondre aux besoins les plus urgents. L’Inde souffre d’une pénurie aiguë d’oxygène. Par ailleurs, les Etats-Unis se sont engagés à envoyer des composants pour la production de vaccins, c’est très important, l’Inde en a besoin et en réclamait depuis plusieurs semaines pour pouvoir produire ses vaccins."
On se contentera donc de supposer que l'envoie correspond à une demande formelle . . .
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bon...certains ne voulant pas comprendre que leurs interventions sont HORS CHARTE le fil est fermé.