l'Inde en pénurie de remdesivir - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

l'Inde en pénurie de remdesivir

Bruno

Re : l'inde en pénurie de remdesivir

------

Citation Envoyé par Avatar10 Voir le message
    Mouais...le prix exorbitant...je ne connais pas le coût d'une journée en service covid en Inde (réa ou pas) mais faudrait mettre en rapport avant de faire de telle assertion, non?
    En sommant les honoraires des prestations covid, j'arrive a un cout d'environ 300 euros/jour en soins intensifs. A 330 euros la fiole de remdesivir (et il en faut 6 par patient), ça fait cher le medicament inutile.

-----

J'avais lu qu'en France, en réa, c'est 3000e/jrs, mais encore une fois, faudrait connaitre le coût en Inde, pas en France, et de plus, le RDV n'est pas inutile (cf lien mis plus haut). Ceci dit, je ne nie pas qu'il n'y a pas une dimension politique (un gouvernement qui ne ferait rien, c'est pas terrible...), mais ce n'est pas le sujet.
    Est-ce que le RDV (dans un cadre bien défini) est relativement efficace au vu des problèmes hospitaliers que rencontre l'Inde? oui. Cela explique t-il leur demande? on peut le penser, hors les sujets HS (politcofinancier).
    Sinon quoi? on suppose que l'UE (et les autres) sont bien content de fourguer ce qui a couté un "pognon de dingue", et que l'Inde n'a aucun organe scientifique sérieux et donc se fait blouser comme des blaireaux? je veux bien, mais il faudrait donner plus que des assertions de journalistes...

Bruno

Citation Envoyé par Avatar10 Voir le message
    et que l'Inde n'a aucun organe scientifique sérieux et donc se fait blouser comme des blaireaux? je veux bien, mais il faudrait donner plus que des assertions de journalistes...
    Bah, ils proclamaient avoir atteint l'immunité de groupe en février dernier... https://www.reuters.com/article/heal...-idUSKBN2A21HB

ils proclamaient peut-être avoir atteint...et quand bien même, ils se sont trompés, donc ils vont se tromper à chaque fois?
    Je vois pas bien le rapport avec le sujet de la discussion ceci dit. L'inde fait une demande à l'international, les études montrent que cette voie n'est pas dénuée de sens (ce qui ne veut pas dire que c'est la solution) dans un cadre bien défini, que dire de plus? soit vous avez des arguments factuels montrant qu'ils font n'importe quoi et cela répondra à la question initiale de la discussion tout en réfutant les travaux qui ont été fait sur l'efficacité (cadrée) du RDV, soit vous faites comme tout le monde, vous attendez de voir si cela aura une efficacité telle qu'espérée par ce pays.

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par BrainMan Voir le message
    Peut-être que l'Inde veut faire ses propres tests (et peut-être inventer ses propres protocoles associant par exemple d'autres molécules ou en le réservant à certains patients).
    L'Inde étant déjà en temps normal un grand pourvoyeur de cobayes, 9000 doses à diluer pour faire des tests sur 10000 patients, c'est une hypothèse qui ne me parait pas incohérente.
    ce n'est pas parce que ce n'est pas incohérent que c'est suffisamment plausible pour être émis. Ici, aucun élément ne permet de supposer une telle "accusation"
    La vie trouve toujours un chemin

antek

En cherchant - pas longtemps - aucune information concernant la demande de l'Inde.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

invite7a0a8d2e

Citation Envoyé par antek Voir le message
    En cherchant - pas longtemps - aucune information concernant la demande de l'Inde.
    Non, mais l'Inde a interdit l'exportation du remdesivir (l'inde en est un producteur) et ce médicament est employé contre le covid depuis un certain temps déjà.
    Citation Envoyé par FR24News
    En plus de l’interdiction du remdesivir «jusqu’à ce que la situation s’améliore», le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué que les fabricants avaient été invités à intensifier leurs approvisionnements.

Sept sociétés indiennes ont autorisé le médicament auprès de Gilead Sciences, avec une capacité installée d’environ 3,9 millions d’unités par mois, pour une utilisation locale et des exportations vers plus de 100 pays.
    L’Organisation mondiale de la santé a émis en novembre une recommandation conditionnelle contre l’utilisation du remdesivir chez les patients hospitalisés, quelle que soit la gravité de la maladie, affirmant qu’il n’y avait aucune preuve que le médicament améliorait la survie et d’autres résultats chez ces patients.

De nombreux pays, dont l’Inde, ont cependant continué à l’utiliser.
    https://www.fr24news.com/fr/a/2021/0...-de-linde.html

antek

On leur envoie donc les doses qu'ils nous ont vendu ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ce n'est pas parce que ce n'est pas incohérent que c'est suffisamment plausible pour être émis. Ici, aucun élément ne permet de supposer une telle "accusation"
    Je réponds pour ma part (puisque j'ai dis y avoir pensé), il n'y a aucune "accusation", il est plausible (et même à espérer) que l'Inde demande à des patients d'être sujets d'expérimentations (d'où le lien avec les 4 médocs, qui n'est qu'un ex), on le fait partout dans le monde, je ne vois pas pourquoi ce pays ne ferait pas des essais de combinaison de molécules après études in vitro donnant des résultats positifs.

Lu dans "Le Monde" (mais sans source): "L’aide internationale, essentiellement pour fournir de l’oxygène, des respirateurs, des kits de dépistage, va répondre aux besoins les plus urgents. L’Inde souffre d’une pénurie aiguë d’oxygène. Par ailleurs, les Etats-Unis se sont engagés à envoyer des composants pour la production de vaccins, c’est très important, l’Inde en a besoin et en réclamait depuis plusieurs semaines pour pouvoir produire ses vaccins."

antek

On se contentera donc de supposer que l'envoie correspond à une demande formelle . . .

On se contentera donc de supposer que l'envoie correspond à une demande formelle . . .
    Sérieusement, si vous demandez de l'aide, vous ne dites pas de quelle aide vous avez besoin?

mh34
    Responsable des forums

Bon...certains ne voulant pas comprendre que leurs interventions sont HORS CHARTE le fil est fermé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Actu - Remdesivir : pas d'efficacité spectaculaire
    Par Futura - noReply dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2020, 15h47
  2. Remdesivir et Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir... ou pas
    Par mathdove dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2020, 13h03