Sport avant vaccination ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sport avant vaccination ?



  1. #1
    Theocpn

    Sport avant vaccination ?


    ------

    Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre avis.
    Je me fais vacciner samedi à 19h sauf que j'ai une séance de sport prévue de 14h à 16h. Savez-vous s'il une séance de sport intensive pose un soucis avant une vaccination COVID ou non ?
    Tout ce que je trouve sur internet concerne les séances de sport bénéfiques APRES la vaccination.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Deedee81

    Re : Sport avant vaccination ?

    Salut,

    Je n'ai pas vu de contre-indication. Seul truc auquel je pense : une forte fatigue suit fréquemment le vaccin. Si on y ajoute la fatigue d'une pratique de sport intensif, tu pourrais être sûr les genoux.

    Plus d'infos d'autres participants souhaitée.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Theocpn

    Re : Sport avant vaccination ?

    Oui c'est ce que je m'étais dit aussi, je ferai une séance de sport tranquille, et repos après ca
    Merci de ta réponse, et j'attend aussi plus d'infos si possible

  4. #4
    pm42

    Re : Sport avant vaccination ?

    Tous les gens que je connais ont vécu leur vie normale avant la vaccination et dans la liste des questions posées avant la piqure de la potion magique, il n'y en a pas sur le sport.
    Donc rien n'indique que tu prennes un risque quelconque.

    Après, c'est très variable. Perso, je n'ai rien eu à part le bras un poil douloureux quand je le levais à la 1ère injection mais j'ai fait 36h de "grippe légère" 18h après la 2nde. Autour de moi, cela varie de rien à 5 jours à plat.
    Bref, ce qu'on lit partout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Theocpn

    Re : Sport avant vaccination ?

    ca marche merci beaucoup de l'info !!

  7. #6
    dextroy

    Re : Sport avant vaccination ?

    Bonjour, j'ai reçu une première injection (Pfizer) le 21 mai 2021 matin, or du 20 mai au 25 mai, j'étais en train de me faire un challenge perso de 500 ou 600 km de roller sur 5 jours. Il y a eu du vent de SW entre 50 et 70 kmh, des averses… me suis même fait piquer par une abeille DANS la gorge. Finalement j'ai fait 605 km, en 24h et 30 minutes (temps de roulage) et le 26 mai, j'ai attribué ma fatigue au roller et les lames de rasoir dans ma gorge à l'abeille. Enfin bref à tout sauf au vaccin. Puisque chacun réagit à sa manière aux vaccins, ben voilà ma manière à moi…

  8. #7
    Theocpn

    Re : Sport avant vaccination ?

    C'est une bonne manière je pense !! Bon rétablissement en tout cas

  9. #8
    Anathorn

    Re : Sport avant vaccination ?

    Lorsque tu demandes à ton corps de produire des anti-corps, il y consacre une énergie conséquente, source de la plupart des effets secondaires. J'ai été assez bien servi personnellement en étant 3 jours en mode légume à la première injection fin mai, mais on est pas tous pareils.
    Et comme on a pas une energie illimitée, je deconseillerais le sport, ou tout du moins le sport intensif, pendant 4 ou 5 jours après la vaccination.
    Histoire de laisser l'organisme faire le boulot le plus dur (réaction initiale) sans stress supplémentaire, et qu'il puisse disposer du maximum d'énergie necessaire pour créer ses anti-corps suite a l'agression dont il croit avoir été victime. Car c'est comme ça que le corps considère un vaccin : comme une agression.
    Et c'est donc normal qu'il puise dans ses réserves pour la contrer, donc autant lui faciliter la tâche.
    Personne n'est mort d'arrêter le sport pendant 5 jours.
    ... mais on est pas tous pareil !

  10. #9
    Anathorn

    Re : Sport avant vaccination ?

    Je dois préciser que mon état de légume qui a duré 3 jours à de fortes chances d'être corrélé à la prise de corticoïdes stéroïdiens, à peine un mois auparavant, suite à une sévère hernie discale (L4-S1) conflictuelle avec le nerf sciatique (oui j'ai bien jonglé...).
    Or, ces AIS (anti inflammatoires stéroïdiens) ralentissent le fonctionnement de la chaine protéique, qui est nécessaire à la fabrication des anti-corps.
    Ceci (les AIS) expliquant certainement cela (mon état de larve pendant 3 jours).
    En tout cas je suis en quasi totale rémission et je ne boite quasiment plus (je peux même courir), j'ai retrouvé toute ma sensibilité de la jambe droite.
    Et sans infiltration (que j'ai refusé car je n'avais plus de douleurs et que les infiltrations ne servent qu'a contrer la douleur).
    C'est beau la pharmacopée moderne !

    Bon j’arrête de raconter ma vie, mais je conseille quand même de se reposer pendant les 4/5 jours qui suivent la vaccination, même pour des personnes sportives en pleine forme.

  11. #10
    dextroy

    Re : Sport avant vaccination ?

    En tout cas, je me suis fait cette réflexion : si certains ont peur des vaccins parce qu'ils sont d'affreux produits chimiques, eh bien je leur conseille d'essayer le venin d'abeille. Garanti 100% naturel, vous m'en direz des nouvelles.
    Donc oui j'ai eu mal à la gorge ! Mais fort heureusement pas de choc. Pour ce qui est de ma fatigue post-sportive, vu que j'ai l'habitude de ce genre de trucs, je m'en suis remis en 2 jours.
    J'imagine que mon corps a tout de même dû faire face à beaucoup de désagréments à la fois, cependant mon but est plutôt de mettre toutes les chances de mon côté pour pratiquer mon sport, afin d'y prendre le maximum de plaisir. Donc je sais aussi me reposer quand il le faut, seulement voilà, mes 2 rendez-vous (vaccin et challenge 600 bornes) se sont retrouvés superposés.

Discussions similaires

  1. Stage assistant-ingénieur sport automobile et poursuite dans le sport auto
    Par invite99646345 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2015, 15h05
  2. [Biochimie] Phénotype avant et après vaccination !
    Par invite54648c18 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 17h01