le cas singapour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

le cas singapour



  1. #1
    papyneo

    le cas singapour


    ------

    Bonjour,

    Singapour a un des taux de vaccination le plus élevé (80 % double dose), a eu des confinements très durs et a un pass sanitaire.

    Cela ne leur réussit pas actuellement...

    cas positifs.jpg


    déces.jpg

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : le cas singapour

    Tu en restes toujours sur ta petite propagande vaccino-sceptique ? Et comment va ta femme au fait, elle supporte ?
    Dernière modification par GBo ; 29/10/2021 à 09h55.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : le cas singapour

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Bonjour,

    Singapour a un des taux de vaccination le plus élevé (80 % double dose), a eu des confinements très durs et a un pass sanitaire.

    Cela ne leur réussit pas actuellement...
    parce que vous connaissez l'allure de ces courbes si il n'y avait pas eu de vaccination ? et ça n'aurait pas été pire ?

    Sérieusement.........
    Dernière modification par Flyingbike ; 29/10/2021 à 10h05.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    pm42

    Re : le cas singapour

    Vu la courbe avant, il est clair que l'ile a réussi à éviter le pire sans doute étant stricte (pléonasme dans leur cas).
    S'ils ont assez vaccinés, il est possible que les contraintes sanitaires et les comportement se relâchent et que les personnes vulnérables finissent par l'attraper.

    Pour le moment, en terme de mortalité/million d'habitant, ils sont classés 169ème donc visiblement, ils se débrouillent.

    On peut aussi remarquer que la courbe là donne l'impression d'une explosion mais effectivement, quand on a 1 ou 2 morts par semaine, faire une pointe à 14 semble beaucoup mais on peut relativiser.

    Bref il faudrait en savoir plus et oui, la propagande antivax de papyneo à grands coups d'extractions de données qui l'arrange en oubliant tout le reste est aussi répétitive que lassante, peu scientifique et à la limite de la diffusion de fake-news.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papyneo

    Re : le cas singapour

    Je vais arrêter de publier dans la section covid, ça vous fera des vacances et à moi aussi.
    Je me suis mis à publier pratiquement quand certains modérateurs et personnes traitaient les non vaccinés d'abrutis, de décérébrés... Je fais partie d'une chorale ou 5 personnes sont non vaccinées sur 20. Il n'y a aucune animosité entre eux et nous. On chante ensemble et on fait des activités ensemble. J'ai pleins d'amis vaccinés et non vaccinés et il n'y a aucun problème. Il faut venir sur un forum scientifique pour s'entendre traités de la sorte. Quand je pense que on parle d'enfermer les non vaccinés ou bien de les vaccinés de force, c'est du grand n'importe quoi.
    Bref, j'espère qu'il n'y aura pas de retour de bâton avec ces vaccins à arn car à ce moment là, il y en a qui pleureront.
    Dernière modification par papyneo ; 29/10/2021 à 12h27.

  7. #6
    pm42

    Re : le cas singapour

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Je fais partie d'une chorale ou 5 personnes sont non vaccinées sur 20. Il n'y a aucune animosité entre eux et nous. On chante ensemble et on fait des activités ensemble. J'ai pleins d'amis vaccinés et non vaccinés et il n'y a aucun problème. Il faut venir sur un forum scientifique pour s'entendre traités de la sorte.
    Peut-être parce que les scientifique savent dépasser l'anecdote de ta chorale dont personne n'a rien à faire ?

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Quand je pense que on parle d'enfermer les non vaccinés ou bien de les vaccinés de force, c'est du grand n'importe quoi.
    Personne ne parle de ça en France, ton conspirationnisme te fait voir des complots partout.

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Bref, j'espère qu'il n'y aura pas de retour de bâton avec ces vaccins à arn car à ce moment là, il y en a qui pleureront.
    Pour être précis, tu espères le contraire pour dire "j'avais raison et je vous l'ai bien dit" et afficher ta schadenfreude.

    Chouette jeu de valeurs.

    P.S : je passe sur "abrutis et décérébrés" parce que je doute que ce soit factuellement ce qui a été écrit et qu'on risque d'aller encore plus loin de la charte.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : le cas singapour

    Peut être parce que, étant un forum scientifique, et donc fréquenté par des profils en moyenne plus scientifiques que dans la rue ou dans une chorale, les avis sont donc plus objectifs et scientifiques
    car basés sur des faits qui ne correspondent pas forcément à vos envies et croyances ?


    EDIT : doublé par pm42. J'en profite pour assumer à titre personnel l'usage des mots "abrutis et décérébrés", car il me semble y avoir eu recours par le passé.

    Je ferme car ça va encore partir en couille.
    Dernière modification par Flyingbike ; 29/10/2021 à 12h37.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    Liet Kynes

    Re : le cas singapour

    As-tu au moins pris le temps de chercher plus en avant ?
    Comme dot PM42 la courbe des décés n'est pas à ce stade très signifiante. Proportion de vaccinés et non vaccinés parmis les décédés ?
    Quelle est ta ta source et que sont exactement ces chiffres?
    Venir suggérer des conclusions quant à l'efficacité de la vaccination, suggérer l'idée d'un futur scandal sanitaire du fait de la technologie employée fonctionne surement sur certains réseaux sociaux mais ici je ne pense pas que tu puisses avoir une écoute attentive en présentant des arguments complotistes..
    Les théories complotistes sur ces vaccins ont été suffisament expliquées dans les fils de discussion COVID.. à toi de chercher pourquoi tu es resté dans un scepticisme malgrè tout.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Discussions similaires

  1. Recherche nom (suidé et oiseaux de Bali et Singapour)
    Par invite02eba918 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2010, 09h32
  2. Help! Besoin de conseils en vue de métier à Singapour
    Par invite503a9c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2008, 19h55