Covid 19
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Covid 19



  1. #1
    Sory Ibra Him Diallo

    Post Covid 19


    ------

    Il y'a plusieurs vaccins, quel est le plus efficace et comment ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Covid 19

    De nouvelles générations de vaccins vont sortir à l’automne pour tenir compte des nouveaux variants. Il est donc urgent de ne rien faire actuellement à mon avis, sauf cas de personnes à risques avérés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Bounoume

    Re : Covid 19

    en attendant..... en Afrique, je suppose que le meilleur rapport coût/efficacité, ça doit encore être celui d' Astra-Zeneca....
    pas le + efficace, mais très probablement - cher que Moderna et Pfizer.... et plus distribué ici, je suppose.....
    sinovac par contre .... bôf....
    le russe, si ils en distribuent chez toi, c' est l' équivalent d' Astra-Zeneca..... car il est produit à partir du même principe (virus artificiellement modifiés pour qu' ils expriment tous la protéine S du virus chinois telle qu' elle était au début de l' épidémie)... donc acceptable aussi....

    Après, quand les nouveaux vaccins apparaîtront, rien ne t' interdit de faire un rappel avec un nouveau, plus spécifique des nouveaux variants.....
    C' est même le plus sage: pour le moment, on protège au mieux, mais pas complètement.... et, si on veut être complètement rassuré (ou si on fait réellement partie des groupes à risque, (obèses, vieillards, cancéreux en chimio, HIV......) on complète la protection dès que c' est possible.....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  4. #4
    MissJenny

    Re : Covid 19

    Il n'y a pas que ceux-là. Rien qu'en Chine on produit six vaccins différents. Je n'ai pas trouvé d'article qui compare l'efficacité de tous les vaccins. C'est difficile à faire sur la base des taux d'incidence ou de mortalité puisque les pays différents utilisent des vaccins différents et en même temps ont des politiques de prévention différentes.Par exemple en Chine il y a très peu de cas mais la Chine confine une ville entière dès le premier cas, donc sur cette base on ne peut pas dire que les vaccins chinois soient meilleurs que les autres. Il n'y aurait qu'un essai clinique randomisé mais c'est un peu tard maintenant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Covid 19

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    Il n'y a pas que ceux-là. Rien qu'en Chine on produit six vaccins différents. Je n'ai pas trouvé d'article qui compare l'efficacité de tous les vaccins.
    J’ai ça quelque part. Il faut que je recherche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Covid 19

    En attendant que je trouve, une curiosité : https://francais.medscape.com/voirar...=4255543&faf=1

    Contrairement à ce que le titre laisse penser, c’est sérieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Covid 19

    Ne retrouvant pas le document auquel je pensais, de mémoire Astrazeneca et Sinovac auraient vu leur efficacité clinique réévaluée à la hausse avec le retour d’expérience en situation réelle.
    Dernière modification par JPL ; 18/06/2022 à 17h59.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Bounoume

    Re : Covid 19

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En attendant que je trouve, une curiosité : https://francais.medscape.com/voirar...=4255543&faf=1

    Contrairement à ce que le titre laisse penser, c’est sérieux.
    TRÈS SÉRIEUX,
    et ça remet les pendules à l'heure sur plusieurs fausses idées très populaires.....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  10. #9
    Mickey-l.ange

    Re : Covid 19

    Bonjour,

    Du côté des masques...
    J'ai entendu que les masques bleus ordinaires ne protégeaient pas bézef, surtout aujourd'hui que très peu de personnes en portent, y compris dans les transports.
    Donc utiliser impérativement des FFP2. Sauf qu'ils ne sont pas pour rien.
    Une solution serait :
    Faire des roulements : Avoir un certain nombre de masques, et après emploi de l'un, le laisser dans un coin, en utiliser ensuite d'autres, et revenir au premier une semaine plus tard, les virus ayant disparu entretemps.
    Et cela même si la boîte mentionne "Single use only", ce qui signifierait en fait qu'il ne faut pas les laver.

    C'est du flan, ou c'est sérieux ?
    Merci.

  11. #10
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Covid 19

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    De nouvelles générations de vaccins vont sortir à l’automne pour tenir compte des nouveaux variants. Il est donc urgent de ne rien faire actuellement à mon avis, sauf cas de personnes à risques avérés.
    Oui JPL j'ai entendu dire qu'un nouveau vaccin issu Pfizer USA allait bientôt être sur le marché.

  12. #11
    trebor

    Re : Covid 19

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Oui JPL j'ai entendu dire qu'un nouveau vaccin issu Pfizer USA allait bientôt être sur le marché.
    Bonjour,
    Vu à la TV au USA que des jeunes enfants étaient vaccinés, est-ce ce nouveau vaccin ?
    Pourquoi des enfants si jeunes d'environ 3 ans ?
    Ce nouveau variant Covid 19 serait-il plus agressif ?
    Dernière modification par trebor ; 23/06/2022 à 16h16.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Covid 19

    Les US ont agréé le Pfizer et le Moderna faiblement dosés pour les enfants de moins de 5 ans. Information en date du 19 juin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Mort de la covid ou avec la covid
    Par papyneo dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2020, 18h17
  2. Covid-19
    Par kevinbin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2020, 13h07