vacances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vacances

isafran

vacances

------

Bonjour,
    Une petite question pratique. Mon fils passe les concours CCINP, Centrales, et Mines-Pont (mines télécom). Je cherche quand nous pouvons partir en vacances en famille. Me confirmez vous que du 20 juillet au 27 juillet c'est tout bon ? (plus d'oraux et pas encore les résultats). J'ai peur de ne pas avoir tout saisi.

-----

Brother95

Re : vacances

Mines telecom : dernier oral au pire le 10 juillet
    Mines ponts et CCP : au pire le samedi 18 juillet
    Centrales : au pire le dimanche 19 juillet (bad luck)

Donc au mieux vous pouvez partir le 19 après le dernier oral (tout dépend du voyage projeté).

Les voeux doivent être classés avant le 24/7 à 12h : mieux vaut le faire avant de partir en vacances.

La 1ère vague de proposition intervient le 28/7/26
    Il faut y répondre au plus tard le jeudi 30/7 à 12h.

Soit vous disposez d'une connexion internet robuste en vacances, soit votre fils rentre au plus tard le 29/7/2026

Florio

Il peut aussi être utile d’avoir une bonne connexion internet quand les notes tombent au cas où il souhaite faire une réclamation sur une note.

Louve

C’est techniquement possible de partir du 20 au 27 juillet en vacances mais je ne suis pas sûre que ce soit la semaine la plus judicieuse pour profiter et se reposer.
    Ma fille a fini, l’année dernière, le dernier samedi après 3 semaines d’oraux intenses. Elle a voulu partir en camping itinérant le lundi suivant avec des amies : elle était claquée ! Donc premier conseil, choisir des vacances où il pourra se reposer si besoin.
    Ensuite c’est cette semaine qu’ils reçoivent leurs notes et classements de Centrale et MP donc il faut s’attendre à ce que votre fils soit stressé et éventuellement déçu (je ne lui souhaite pas bien sûr).
    Enfin, dans la prépa de ma fille, ils avaient choisi les 2 semaines qui suivent le concours pour s’organiser des vacances ensemble. Vous le privez donc éventuellement de bons moments entres potes.
    Si vous acceptez ces contraintes et surtout si c’est votre unique option pour partir en vacances, alors vous pouvez réserver.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. DM de vacances
    Par inviteb3c4c55d dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/03/2012, 16h21
  2. vacances
    Par invite9d4263ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2010, 00h23
  3. les vacances ca use..
    Par invitec1a69dfa dans le forum Mathématiques du supérieur