Entretien INSA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Entretien INSA



  1. #1
    Soso25

    Entretien INSA


    ------

    Bonjour, mon fils actuellement en 2eme année de prépa (MP) va passer un entretien INSA. Quelqu'un peut-il dire en quoi cela consiste? Des témoignages récents? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    isafran

    Re : Entretien INSA

    Bonjour,
    Quand va-t-il passer ? Mon fils passe mardi matin. Je pourrai donc bientôt vous répondre

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Entretien INSA

    Conseils en vrac : avoir un projet pro bien ficelé en rapport avec la spé demandée. Si plusieurs spé montrer que vous avez un classement de priorité (bonus pour la filière). Savoir se pitcher (2min), lecture d'une news ingénieure récente qui a intéressé. Savoir éventuellement pitcher son TIPE.

    Connaître les INSA, donc éplucher le site.

  4. #4
    Soso25

    Re : Entretien INSA

    @Isafran: idem, ce mardi matin.
    @Grenadine: merci pour les infos, je transmets.
    Si d'autres ont des témoignages et/ou conseils, mon fils est preneur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    isafran

    Re : Entretien INSA

    Retour rapide sur l'entretien : il est facile de trouver le site, tout le monde est gentil et accueillant.
    D'abord entretien de groupe par trois. Puis entretien individuel avec beaucoup de questions sur le ressenti du travail de groupe, puis des questions plus personnelles et enfin pourquoi l'INSA. Examinateurs très sympas.

  7. #6
    Soso25

    Re : Entretien INSA

    Merci. Exactement le même format vécu ce matin, avec, en plus, un échange sur les questions environnementales avant le "pourquoi l'INSA" conclusif. Si ça peut servir à d'autres...

  8. #7
    agitateur

    Re : Entretien INSA

    Citation Envoyé par Soso25 Voir le message
    Merci. Exactement le même format vécu ce matin, avec, en plus, un échange sur les questions environnementales avant le "pourquoi l'INSA" conclusif. Si ça peut servir à d'autres...
    Un jury peut paraitre dur ou ultra sympatoche, il peut distribuer pour autant du 5/20 ou du 18/20, avec un énorme spectre (enfin, j'ai pas en tête la dispersion sur cette épreuve ). La sympathie apparente ne fait pas nécesairemment la "bonne" note ou la super note, c'est un écueil de ressenti dans lequel peut tomber un "jeune".

    La partie annoncée en "conclusive", soit "pourquoi INSA", c'est probablement le plus gros morceaux, celui qui peut être le plus différenciant.

Discussions similaires

  1. Entretien insa
    Par invitefd8ac99e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2015, 18h25
  2. Entretien INSA
    Par invite49e1c121 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2013, 21h43
  3. Entretien INSA à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45