Bonjour,
Merci tout d'abord pour tous ces conseils que vous donnez vous les "intervenants réguliers"!
Je suis la maman d'une PC qui vient juste de finir ses oraux Centrale (admissible CM et Arts et Métiers) et Mines PONTS.
Elle a décidé de ne pas passer ceux de CCINP car auraient été utiles seulement pour s'entrainer.
Je suis vraiment novice dans le domaine, sans pouvoir lui être d'aucune aide dans ses choix.
Elle même est surtout influencée par le côté "prestige" des écoles + recherche avant tout de rester en région parisienne.
Avant même de connaitre le résultats des oraux, elle part déjà dans l'idée de faire 5/2 (dans sa prépa qui semble pouvoir l'accepter).
Elle ne sera pas boursière et aura donc un malus si elle choisit cette option (malheureusement elle ne le sera que l'année suivante car calculs revenus sur N-2).
Ma question est de savoir si cela vaut vraiment le coup de refaire une année (PC ou PC* en fonction de l'acceptation de la prépa) ou si le fait d'avoir ce malus est vraiment un handicap pour obtenir ce qu'elle souhaite : CS, ou toutes les grandes Mines en région parisienne (c'est un peu limité je trouve mais je ne veux pas m'opposer à ses souhaits) ?
-----