Intérêt ou non de faire 5/2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fab70

------

Bonjour,

Merci tout d'abord pour tous ces conseils que vous donnez vous les "intervenants réguliers"!

Je suis la maman d'une PC qui vient juste de finir ses oraux Centrale (admissible CM et Arts et Métiers) et Mines PONTS.
    Elle a décidé de ne pas passer ceux de CCINP car auraient été utiles seulement pour s'entrainer.

Je suis vraiment novice dans le domaine, sans pouvoir lui être d'aucune aide dans ses choix.
    Elle même est surtout influencée par le côté "prestige" des écoles + recherche avant tout de rester en région parisienne.

Avant même de connaitre le résultats des oraux, elle part déjà dans l'idée de faire 5/2 (dans sa prépa qui semble pouvoir l'accepter).
    Elle ne sera pas boursière et aura donc un malus si elle choisit cette option (malheureusement elle ne le sera que l'année suivante car calculs revenus sur N-2).

Ma question est de savoir si cela vaut vraiment le coup de refaire une année (PC ou PC* en fonction de l'acceptation de la prépa) ou si le fait d'avoir ce malus est vraiment un handicap pour obtenir ce qu'elle souhaite : CS, ou toutes les grandes Mines en région parisienne (c'est un peu limité je trouve mais je ne veux pas m'opposer à ses souhaits) ?

-----

Brother95

Re : Intérêt ou non de faire 5/2

5/2 c est toujours une décision perso.
    On ne l a prendra pas à sa place…

Ça manque un peu de contexte.
    A t elle sous performe par rapport à ses résultats de Spe ?
    C est LA question.
    Combien de points à mines ponts ?
    A t elle reussi ses oraux ?
    S est elle inscrite à mines télécom (pour ensta fids)
    Si on connaît sa prepa (en mode privé si besoin) ET son rang approximatif en spe, on pourra vous dire si elle a sous performe ou non.

Le 2nd point est psyclogique : à t elle l energie (et la fraîcheur après des vacances méritées pour la 5/2 ?

Point suivant :
    Sur Paris en prestigieux :