Bonjour à toutes et à tous,
J'aide mon fils à choisir sa liste des écoles d'ingénieur sur SCEI et j'aimerais avoir vos conseils dans le choix des écoles.
Mon fils souhaiterait intégrer une école d'ingénieur où il peut faire les mathématiques et l'informatique. Pour les épreuves écrites, il s'en sortait pour les mathématiques (avec les notes de 13-14) mais il a été pénalisé par la science physique et le français. Il est admissible en CCINP (10.2 de moyenne) et en Mine Télécom (rang 3400). Il a passé ses oraux de CCINP et est très déçu de ses prestations.
Compte tenu de ces éléments, nous avons un doute sur sa possibilité d'admission dans une école d'ingénieur. Il ne s'est pas inscrit aux écoles E3A et ne souhaite pas faire 5/2 ni faire une licence à l’Université.
Je voudrais vous demander quelle seraient les écoles d'ingénieur de mathématique appliquées que l'on pourrait prétendre intégrer avec une note moyenne pas haute.
Après avoir lu les posts sur les forums et les conseils des contributeurs que je remercie chaleureusement, nous avons établi la liste suivante :
1. Télécom Nancy
2. ENSEEIHT- sciences du numérique
3. ENSICAEN Informatique
4. ENSEIRB-MATMECA Informatique
5. EUROCOM
6. ENSIIE Evry
7. ENSAI
8. ENSIMAG
9. Télécom Sud Paris
10. Géodata
Il a lu le syllabus de Télécom Nancy et aimerait vraiment intégrer l'école.
Ensuite, il a classé l'ordre suivant parce qu'il ne pense pas pouvoir intégrer ENSIMAG ou TSP avec une moyenne de 10.
6. ENSIIE Evry
7. ENSAI
8. ENSIMAG
9. Télécom Sud Paris
Et Géodata en dernière place pour assurer au moins une place pour cocher "OUIS MAIS"
Je suis preneuse de vos conseils et vos remercie par avance de votre aide.
Bonne journée
Bien cordialement
-----

.
. En comparant les programmes d'enseignement, il dit que pour les même volumes d'heures de mathématiques (voire moindre), il préfère Télécom Nancy à TSF dont le programme sur le signal en première année ne l'enthousiasme pas. ENSIMAG, c'est l'école de "chez soi", or, il aimerait découvrir d'autres régions et envisagerait une troisième année à l'étranger. Par ailleurs, il sent qu'il ne sera pas admis à ENSIMAG et ne l'as pas mis en première place.