Ingénieur en mathématiques appliquées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ingénieur en mathématiques appliquées



  1. #1
    invitec14ef5d7

    Question Ingénieur en mathématiques appliquées


    ------

    Bonjour à tous!
    Voilà, je suis un étudiant ingénieur civil à l'Université Catholique de Louvain (Belgique, eh oui...). Et mon problème est le suivant, dès le début de l'année prochaine, je devrai choisir une 'orientation'... J'adore les mathématiques, vraiment! Mais j'adore aussi bricoler, construire des trucs, inventer des choses... Et pour ca j'ai peur de choisir les 'mathématiques appliquées' parce que je crains de n'avoir que des applications théoriques et pas vraiment de trucs 'cools' très 'pratiques' à réaliser... Contrairement à l'électro-mécanique etc... Par exemple!

    Je ne sais pas si ca existe en France mais je suppose que vous avez quelque chose de similaire!

    Alors est-ce que je me trompe? Va-t-il y avoir des applications autres que théoriques dans mon parcours? Et dans ma vie professionnelle?

    J'ai regardé toutes les informations concernant les études mais c'est toujours très flou...

    Merci d'avance pour les renseignements

    -----

  2. #2
    invite392a8924

    Re : Ingénieur en mathématiques appliquées

    salut ,

    merci d'avoir poser ton probleme, ecoute rien ne t'empeche de suivre les mathématiques puisque c'est le domaine le plus adorable à toi , car si on aime quelque chose on peut aller plus loin sans echec...

    MAIS, les mathématiques nous demande un peut de travail, je m'explique encore, un bagage théorique qui nous permettre apre d'avvancer en mathématiques , et cela ne se fait qu'à l 'etude des notions théoriques les plus vastes des maths.

    Les mathématiques appliquées n'ont pas seulement la théorie mais auusi des applications concretes dans plusieurs domaines de la physique mathématique.

    moi j'été comme toi au début mais à une difference prete