Accélération du temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Accélération du temps



  1. #1
    le-striker

    Accélération du temps


    ------

    Bonjours a tous

    Je voudrais vous faire part d'une de mes observation sur le temps et ces accélération. Je me suis rendu compte apres reflexion que lorsqu'on révé le ou pensée le temps s'accéléré. Je me suis donc posée la question et jen suis arrivé a une conclusion dont je vous demanderais l'approbation.
    D'une part puisque le temps peut se compresser et se dilater peut t'on pas dire qu'il est lacunaire ou du moin pas compact.

    D'autre part si ce temps et lacunaire et qu'a premiere vu la pensée et le reve l'accélére, cette même pensée ne serait t'elle pas entrain de le compressé ( exemple si chaque evenement est un pointillé la compression serait une droite non-lacunaire).

    De ce point de vu on pourait donc dire que les rêve prémonitoire serait la réalité futur vu grâce a un temps qui a accéléré et donc compréssé, on aurait donc était sur "un pointillé" plus lointain puis au réveille on se retrouverait sur celui du temps normal et donc précédant ce dernier.

    Voilà et j'espère que je me suis exprimé de façon intelligible ^^.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Accélération du temps

    Et tu l'a mesuré comment le temps, pour en conclure qu'il accélérait / se dilatait ?

  3. #3
    Coincoin

    Re : Accélération du temps

    Salut,
    D'une part puisque le temps peut se compresser et se dilater peut t'on pas dire qu'il est lacunaire ou du moin pas compact.
    Non. On peut très bien "compresser" quelque chose de continu.

    De ce point de vu on pourait donc dire que les rêve prémonitoire serait la réalité futur vu grâce a un temps qui a accéléré et donc compréssé, on aurait donc était sur "un pointillé" plus lointain puis au réveille on se retrouverait sur celui du temps normal et donc précédant ce dernier.
    On peut aussi simplement dire qu'on appelle "prémonitoire" le faible taux de rêves qui par hasard est suffisamment proche de la réalité pour qu'on y voie un lien a posteriori (ce qui n'est pas difficile, vu que faire des liens est la spécialité de l'esprit humain).
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Skoll

    Re : Accélération du temps

    Citation Envoyé par le-striker Voir le message
    Je voudrais vous faire part d'une de mes observation sur le temps et ces accélération. Je me suis rendu compte apres reflexion que lorsqu'on révé le ou pensée le temps s'accéléré. Je me suis donc posée la question et jen suis arrivé a une conclusion dont je vous demanderais l'approbation.
    D'une part puisque le temps peut se compresser et se dilater peut t'on pas dire qu'il est lacunaire ou du moin pas compact.
    Bonjour le-striker

    Non, tu ne manipules pas les lois de la physique par la force de ton esprit. Personnellement, ça m'arrangerait, mais je dois faire avec ces lois, même si elles me font arriver en retard au boulot (par exemple ).

    Ce qui se trouve modifié par l'activité cérébrale, c'est la perception du temps. C'est donc ton horloge biologique qui te dit que le temps passe plus vite, mais ton réveil ne changera pas plus vite d'heure.

    Pour finir, un petit problème de sémantique: autant il me semble que l'on puisse effectivement parler de dilatation du temps (arrêtez-moi si je me trompe ), mais pas d'accélération, puisqu'il faudrait attribuer une vitesse au temps. Or, une vitesse est une distance parcourue en un temps donné. Ce qui constitue un raisonnement circulaire: mesurer quelque-chose par rapport à cette même chose... ce qui n'a aucun sens !
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franky04

    Re : Accélération du temps

    Salut,
    tu as passé (étant bébé) le stade ou les gens et les choses n'existaient plus lorsqu'ils quittaient ton champs de vision, et il te faut maintenant passer le stade ou tu considère ta perception du temps comme la réalité de celui ci. Non, pendant que tu révais, les gens ne se sont pas mis à vivre à toute allure, mais ont continué leur vie sans remarquer pour la plupart que tu t'étais endormi!
    Allez, c'est pas grave, c'est bien de se poser des questions!

  7. #6
    invite6383313d

    Re : Accélération du temps

    Roh t es mechant franky

    On peut aussi simplement dire qu'on appelle "prémonitoire" le faible taux de rêves qui par hasard est suffisamment proche de la réalité pour qu'on y voie un lien a posteriori (ce qui n'est pas difficile, vu que faire des liens est la spécialité de l'esprit humain).
    La prochaine fois que vous avez une impression de "deja vou" (l accent US tip top) Essayer de vous souvenir quand vous l avez reve... vous ne pourrez pas.

    regle 1: Un peu d humilite, le cerveau fait beaucoup d erreur de jugement.
    regle 2: Pour expliquer quelque chose, commencer simple, avec des theorie de meme echelle. Ne pas expliquer un comportement avec des lois de physique quantique par exemple...

    exemple: la distortion de l espace temp engendre par un raprochement de Jupiter du a une orbite modifier par le fait que le systeme solaire a perdu une planete recemment, m a permis de savoir que tu allais me larguer 30 sec avant que tu ne le dises.

  8. #7
    Petithassane

    Re : Accélération du temps

    Un témoignage véridique quant aux rêves prémonitoires.

    Il se trouve que j' ai fait un rêve prémonitoire.
    Si si.
    Mais....


    ...il ne s' est jamais réalisé.


    Digne de Pierre Dac ou Desproge ?

  9. #8
    maxbill

    Re : Accélération du temps

    le-striker, si les rêves ne faisaient que reproduire du vrai possible, ce ne serait pas des rêves!
    La pensée ne serait qu'un miroir : un reflet de quoi, du réel? Certainement pas, par définition dirais-je. (D'une histoire écrite par avance? Qui donc l'aurait écrite?)
    La conscience du jour aussi fait ses spéculations, et les désirs interviennent.
    Le déterminisme à l'échelle physique est loin (déconnecté) des besoins de notre rapport conscient/inconscient (dû à l'échelle du langage).
    Dernière modification par maxbill ; 14/11/2007 à 23h04.
    MaxBill

  10. #9
    invited05c4349

    Re : Accélération du temps

    c la sensation qui fait ce que nous croyons,
    la sentation dacceleration du temps ne serait il pas notre potentiel exploiter notre conscience
    nous pouvons nous concentrer tout en tenant compte inconsciement du temps ce qui nous le fait sentir
    plus court,nous avons fait plus de chose pendant ce laps de temps (perdu)
    c vrai que quand on fait une chose interessante(on aura plus reflechit) le temps semble plus court,
    et ques kon trouve le temps long kan on se fait chier

  11. #10
    acropole

    Re : Accélération du temps

    Citation Envoyé par boumboumjack Voir le message
    regle 1: Un peu d humilite, le cerveau fait beaucoup d erreur de jugement.
    Le cerveau ne fait jamais d'erreur de jugement. C'est comme dire que les goutes de pluie ont trébucher dans les nuages.
    Les choses sont ce qu'elles sont et ne le sont jamais par erreur.
    Le cerveau ne fait que traiter ce qu'il reçoit, pas ce qui a émis l'information.

  12. #11
    PaulHuxe

    Re : Accélération du temps

    Citation Envoyé par acropole Voir le message
    Le cerveau ne fait jamais d'erreur de jugement. C'est comme dire que les goutes de pluie ont trébucher dans les nuages.
    Les choses sont ce qu'elles sont et ne le sont jamais par erreur.
    Le cerveau ne fait que traiter ce qu'il reçoit, pas ce qui a émis l'information.
    Et le cerveau peut tout-à-fait mal traiter une information exacte. Il fait ça à longueur de journée d'ailleurs.

Discussions similaires

  1. Gravité, accélération et métrique de l'espace-temps
    Par invite9db50524 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 14h51
  2. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  3. Le Temps Sujet:Le Pneumatique et son influence sur le temps d'arret
    Par inviteb213beb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h10
  4. Temps et accélération
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 08h57