Le cycle de la matière selon un inconnu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le cycle de la matière selon un inconnu



  1. #1
    invite4cb5ec9b

    Le cycle de la matière selon un inconnu


    ------

    Bonjour,

    Je me suis vu offrir un ouvrage intitulé : le Livre de Vie et de l'Agneau.
    Il est consultable à cette adresse

    ###lien effacé par la modération###


    Seule la partie II concernant le cycle de la matière est l'objet du présent post.
    J'aimerais que chacun d'entre vous me démontre que le raisonnement scientifique de cet ouvrage est discutable voire faux.

    Vos réponses m'aideraient à démontrer à un groupe de personnes qu'elles font fausse route en acréditant les thèses de cet ouvrage.

    Je vous remercie de vos contributions.

    Corentin

    -----

  2. #2
    Petithassane

    Re : Le cycle de la matière selon un inconnu

    Je remercie les modérateurs d' avoir effacé le lien.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Le cycle de la matière selon un inconnu

    Bon, vu que ça commence par

    La connaissance de la vérité s’acquiert progressivement par la méditation qui élève l’homme saint d’esprit sur les hauts sommets de la montagne de l’Éternel où toute la réalité lui apparaît.
    on se demande où est la démarche scientifique que tu mentionnes...

    Pour le reste, c'est pas trop dur de voir où ça cloche, il n'y a pas une seule affirmation de juste... Quelques perles au hasard...

    Dans électromagnétique, il y a électron et magnétique. Or, seule l’essence est magnétique, parce qu’elle seule forme les corpuscules à l’approche et au contact de l’astre sur lequel elle descend. Ces corpuscules (que l’on appelle électrons) forment ensuite les lignes de force, puis les anneaux, et ces derniers les satellites. La magnétosphère est donc un fluide matériel et une force qui devient créatrice de masses par l’intermédiaire des anneaux.
    Mots creux qui ne sont pas sans rappeler certains intervenants de jadis... Bref, poubelle pour cette phrase.

    Lorsqu’un fruit tombe sur le sol, il ne faut pas penser que tous les corps s’attirent entre eux... C’est pourtant ce que l’on apprend aux enfants, en leur faisant croire à une attraction universelle, appelée gravité. Non, si le fruit tombe sur le sol, c’est parce que la magnétosphère terrestre, qui fait pression sur lui, l’entraîne dans son mouvement.
    Là j'ose espérer que c'est de l'humour... Allusion à la pomme de Newton, rigolo...

    Bon, tout le monde a bien ri ? Hop on ferme...

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. [Divers] cycle du carbone/ matière minérale et organique
    Par cati4 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2007, 20h11
  2. Cycle long, cycle court....
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 17h03
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2005, 19h45