Sosie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sosie



  1. #1
    invite272795fa

    Sosie


    ------

    Bonjours,

    Combien avons nous de sosie chacun dans le monde, sans aucune modification? MErci de vos reponses. (environ, je sais qu'il y a eu une étude, mais je ne la retrouve pas.)

    Merci

    -----

  2. #2
    Szym

    Re : Sosie

    Sans aucune modification ça veut dire avec exactement le même ADN?

  3. #3
    invite272795fa

    Re : Sosie

    Non, pas avec le même ADN, mais eeuhh, je veut dire sans que cela soit voulu, Que les personnes ne ce sont jamais vu.

  4. #4
    invite272795fa

    Re : Sosie

    SVP repondez ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Szym

    Re : Sosie

    Je ne sais pas quoi répondre moi...
    Ca dépend déjà du niveau de ressemblence, fixé arbitrairement, à partir duquel on estime qu'une personne est ton sosie.
    Je me demande comment à été faite l'étude dont tu parles.

  7. #6
    invite64e915d8

    Re : Sosie

    Il me semble avoir lu que c'était une dizaine mais je vois difficilement comment on pourrait faire ce genre d'étude.

    C'est plus simple si tu met une photo de toi aux infos internationales et tu demande aux gens qui te ressemblent de te contacter...

  8. #7
    invite272795fa

    Re : Sosie

    il me semblait que c'etait 6 ou 8 aussi, mais oui c'est comment ont-ils relaisés cet étude...

  9. #8
    QuébecEcho

    Re : Sosie

    Bonjour,
    Il y aurait peut-être une piste à creuser auprès des personnages public, ou des vedettes, elles ont plus de chances de s'être fait approcher par des sosies.

    Cordialement,
    André
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

  10. #9
    invite272795fa

    Re : Sosie

    Oui, mais la ressemblance a souvent était travaillé... alors que pour les inconnues qui en ce sont jamais vu...

  11. #10
    invite272795fa

    Re : Sosie

    toujours pas d'idéeS?

  12. #11
    inviteb912f37f

    Re : Sosie

    Peut être que le nombre de variations de visage est limité à un certain nombre, et que connaissant le nombre de personnes vivants sur terre, on peut en tirer le nombre de personnes possédant un visage s'approchant du tien.

    Enfin c'est l'idée qui me vient en premier à l'esprit, mais je ne pense pas qu'il y ait une limite a ces variations

  13. #12
    QuébecEcho

    Re : Sosie

    Bonlour,
    Citation Envoyé par korozion Voir le message
    Peut être que le nombre de variations de visage est limité à un certain nombre, et que connaissant le nombre de personnes vivants sur terre, on peut en tirer le nombre de personnes possédant un visage s'approchant du tien.

    Enfin c'est l'idée qui me vient en premier à l'esprit, mais je ne pense pas qu'il y ait une limite a ces variations
    Cette idée est peut-être réalisable si on la met en parallèle avec l'expertise que la police à développé dans l'élaboration des portraits robots. Ils ont préparé une sorte de jeu de cartes (il faudra vérifier cela, mes sources sont plutôt hollywoodiennes) dans lequel les formes toutes les formes de nez possible sont répertoriées (il en va de même pour les autres parties du visage). Il me semble avoir lu qu'un logiciel est maintenant disponible pour monter ces porttraits robots. Bref, comme ces variations sont en nombre fini, il serait peut-être possible d'avoir une estimation brute du nombre de visages possibles.

    ------------------
    Je me rappelle avoir lu un article portant sur un logiciel de reconnaissance de visages devant être installé dans les aéroports. Par un balayage d'une foule, le programme devait retrouver un "vilain" recherché par la police. Il pouvait même réussir l'identification malgré une barbe, lunettes noires etc. Il est fort probable que les tests n'ont pas été concluants puisque ce logiciel n'est pas en application, mais l'expertise engrangée pour son développement est peut-être disponible à quelque part...

    -------------------
    guillaumeb33, ce serait bien si vous partagiez avec nous les efforts que vous avez déjà investi de votre côté dans cette recherche. Ça pourrais provoquer en nous des idées (comme celle de korizion qui m'a fait penser aux portraits-robots). Un autre effet de cette divulgation est de provoquer une réaction bien humain qui consiste à fournir une aide à la hauteur des efforts déjà faits.

    Cordialement
    André
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

  14. #13
    QuébecEcho

    Re : Sosie

    Re-bonjour,
    il m'est revenu une anecdote en mémoire.

    Ma soeur avait une petite fille d'environ un an. En classant de vielles photos, nous sommes tombé sur un photographie de ma soeur lorsqu'elle avait un an elle aussi. On aurait dit des jumelles ! Elle-même fut surprise de la ressemblance.

    Ce que cette anecdote voulait mettre en évidence c'est que votre quête des sosie devrait peut-être tenir compte du décalage d'âge entre les deux personnages (ce qui peut compliquer singulièrement votre tâche...)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)