Besoin Info Chauve Souris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin Info Chauve Souris



  1. #1
    invitedd91d4fc

    Besoin Info Chauve Souris


    ------

    Bonjour,

    j'habite une maison dans la campagne varoise que nous avons rénovée il y a 2ans. Or depuis ce printemps des chauves souris ont décidées d'investir notre faux plafond (en passant entre les tuiles et les plaques sous tuiles). Du coup, elles se trouvent directement sur la laine de verre du faux plafond qui lui est en placo-platre.
    Je sais que ses animaux sont protégés mais elles avaient quand meme toute la foret allantour pour se trouver une cachette pour nicher !!!!
    Je ne sais pas si cela est grave pour mon plafond .... y a t-il un risque pour le placo-platre ? les chauves souris urinent-elles ? ou déposent-elles uniquement du guano ? font-elles des "dégats" ? ou seulement du "raffus" ?
    Le matin très tôt et le soir je les entends gratter et "pialler" ....
    Elles ne me dérangent pas dans l'absolu mais comme la maison est neuve, je voudrais vraiment connaitre les "effets" d'avoir de tels hôtes.

    Vont-elles aller ailleurs cet hiver ? faut-il boucher le passage ? y a t-il quelque chose qui pourrait les faire fuir ? (en douceur j'entends bien !) car je suis du genre assez écolo !!!

    Si quelqu'un est à même de me renseigner sur ce sujet, je l'en remercierait vraiment.

    Kate du 83

    -----

  2. #2
    invitee1dec981

    Re : Besoin Info Chauve Souris

    un systéme qui marche pour éloigner les chauves souris c'est d'installer une lampe basse consommation dans les lieux qu'elles investissent; sinon les odeurs peuvent être insupportables si elles sont nombreuses.

  3. #3
    invite986312212
    Invité

    Re : Besoin Info Chauve Souris

    peut-être adopter un chat-huant ? (ou un chauve-chat)

    j'en ai aussi chez moi, mais carrément dans la maison. Ca laisse des crottes semblables à celles des souris, ce qui n'est pas bien grave. Mais le soir il y en a une qui tourne de pièce en pièce c'est énervant. Je ne sais pas quoi faire, heureusement c'est pas tout le temps. J'ai pensé à un émetteur d'ultrasons pour perturber leur système de détection, mais je ne sais pas si c'est inoffensif pour les humains (et pour le chat).

Discussions similaires

  1. [zoologie] Cicatrisation des ailes d'une chauve-souris
    Par invite878beb27 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 17h03
  2. [identification] Chauve-souris
    Par invitef226f6cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2005, 17h14
  3. TPE sur la chauve-souris
    Par invite60430f4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2004, 20h32