Voir au travers des murs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Voir au travers des murs ?



  1. #1
    inviteed7336aa

    Voir au travers des murs ?


    ------

    Salut,
    Voici un lien, mais celà ne me semble pas clair, qu'en pensez-vous ?

    http://www.baytoday.ca/content/news/details.asp?c=6657

    A+

    -----

  2. #2
    invite7985672d

    Re : Voir au travers des murs ??

    Quelqu'un peut résumer en français svp ?

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : Voir au travers des murs ??

    Résumé pour kkZ : ce gars prétends avoir inventé une machine qui permet de :
    - voir à travers les murs
    - détecter les avions indetectables au radar (stealth)
    - désativer les appareils électriques
    - voir à travers la peau

    Rien que ca.

    Pas la peine de dire ce que j'en pense.

  4. #4
    pmdec

    Re : Voir au travers des murs ??

    Citation Envoyé par kkZ
    Quelqu'un peut résumer en français svp ?
    Est-ce vraiment utile ??? L'image semble suffisante ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Voir au travers des murs ??

    Quoi il a inventé les fenêtres ?

    Non serieusement c'est vrai que ca à l'air impressionnant ...ouah va falooir que je lise ca...enfin avant se renseigner sur les sites scientifiques sûrs si ils en parlent, parce que ce site là je connais pas, et sur internet t'as des millions de sites qui revolutionnent la physique.

    a+
    ben

  7. #6
    invitee8b3f97e

    Re : Voir au travers des murs ??

    Citation Envoyé par BioBen
    sur internet t'as des millions de sites qui revolutionnent la physique.
    ben
    Ouais, par exemple Mikail sur ce meme forum (rub = ecologie et environnement) qui révolutionnait simultanément la physique euclidienne et la thermodynamique avec son truc à mouvement perpétuel

  8. #7
    inviteed7336aa

    Re : Voir au travers des murs ??

    Citation Envoyé par Lord M
    Ouais, par exemple Mikail sur ce meme forum (rub = ecologie et environnement) qui révolutionnait simultanément la physique euclidienne et la thermodynamique avec son truc à mouvement perpétuel
    Salut,
    Si tu participes au débat, fais au minimum l'effort de te renseigner avant de poster une critique car alors, elle est aussi critiquable que le lien de départ.
    A+

  9. #8
    inviteed7336aa

    Re : Voir au travers des murs ??

    Citation Envoyé par BioBen
    Quoi il a inventé les fenêtres ?

    Non serieusement c'est vrai que ca à l'air impressionnant ...ouah va falooir que je lise ca...enfin avant se renseigner sur les sites scientifiques sûrs si ils en parlent, parce que ce site là je connais pas, et sur internet t'as des millions de sites qui revolutionnent la physique.

    a+
    ben
    Salut,
    Oui, il faut vérifier l'info, dans le texte, ils donnent le nom d'une université qui a controlé le "machin", peut-être de ce coté là ??
    A+

  10. #9
    invite940af5b6

    Re : Voir au travers des murs ??

    je reste septique à l'idée que son invention marche, mais bon qui sais ...
    bon j'avou, je n'ais pas un assez bon niveau pour arriver à lire le texte mais bon..
    je pense que l'on aurai entendu parler de ça quelque part !

    Amicalement,
    Gnueek

  11. #10
    inviteed7336aa

    Re : Voir au travers des murs ??

    Citation Envoyé par Gnueek
    je reste septique à l'idée que son invention marche, mais bon qui sais ...
    bon j'avou, je n'ais pas un assez bon niveau pour arriver à lire le texte mais bon..
    je pense que l'on aurai entendu parler de ça quelque part !

    Amicalement,
    Gnueek
    Salut,
    Peut-être pas justement, car ce "truc" doit certainement interesser très fort les militaires, d'ou risque de classement "top secret" pendant de longues années.
    A+

  12. #11
    deep_turtle

    Re : Voir au travers des murs ??

    Aucune explication de comment ça marcherait, aucune photo du truc en fonctionnement, du blabla sur un petit génie qui a construit son truc révolutionnaire dans son coin... C'est du niveau "News of The World"... Si on commence à répertorier tous les excentriques du web, on n'a pas fini...

    Et puis arretons avec ce raisonnement "on ne connaissait pas donc ça devait être top secret donc ça existe"... Les militaires disposent d'un budget virtuellement illimité, de plusieurs milliers de gens comme ce gars, et à moins qu'il n'ait découvert un pan nouvau de la physique, il y a 100% de chances que ce soit un imposteur malhonnete (pas seulement un excentrique, je dis ben un malhonnête)...

    Je vous propose de clore la discussion sur des suppuations sur quelque chose dont on ne sait rien, à moins que quelqu'un n'ait des infos plus précises sur tout ça...

  13. #12
    invitef0467e85

    Re : Voir au travers des murs ??

    Ca sent le pipeau à plein nez...

    Un signe qui ne trompe pas : il a vu son invention en rêve, à trois reprises, et à la troisième il l'avait en tête et à commencé à la construire sans plan ni schéma (and then built it with no blueprints, drawings or schematics.).

    Sinon le monsieur à un site web : http://projecttroy.com.nexx.com/website/
    Son grand projet c'est une sorte d'armure moderne :


    Il a remporté le Ig Nobel Prize en 1998 for developing, and personally testing a suit of armor that is impervious to grizzly bears. (pour avoir développé une armure à grizzly)

    The Ig Nobel Prize, sponsored by the Annals of Improbable Research, acknowledges actual scientific "achievements that cannot or should not be reproduced." (récompense les réalisations scientifiques qui ne peuvent pas ou ne doivent pas être reproduites)

    L'un des gagnants du prix est Jacques Benveniste pour la mémoire de l'eau.

    Bref, rien que du bon.
    Fil à déplacer dans la catégorie Humour selon moi.

  14. #13
    inviteed7336aa

    Re : Voir au travers des murs ??

    Citation Envoyé par bonhomme
    Ca sent le pipeau à plein nez...

    Un signe qui ne trompe pas : il a vu son invention en rêve, à trois reprises, et à la troisième il l'avait en tête et à commencé à la construire sans plan ni schéma (and then built it with no blueprints, drawings or schematics.).

    Bref, rien que du bon.
    Fil à déplacer dans la catégorie Humour selon moi.
    Salut,
    Sory, mais Tesla aussi inventait des machines sans faire aucun plans au préalable, dans un de ses livre, il explique sa manière de penser et comment il faisait les corrections mentalement, ce n'est pas un argument ...
    A+

  15. #14
    invite940af5b6

    Re : Voir au travers des murs ??

    oui, mais au moin, si il montrait la machine marchant, parce que la, je vois pas énornément de choses, a part une suite d'élément, dont on ne connais rien... bref, pour l'instant je pense que sa machine ne marche pas...
    Enfin bon, ce n'est pas très crédible à mon avis

  16. #15
    invite3006a068

    Re : Voir au travers des murs ??

    Je vais aller voir votre source
    mais en passant je vous signale que personnellement je ne suis plus tout jeune et j'ai passé ma vie vie à faire des inventions il fut un temps où j'avais envisagé cette possibilité en utilisant des ondes de type radio comme source éclairante celle-ci franchissant les murs puis en les modulant comme une ondes radios en FM suivant d'autre fréquence j'aurais disposé de la possibilté de faire passé en superposition d'autre onde à mon cré qui aurait pu être démodulée par la suite le principale aurait été de récolté à certain agencement des fréquences des échos qui aurait pu être traité par des montages jouant un rolê de lentille pour obtenir un signal clair dont l'on aurait pu tiré une image par réflection et décallage du aux objets mais je n'ai jamais entrepris la recherche quoique équipé pour.

  17. #16
    invite0e4ceef6

    Re : Voir au travers des murs ??

    ce qui me parrait étrange c'est que si cette fameuse "lumière d'ange" est capable de traverser les murs, je ne vois pas comment elle ferais pour réagir avec un objet situé au-dela du mur??? a moins de ne réagir qu'avec certains atomes par exemple.. comme pour les radars qui ne passe pas a travers le metal... somme toute, au meiux il a inventé un radar particulier capable de ne réagir qu'avec certain atomes et pas les autres... carbonne, phosphore etc... et est capable d'interprétter correctement le signal comme le ferais une chauve souris...
    mais bon, quand ça reagit pas avec un mur, il y a de forte chance que ça ne réagisse pas beaucoup avec le mur suivant, ni même avec ce qu'il y a entre les deux... quand a jouer avec autres choses, pourquoi pas, mais dans ce cas il faudrait que sa fameuse lumière change de son propre chef sa nature après avoir passé le mur pour pouvoir réagir avec les objets situé derrière, puis une fois ayant réagit et rebomdit sur l'objet comme un brave photon des familles, se rappeller qu'elle a un mur a franchir, de nouveaux changer d'état, pour enfin revenir dans le capteur had-oc en ayant encore changé d'etat...

    Hm, Hm, moi je veux bien, pourquoi pas, mais il vas lui falloir un protocole expérimental en béton angélique pour passer de l'affirmation pérremptoire a la vérité demontré...

  18. #17
    inviteed7336aa

    Re : Voir au travers des murs ??

    Salut,
    Tout à fait, ils parlent d'un système à très large bande (hultra wide band), avec une analyse des ecchos on doit pouvoir recréer l'immagerie correspondant à différentes profondeurs de champs...
    On attendra plus d'infos...
    A+

  19. #18
    deep_turtle

    Re : Voir au travers des murs ??

    Citation Envoyé par L'Hérétique
    Tout à fait, ils parlent d'un système à très large bande (hultra wide band), avec une analyse des ecchos on doit pouvoir recréer l'immagerie correspondant à différentes profondeurs de champs...
    On attendra plus d'infos...
    Tout-à-fait, on attendra plus d'infos avant de faire l'exégèse d'un texte jetant trois termes techniques pour faire bonne mesure, aussi plausibles soient-ils dans le contexte, lui aussi décrit de façon sommaire...

Discussions similaires

  1. Mur d'étoiles , y "voir" à travers !!
    Par f6bes dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 14h49
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 21h39
  3. Liste des travers scientifiques des films de SF
    Par invite35ff5085 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 39
    Dernier message: 15/01/2006, 19h29
  4. détection a travers des personnes et des objets
    Par invited023e85d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 08h03
  5. Propagation du son à travers les murs
    Par Psyko dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2004, 00h28