Spirale céleste !?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Spirale céleste !?



  1. #1
    invite64e915d8

    Spirale céleste !?


    ------

    Bonjour,

    Voici un article curieux qui me semble être un gros canular de plus mais bon dans le doute je préfère demander votre avis : http://www.lepost.fr/article/2009/12...ent-passe.html

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : Spirale céleste !?

    Ma femme m'en a parlé ce soir lorsqu'elle était sur un autre forum, après quelques recherche, il y a beaucoup de vidéo et photos de ce phénomène, si c'est un canular c'en est un gros !

    Certains pensent que ce sont des études faites sur la ionosphère, comme le projet HAARP aux USA, qui serait responsable de ce phénomène. Je ne sais pas exactement ce qu'ils essayent de faire, mais on peut trouver sur wikipedia qu'il existe un site de ce genre en Norvège à Tromsø, et certaines photos on été prise à la ville de Alta situé a quelques 300km de là.

    A moi aussi ça me parait gros, mais je pense pas que ça soit un missile, ni des extra terrestres et encore moins un trou noir comme certain l'on avancé. Il ne reste donc que le canular (le gros !) ou le projet HAARP.

    Si certaines personnes ont des informations sur des possibles perturbation faite par l'homme dans la ionosphère je suis preneur.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  3. #3
    lft123

    Re : Spirale céleste !?

    Comment savoir si c'est un fake je ne sais pas !
    En tout cas c'est trés agréable à voir

  4. #4
    invite64e915d8

    Re : Spirale céleste !?

    Je ne pense pas que ce soit un trou noir, en tout cas à cette taille on aurait du sentir les effets gravitationnels

    Si c'est un objet ayant la forme d'une spirale, il est de taille importante et aurait du être détecté par des satellites ou radars...

    Et je ne vois pas quels effets d'optique il pourrait y avoir pour expliquer ce genre de phénomène...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Spirale céleste !?

    "Le Post" est réputé pour ses articles bidons bourrés de fautes d'orthographe; faut pas chercher plus loin.

  7. #6
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Spirale céleste !?

    Apparemment le ministère de la défense russe a confirmé qu'il s'agissait d'un missile (les sources valent ce qu'elles valent…)*:
    http://www.slate.fr/story/14247/ovni...-phenomene-tir
    http://www.msnbc.msn.com/id/34362960...science-space/
    http://en.wikipedia.org/wiki/2009_No...spiral_anomaly

  8. #7
    Jackyzgood

    Re : Spirale céleste !?

    J'ai fini par trouver les mêmes choses que toi mais sur des sites différents. C'est donc apparemment un missile Russe qui serait partie en vrille.

    Mais je trouve quand même étonnant qu'un objet dont on ait perdu le contrôle suive une aussi belle et régulière trajectoire.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  9. #8
    jgiovan

    Re : Spirale céleste !?

    Citation Envoyé par Jackyzgood Voir le message
    J'ai fini par trouver les mêmes choses que toi mais sur des sites différents. C'est donc apparemment un missile Russe qui serait partie en vrille.

    Mais je trouve quand même étonnant qu'un objet dont on ait perdu le contrôle suive une aussi belle et régulière trajectoire.
    Si les russes avouent si facilement qu'il s'agissait d'un missile, cela signifie qu'il s'agissait d'extra-terrestres. CQFD !

  10. #9
    nano38

    Re : Spirale céleste !?

    salut,

    Si un expert en missile peut confirmer qu'une defaillance peut provoquer un tel phénomene lumineux j'y croirais mais la ... quelles phénomenes pourrait engendrer ca?

  11. #10
    sirius2

    Re : Spirale céleste !?

    http://www.cieletespace.fr/evenement...gien-identifie

    avec une photo pour ceux qui l ont pas vu .+

  12. #11
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Spirale céleste !?

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    Si un expert en missile peut confirmer qu'une defaillance peut provoquer un tel phénomene lumineux j'y croirais mais la ... quelles phénomenes pourrait engendrer ca?
    Une charge nucléaire émettant suffisamment de particules secondaires pour que la lumière bleue due à leur effet Čerenkov dans l'air soit visible à des kilomètres…

    (Je plaisante évidemment, hein… )

  13. #12
    Dansteph

    Re : Spirale céleste !?

    Missile russe Bulava avec probablement quelques petits "ajouts" photoshop inévitables des petits farceurs pour "mettre en valeur" les spirales.

    Rien de mystérieux, mais à la place des norvégiens je ne serais pas particulièrement content.

    Dan

  14. #13
    nano38

    Re : Spirale céleste !?

    et vous croyé a cette explication ? un missile!!? les images ont été retravaillé pour faire ressortir la lumiere mais elle correspondes aux vidéos. non vraiment un missile et pourquoi n'aurait ont jamais observé ces phenomenes alors. Je ne crois pas du tout aux interprretations loufoque mais la c'est un peu gros comme explications.

  15. #14
    Dansteph

    Re : Spirale céleste !?

    C'est pourtant la vérité maintenant si tu ne "crois" pas à ce genre d'explications je ne sais pas ce que tu fais sur un site qui est consacré à la science.

    Tu n'y connais visiblement pas grand-chose (rien ?) en astronautique, la dispersion des molécules est tout à fait conforme à un "dégazage" d'un objet (moteur réservoir) en rotation rapide en atmosphère raréfiée, ce n'est vraiment pas compliqué à comprendre. Même si l'éclairage rasant et les circonstances ont donné ce résultat magnifique et étrange ça n'en fait pas pour autant un phénomène inexpliqué ou surnaturel.

    Ciel et Espace ne sont pas vraiment des débutants:
    http://www.cieletespace.fr/evenement...gien-identifie

    Chez les allumés par contre je suis sûr que ça ce déchaine : extra-terrestre, complots divers et d'été, faut pas manquer la fête, ici ce n'est pas le bon endroit...

    Astronautiquement,

    Dan

  16. #15
    nano38

    Re : Spirale céleste !?

    ciel et espace nous donne une video avec un evenement comparablehttp://www.youtube.com/watch?v=OkT3I6RDPkw
    super la comparaison.
    Je ne crois pas au surnaturel . je tien a le precisé parcque certain pseudo scientifique aiment bien fair ca: interpreter et railler juste pour ce faire mousser un peu. Il me semblait et ce lien confirme ma penser que l'explication est plus etrange que le phenomene ..

  17. #16
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Spirale céleste !?

    Quelle interprétation proposes-tu*?

  18. #17
    jgiovan

    Re : Spirale céleste !?

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou Voir le message
    Quelle interprétation proposes-tu*?
    Un trou noir provoqué par la mise en route du LHC aurait été plus poétique... Mais on ne serait plus la pour en parler !

  19. #18
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Spirale céleste !?

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Un trou noir provoqué par la mise en route du LHC aurait été plus poétique... Mais on ne serait plus la pour en parler !
    Pour mémoire, le LHC est situé en Suisse…

    Et il me semble qu'un trou noir créé au LHC ne serait pas suffisamment dense pour engloutir la Terre, mais s'évaporerait. Les physiciens seraient heureux d'en voir, et seraient toujours là pour en parler, pas de souci.

Discussions similaires

  1. Mécanique céléste
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 10h57
  2. rapprochement céleste
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2009, 07h49
  3. mécanique céleste
    Par Infra_Red dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 21h14
  4. Corps Célèste
    Par antone.92 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 10h07
  5. Sphère céleste
    Par invite2f61bc8b dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2005, 09h52