Bonjour,
Voici un article curieux qui me semble être un gros canular de plus mais bon dans le doute je préfère demander votre avis : http://www.lepost.fr/article/2009/12...ent-passe.html
-----
Bonjour,
Voici un article curieux qui me semble être un gros canular de plus mais bon dans le doute je préfère demander votre avis : http://www.lepost.fr/article/2009/12...ent-passe.html
Ma femme m'en a parlé ce soir lorsqu'elle était sur un autre forum, après quelques recherche, il y a beaucoup de vidéo et photos de ce phénomène, si c'est un canular c'en est un gros !
Certains pensent que ce sont des études faites sur la ionosphère, comme le projet HAARP aux USA, qui serait responsable de ce phénomène. Je ne sais pas exactement ce qu'ils essayent de faire, mais on peut trouver sur wikipedia qu'il existe un site de ce genre en Norvège à Tromsø, et certaines photos on été prise à la ville de Alta situé a quelques 300km de là.
A moi aussi ça me parait gros, mais je pense pas que ça soit un missile, ni des extra terrestres et encore moins un trou noir comme certain l'on avancé. Il ne reste donc que le canular (le gros !) ou le projet HAARP.
Si certaines personnes ont des informations sur des possibles perturbation faite par l'homme dans la ionosphère je suis preneur.
Comment savoir si c'est un fake je ne sais pas !
En tout cas c'est trés agréable à voir
Je ne pense pas que ce soit un trou noir, en tout cas à cette taille on aurait du sentir les effets gravitationnels
Si c'est un objet ayant la forme d'une spirale, il est de taille importante et aurait du être détecté par des satellites ou radars...
Et je ne vois pas quels effets d'optique il pourrait y avoir pour expliquer ce genre de phénomène...
"Le Post" est réputé pour ses articles bidons bourrés de fautes d'orthographe; faut pas chercher plus loin.
Apparemment le ministère de la défense russe a confirmé qu'il s'agissait d'un missile (les sources valent ce qu'elles valent…)*:
http://www.slate.fr/story/14247/ovni...-phenomene-tir
http://www.msnbc.msn.com/id/34362960...science-space/
http://en.wikipedia.org/wiki/2009_No...spiral_anomaly
J'ai fini par trouver les mêmes choses que toi mais sur des sites différents. C'est donc apparemment un missile Russe qui serait partie en vrille.
Mais je trouve quand même étonnant qu'un objet dont on ait perdu le contrôle suive une aussi belle et régulière trajectoire.
Si les russes avouent si facilement qu'il s'agissait d'un missile, cela signifie qu'il s'agissait d'extra-terrestres. CQFD !
salut,
Si un expert en missile peut confirmer qu'une defaillance peut provoquer un tel phénomene lumineux j'y croirais mais la ... quelles phénomenes pourrait engendrer ca?
http://www.cieletespace.fr/evenement...gien-identifie
avec une photo pour ceux qui l ont pas vu .+
Une charge nucléaire émettant suffisamment de particules secondaires pour que la lumière bleue due à leur effet Čerenkov dans l'air soit visible à des kilomètres…
(Je plaisante évidemment, hein… )
Missile russe Bulava avec probablement quelques petits "ajouts" photoshop inévitables des petits farceurs pour "mettre en valeur" les spirales.
Rien de mystérieux, mais à la place des norvégiens je ne serais pas particulièrement content.
Dan
et vous croyé a cette explication ? un missile!!? les images ont été retravaillé pour faire ressortir la lumiere mais elle correspondes aux vidéos. non vraiment un missile et pourquoi n'aurait ont jamais observé ces phenomenes alors. Je ne crois pas du tout aux interprretations loufoque mais la c'est un peu gros comme explications.
C'est pourtant la vérité maintenant si tu ne "crois" pas à ce genre d'explications je ne sais pas ce que tu fais sur un site qui est consacré à la science.
Tu n'y connais visiblement pas grand-chose (rien ?) en astronautique, la dispersion des molécules est tout à fait conforme à un "dégazage" d'un objet (moteur réservoir) en rotation rapide en atmosphère raréfiée, ce n'est vraiment pas compliqué à comprendre. Même si l'éclairage rasant et les circonstances ont donné ce résultat magnifique et étrange ça n'en fait pas pour autant un phénomène inexpliqué ou surnaturel.
Ciel et Espace ne sont pas vraiment des débutants:
http://www.cieletespace.fr/evenement...gien-identifie
Chez les allumés par contre je suis sûr que ça ce déchaine : extra-terrestre, complots divers et d'été, faut pas manquer la fête, ici ce n'est pas le bon endroit...
Astronautiquement,
Dan
ciel et espace nous donne une video avec un evenement comparablehttp://www.youtube.com/watch?v=OkT3I6RDPkw
super la comparaison.
Je ne crois pas au surnaturel . je tien a le precisé parcque certain pseudo scientifique aiment bien fair ca: interpreter et railler juste pour ce faire mousser un peu. Il me semblait et ce lien confirme ma penser que l'explication est plus etrange que le phenomene ..
Quelle interprétation proposes-tu*?
Pour mémoire, le LHC est situé en Suisse…
Et il me semble qu'un trou noir créé au LHC ne serait pas suffisamment dense pour engloutir la Terre, mais s'évaporerait. Les physiciens seraient heureux d'en voir, et seraient toujours là pour en parler, pas de souci.