Grigori Perelman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Grigori Perelman



  1. #1
    invite7eb98587

    Grigori Perelman


    ------

    Se pourrait-il que Grigori Perelman soit sous-estimer par la communauté scientifique?

    C'est pourtant lui qui a résolue la Conjecture de Poincaré. Je pense qu'il faudrait lui offrir beaucoup plus qu'une médaille, un million de dollars et des opportunités professionnels afin qu'il ait une chance de l'accepté. Il se pourrait très bien qu'il soit beaucoup plus intelligent qu'il veux bien le laisser paraître à la communauté scientifique.

    Peut-être a-t-il aussi résolut l'Hypothèse de Riemann, la Conjecture de Hodge et bien d'autres et qu'il n'ait simplement pas envi de se faire connaître. Il faudrait lui donner de bonnes raisons de vouloir être connus.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 25/03/2012 à 17h28. Motif: orthographe du nom propre

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grigori Perelman

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Je ne pense pas que l'intelligence de Perelman soit sous-estimée par la communauté scientifique, bien au contraire. Et son nom est très connu, même par des gens qui comme moi sont très éloignés du domaine et ne comprennent strictement rien à ses travaux.
    Le fait qu'il ait refusé le prix de l'institut Clay n'a à mon avis rien à voir avec ça.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Grigori Perelman

    De ce que j'ai lu et entendu, c'est bien lui qui s'est mis volontairement en retrait...je ne pense pas que lui offrir ou non ceci ou cela changera grand-chose.

    Il aurait même arrêté son activité: http://www.lefigaro.fr/international...e-dollars-.php
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grigori Perelman

    Il y a aussi le cas d'Alexander Grothendieck : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Grothendieck
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Grigori Perelman

    Bonjour,

    Perelman était déjà très connu des mathématiciens avant sa "retraite" pendant laquelle il a travaillé que la conjecture de Poincaré. Jettez un oeil à sa biographie...

    S'il avait résolur d'autres problèmes difficiles, je pense qu'il aurait fait comme il a fait pour le théorème de Poincaré-Perelman (ça n'est plus une conjecture maintenant) : il mettrait ses articles en ligne sur arxiv par exemple. Rien ne laisse penser qu'il aurait changé entre temps. Cédric Villani a dit de Perelman que non seulement c'est un génie mais c'est aussi un bienfaiteur de l'humanité.

    Le cas de Grothendiieck est un peu différent, puisque dans son cas il semble qu'il ait bel et bien définitivement arrêté ses recherches en mathématiques et qu'il a détruit des travaux non publiés. En caricaturant, je ne voudrait pas me faire son porte-parole, l'idée que ses travaux puissent être utilisés à des fins militaires lui est insupportable. Evidemment, c'est plus comlexe que cela et on trouve sur le net quelques articles sur le personnage qui peuvent permettre de se faire une idée plus précise.

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    invite7eb98587

    Re : Grigori Perelman

    À ce qu'il parait Gregorie Perelman est plus qu'un génie. C'est le plus grand génie de toute l'histoire de l'humanité et il n'est pas considéré comme tel.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grigori Perelman

    Je viens de faire une petite recherche à son sujet ; je ne sais pas s'il est réellement reconnu comme le plus grand génie de l'histoire, mais il y en a qui lui font dire n'importe quoi!
    http://<font color="#008000"><b>####...###</b></font>



    Lien cassé par précaution...navrée.
    Dernière modification par mh34 ; 25/03/2012 à 19h27.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    Amanuensis

    Re : Grigori Perelman

    Donner un lien à une page entièrement en cyrillique et en russe est voulu ?

    Rigolo de lire Жюль Анри Пуанкаре
    Dernière modification par Amanuensis ; 25/03/2012 à 19h24.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grigori Perelman

    En plus MBAM me bloque un truc potentiellement malveillant sur cette page.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grigori Perelman

    Arrgghh...non pas du tout!
    Vraiment désolée...
    Je ne vais pas retirer le lien, je traduis simplement le titre ; " Perelman a démontré que Dieu n'existe pas".

    En plus MBAM me bloque un truc potentiellement malveillant sur cette page.
    Aïe...alors il faut peut-être le casser...
    Dernière modification par mh34 ; 25/03/2012 à 19h23.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    invitef17c7c8d

    Re : Grigori Perelman

    Se pourrait-il que mh34 en plus du grec ancien sache lire le russe??

  13. #12
    Amanuensis

    Re : Grigori Perelman

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Je ne vais pas retirer le lien, je traduis simplement le titre ; " Perelman a démontré que Dieu n'existe pas".
    Hmm... D'après cette discussion, c'est l'inverse qu'il aurait démontré ?

    Edit : Plus près de la source, pas en russe : http://english.pravda.ru/society/sto...10-perelman-0/
    Dernière modification par Amanuensis ; 25/03/2012 à 19h32.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grigori Perelman

    Euh...vu d'où vient le lien que j'ai cassé, ( komsomolskaia pravda ) tu penses bien qu'ils n'auraient pas publié ça!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    Amanuensis

    Re : Grigori Perelman

    Le deuxième lien que je donne c'est le site de la Pravda !

    Et c'est bien plus conforme avec ce que j'avais lu de Perelman. Lui attribuer une démo de la non-existence de Dieu est plutôt étrange. Mais il a peut-être revu sa démo entre-temps et vérifier qu'elle prouve le contraire ?
    Dernière modification par Amanuensis ; 25/03/2012 à 19h40.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  16. #15
    Amanuensis

    Re : Grigori Perelman

    Si je lis correctement le russe (???) l'article que tu a indiqué est daté du 1 avril 2010. Les russes ont-ils une tradition similaire à la notre, quand à cette date calendaire ?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grigori Perelman

    Le deuxième lien que je donne c'est le site de la Pravda !
    J'ai vu, oui.
    Les russes ont-ils une tradition similaire à la notre, quand à cette date calendaire ?
    Tu veux dire est-ce que leur calendrier est le même? oui.
    Attention je n'ai pas voulu dire qu'il avait réellement démontré quoi que ce soit à ce sujet, je n'en sais fichtre rien! Juste qu'on peut faire dire absolument n'importe quoi à n'importe qui...la preuve!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  18. #17
    Amanuensis

    Re : Grigori Perelman

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Tu veux dire est-ce que leur calendrier est le même? oui.
    Non. Je veux dire qu'en France un article parlant de la démo mathématique de l'existence de Dieu est tout à faire envisageable un premier Avril, et serait interprété comme (ou serait) un canular.

    Juste qu'on peut faire dire absolument n'importe quoi à n'importe qui...la preuve!
    Ben non, pas preuve. D'après ce que j'ai lu sur Perelman, il ne semble pas du tout hors caractère qu'il prétende avoir une démonstration de l'existence de Dieu. Il n'a ni un caractère, ni un mode de vie, très usuels !

    Reste qu'il y a deux sources à première vue contradictoires ??!?
    Dernière modification par Amanuensis ; 25/03/2012 à 20h15.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  19. #18
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grigori Perelman

    Je veux dire qu'en France un article parlant de la démo mathématique de l'existence de Dieu est tout à faire envisageable un premier Avril, et serait interprété comme (ou serait) un canular.
    Compris...non, je crois qu'on peut éliminer cette hypothèse. Pas le genre de la maison...

    Reste qu'il y a deux sources à première vue contradictoires ??!?
    Tout dépend de la confiance que tu as dans lesdites sources...la mienne ( de confiance) est plus que limitée envers la mienne ( de source!).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  20. #19
    invite06b993d0

    Re : Grigori Perelman

    Citation Envoyé par Matheux010 Voir le message
    Se pourrait-il que Grigori Perelman soit sous-estimer par la communauté scientifique?
    pourquoi sous-estimé? on lui a accordé la médaille fields, que veux-tu de plus?

  21. #20
    invite7eb98587

    Re : Grigori Perelman

    Le Théorème de Poincaré-Perelman n'est probablement pas la plus grande réalisation de Perelman. Il mérite de diriger le monde. Il faudrait que des ententes entre les différentes nations soient prisent afin d'offrir à Perelman la possibilité d'avoir un droit de veto sur les décisions concernant l'avenir du monde prisent dans les omg et dans les différents gouvernements du monde.


    Pourquoi Perelman n'est même pas consulter lorsque l'ONU prend une décision qui affecte l'humanité?

    L'espèce humaine a besoin de Perelman pour son évolution. Perelman est plus qu'un génie. Il y a de forte chance que même dans plusieurs millénaires, la science ne soit pas encore assez
    évolué pour comprendre la valeur réel des découvertes de Perelman.

    L'espèce humaine n'a pas atteint un stade d'évolution assez élever pour comprendre Perelman de la même manière que les fourmis n'ont pas atteins un stade d'évolution assez élevé pour comprendre l'être humain.

    L'humanité a l'air de penser que ses connaissances se limites aux mathématiques.

    Il a décider de nous offrir la réponse au Théorème de Poincaré-Perelman car il a juger que notre espèce était assez évolué pour le comprendre. Il ne faut pas penser qu'il l'a découvert après
    de longues recherches. C'est le genre de problèmes mathématiques qu'il peut comprendre en quelques minutes seulement. Il connaît probablement la réponse aux questions qu'on se pose
    en tant qu'espèce.

    L'intelligence des plus grands génie de ce monde se rapproche plus de l'intelligence des Orang-outan que de celle de Perelman.

    Si nous donnons à Perelman le contrôle du monde, il pourra nous livrer une plus grande partie de ses connaissances. Il ne faudrait pas donner à la race humaine des connaissances que cette race ne peut contrôler.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grigori Perelman

    C'est vraiment n'importe quoi ! En quoi le fait d'être un génie en math en fait quelqu'un de compétent pour le reste ? Et si c'est un génie en math c'est aussi un sociopathe.

    Pour parler franchement le fait qu'on puisse écrire un tel message m’inquiète.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    Garf

    Re : Grigori Perelman

    Il vaut mieux ne pas écrire ce genre de message un premier avril, il risque d'être mal interprété. A moins que ce soit une blague, mais la loi de Poe m'empêche d'en avoir la certitude.

  24. #23
    invite06b993d0

    Re : Grigori Perelman

    ce message dépasse tout ce qu'on a vu comme délires sur ce forum...

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Grigori Perelman

    Si c'est un poisson d'avril je retire ce que j'ai dit, mais moi non plus je n'en suis pas sûr.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac